(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 8 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Config DSL502T + USR 8003a
   eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule
Config DSL502T + USR 8003a Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
tededface
Touriste
Touriste

Posté le: Dim Oct 16, 2005 18:28
Sujet du message: Config DSL502T + USR 8003a
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord ma config:
une connexion 1024 wanadoo, qui arrive sur un modem-routeur Dlink DSL 502T, branché en ethernet à un routeur 4 ports US Robotics 8003a qui distribue la connexion à 2 pcs.
Sur l'un, emule est installé (version 0.46c), et Zone Alarm...

Sur le DLink, j'ai ouvert les ports TCP/UDP utilisé par la mule (7561 et 7571 en l'occurence), idem sur le routeur USR, idem dans Zone Alarm et le pare feu de XP (home SP1) est desactivé...

Le probleme: je suis en Low ID

Alors, à l'aide, parce que je comprends pas, y a 3 jours, c'était en High Id, et depuis LowID
D'ou ca peut venir, j'ai tout reconfiguré modem et routeur apres un reboot des paramètres usines, mais rien y fait...

Merci si vous avez des idées

Si vous voulez des copies d'ecran de mes configs, n'hesitez pas a demander

Derniere précision, j'ai fait une recherche sur mon probleme, mais j'ai rien trouvé, en plus ma config est quelque peu inhabituelle...

En attendant bonne fin de week end!

ted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge

Posté le: Dim Oct 16, 2005 20:29
Sujet du message:
Répondre en citant

ce que je pige pas c'est pourquoi tu utilises 2 routeurs ?
y a aucun interêt !

utilise directement ton modem routeur Dlink( lire branche tes 2 PC dessus). Tes PC sont bien en IP fixe ? ton routeur USR aussi ?

Car tu dois router tes ports P2P, WEB, etc vers ta machine ce qui veut dire IP publique fournie par ton FAI sur le DLINK.
Ensuite 1er réseau privé vers une IP fixe sur le USR.
Ensuite 2ème réseau privé vers l'IP fixe de ton PC.

Si à un endroit t'es en DHCP ton IP a pu changer et alors le routage ne se fait plus bien.

Cherche de ce coté ;)

PS: zone Alarm c'est vraiment pas top pour la mule, vu que t'as l'air de te débrouiller je te conseille Atguard qui est 100% paramétrable comparé à ZoneAlarm.

Good Luck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
tededface
Touriste
Touriste

Posté le: Dim Oct 16, 2005 22:41
Sujet du message:
Répondre en citant

Saint-Pere a écrit:
ce que je pige pas c'est pourquoi tu utilises 2 routeurs ?
y a aucun interêt !

En fait le modem DSL502T est un modem-routeur, cad qu'il gere juste une connexion WAN en mode routeur, sans pouvoir la distribuer à des pcs d'ou l'usage d'un routeur multiport derriere...je sais pas si c'est clair...
LE DSL502T ne possede qu'une "sortie" ethernet donc ne peut aller que sur un seul pc et moi je veux le net sur 2 pcs...

Saint-Pere a écrit:

Si à un endroit t'es en DHCP ton IP a pu changer et alors le routage ne se fait plus bien.

Cherche de ce coté ;)

Faut donc desactiver tous ce qui est protocole DHCP...Je sais pas trop a quoi ca correspond ce protocole.....Je le dective a quel niveau?
Sur le modem routeur? sur le routeur USR? sur les 2?

Saint-Pere a écrit:

PS: zone Alarm c'est vraiment pas top pour la mule, vu que t'as l'air de te débrouiller je te conseille Atguard qui est 100% paramétrable comparé à ZoneAlarm.

Good Luck

Bah perso, j'ai jamais eu de probleme avec ce Firewall, je l'utilisais avant avec la mule en ouvrant les ports comme c'est (tres bien) expliqué dans les tuto du site...
Donc je vais m'en tenir à ZA...Mais je garde l'info et je le testerais à l'occaz...
MErci pour ces premiers conseils...et merci d'avance pour ceux qui suivront si idées il y a...

Autre précisions, si je desactive l'un des 2 firewall hardware (routeur et modem-routeur), je n'ai plus de connexion...
Donc j'y peux rien c'est comme ca!!! :?: :?:

Je teste l'ouverture des ports avec l'adresse suivante:

http://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?rm=porttest&tcpport=7561&udpport=7571〈=1036&l=13

Sinon, y a un autre protocole, c'est le DMZ, qu'apparement je peux distribuer vers l'ip...
Ne Faudrait il pas que je l'active...?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

eMule ZenZone Index du Forum -> Aide & Config eMule

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com