(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 9 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] recherche patch noyau 2.6.11.10 linux mandriva.
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Linux
recherche patch noyau 2.6.11.10 linux mandriva. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yake
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 67



Citer
Posté le: Ven Oct 21, 2005 21:56
Sujet du message: recherche patch noyau 2.6.11.10 linux mandriva.
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai déjà lancé un post sur linux dans ce forum, mais là j'en crée un nouveau car la demande est particulière.

Pour vous résumer la situation, et après un mois et demi de recherche, et avec l'aide de plusieurs personnes connaissant le monde de linux, je ne parvenais pas à obtenir une connection avec mon modem sous linux.

Aujourd'hui, c'est à cause d'un bug au niveau du noyau linux qui est la cause de tous mes déboires ... :cry:

alors voila, j'ai recherché avec tonton google, même lui sèche,
je recherche une mise à jour du noyau 2.6.11, qui aujourd'hui est la 2.6.11.10.
Le plus important est de tropuver cette mise à jour sur le site de mandrake, car mandrake patch le noyau standart =lui applique des modifications.

merci à l'avance pour vos réponses.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Oct 21, 2005 22:04
Sujet du message:
Répondre en citant

le noyau sous linux n'est pas du tout géré par mandrake.. le noyau est géré par le créateur de Linux, Torvald Linus donc tous les noyaux linux sont dispo sur kernel.org

Toutes les distributions Linux s'appuyent sur le noyau. Donc quelque soit ta distribution le noyau est le même !

un noyau s'appele d'une facon très normalisée cad
2.6.13.4
Version 2
6 génération stable car chiffre pair (5 et 7 pas stable)
13 ème branche de développement
4 sous branche incorporée il y'a peu de temps

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bigtitus
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 349



Citer
Posté le: Sam Oct 22, 2005 13:09
Sujet du message:
Répondre en citant

Saint-Pere a écrit:
Toutes les distributions Linux s'appuyent sur le noyau. Donc quelque soit ta distribution le noyau est le même !


A la base c'est le même. Mais yake a raison, des patches spécifiques sont très souvent appliqués, et même chez des distributions complètement libres comme la Debian. Ces patches ne sont pas à prendre de manière négative, ils sont bien souvent là pour "intégrer" mieux le noyau dans l'architecture générale de la distrib, ou pour mieux le faire correspondre à l'esprit de la distribution ( par ex. les patchs préemptifs sur le noyau "gentoo-sources" de la Gentoo )

Je connais peu la Mdk car elle ne me conviens pas mais sur celles que j'ai plus pratiquées ( Debian et Gentoo ) il suffit d'utiliser les outils "maison" de compilation du noyau pour appliquer de manière plus ou moins automatique les patchs qui vont bien.

Si le problème viens du fait que le noyau actuel de ta distrib n'est pas assez récent, presque toutes les distribs ont des branches "instables" qui permettent d'avoir accès à des paquetages plus récents mais moins testés, et on accède à ces paquetages en déclarant de nouveaux emplacements de téléchargement dans le gestionnaire de paquetage.
Evidemment, cela nuit à l'intégrité de l'ensemble de ton OS et donc instabilité potentielle ...

HTH

P.S. le noyau n'est pas le seul à recevoir des patches spécifiques à chaque distribution, on se souviens il y a quelques années d'une version de RedHat qui utilisait un compilateur C ( gcc ) largement patché, ce qui avait provoqué pas mal de problèmes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yake
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 67



Citer
Posté le: Sam Oct 22, 2005 20:10
Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour vos réponses,

bigtitus,

je suis en lien avec quelqu'un qui m'aide depuis pas mal de temps déjà maintenant à débloquer mon problème de configuration de mon modem sous linux.

la version du noyau qu'il me demande est connue, sortie et utilisée déjà par pas mal de linuxien qui l'ont mis à jour à travers leur programme mandriva automatiquement.
C'est ce que je voudrais faire également, mais vu que je n'ai pas de connection, il faut que je procède différemment, je dois commencé par dénicher cette mise à jour mais je ne sais pas comment pour le moment.

Saint Père,

trouver les mises à jour sur Kernel.org, oui, mais ces versions n'appliquent pas les patchs correctifs des versions précédentes au noyau, je suis donc coincé.

mais merci quand même pour vos contributions respectives.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
bigtitus
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN





Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 349



Citer
Posté le: Dim Oct 23, 2005 12:47
Sujet du message:
Répondre en citant

AMHA, il faut déterminer le nom du paquet .rpm concerné, le télécharger ailleurs, le mettre sur un média amovible, le copier au bon endroit sur ton sytème, lancer la procédure d'install, et ... recommencer si le gestionnaire demande d'autres paquets.

voici une liste de rpms du kernel linux, mais pas de trace de 2.6.11-10 :

http://fr2.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=kernel&submit=Search+...&system=mandrake&arch=

( attention, ça met très longtemps à charger ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
K'sperd
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen





Inscrit le: 07 Sep 2003
Messages: 815
Localisation: Belgique


Citer
Posté le: Dim Oct 23, 2005 12:59
Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Yake,


Loin de moi l'idée de lancer un troll, mais j'ai utilisé la mandrake pendant qq temps, je suis un noob en linux. Les réglages de bases c'est ok, mais les compil ce n'est pas à ma portée. Après des mois de galère (terme un peu exagéré) pour ma connexion wifi et après être allé ds un lug, aucune solution n'a été trouvée.

N'étant pas lié par contrat à la Mandrake (ou Mandriva), je me suis dirigé vers la Ubuntu....... et.........WAOUWWW

Wifi reconnu d'entrée, carte ATI reconnue et accélération 3D OK; un tres bon forum d'aide français et un super site en anglais avec une traduction française pour tes premiers pas.

QUE du bonheur.

De plus la nouvelle version vient de sortir : la Breezy.

Tous ça pour dire que si comme moi tu n'est pas lié à la mendrake et que tu cherches juste une distrib conviviale sans bidouillage, je te conseille de faire un essai. Il existe une distribution live de Ubuntu.


Bien à toi


K'sperd
_________________
J'habite chez mes transparents :drapeau:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Linux
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com