(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 3 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] problème avec Amule linux
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Linux
problème avec Amule linux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yake
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 67



Citer
Posté le: Lun Nov 07, 2005 21:28
Sujet du message: problème avec Amule linux
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Passé depuis peu sous linux, je suis confronté à pas mal de petits soucis, je vous fait part de celui concernant Amule, installé récemment sur mon système.

Tout d'abord, ma config :

pc AMD Athlon 1600+
système : linux mandriva 2006
amule 2.0.3
firewall intuitif intégré à linux
fai : wanadoo
512k 128k
modem: usb sagem fast 800

Voici ce qu'il m'arrive :
Après avoir configuré Amule, je suis en High id et je remarque qu'au bout de presque 10h de connection, ma vitesse de download est de 5ko :-?
Je sais qu'il faut au moins 24h de connection pour se faire une idée des réglages effectués, mais étant un ancien utilisateur d'Emule sous win, je dois vous avouer que j'avais de vbien meilleurs résultats au bout de 10 h de connection.

J'ai remarqué aussi que mon upload n'est pas régulier, je m'explique :
réglé à 10ko, à certain moment mon upload va faire le yoyo entre 5ko et 10ko et cela peut durer un moment, et sans raison apparente il va redevenir stable à 10 ko, puis se remettre à faire le yoyo encore à d'autres moments.
Je ne vois pas d'où cela peut venir, ça donne l'effet que quelque chose vient perturber le système à certains moments.

Aussi, téléchargeant à 5ko/s, le surf est presque rendu impossible, comme si toute ma bande passante était prise (là c'est loin d'être le cas !!)

bref je ne sais pas d'où cela peut venir, je vais laisser tourner la mule durant 24h, nous allons voir par la suite si ces résultats s'améloirent.

personnellement, je me demande si cela ne provient pas du modem usb, je me suis laissé entendre dire que l'usb ne se gérait pas trop bien sous linux, si c'est la cas, je vais peut être passer sous l'éthernet.

Qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
karna
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen


Anniversaire : 19 Mar
Zodiaque: Poissons
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 409
Localisation: Hell AiR


Citer
Posté le: Lun Oct 16, 2006 13:11
Sujet du message:
Répondre en citant

Ethernet serait en effet une bonne alternative, néanmoins j'ai aussi Amule et il tourne pas trop mal. Cependant, ilm'est arrivé de voir Amule faire du yoyo aussi, en réduisant le nombre de partage et en paramétrant au mieux Amule, j'ai constaté un net progrés. A voir ;).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bigtitus
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 349



Citer
Posté le: Lun Oct 16, 2006 17:05
Sujet du message:
Répondre en citant

Pour rajouter ma petite expérience de amule, il ne faut pas avoir peur d'installer la dernière version ( qui est actuellement la 2.1.3 voir sur le site de amule http://forum.amule.org/thread.php?threadid=10296 ) cela améliore souvent grandement les performances.
Ensuite la valeur d'up préconisée pour du 128 est de 11, si ça ne passe pas c'est qu'il y a un bleme, genre firewall mal configuré ou ligne malade ( il serait intéressant d'avoir la distance au DSLAM pour savoir si on est pas au max des possibilités de l'adsl aussi )

voila, HTH.
_________________
J'utilise Linux et BSD non par satisfaction philosophique, mais pour trois raisons :
ça marche, ça marche à chaque fois,
et ca marche à chaque fois de la même manière ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Linux
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com