|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288101
Annee : 133023
Mois : 6991
Jour : 697
18.191.26.149
|
|
problème emule suite à un plantage windows |
|
|
Auteur |
Message |
yake
Apprenti
|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 20:50
Sujet du message: problème emule suite à un plantage windows
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens vous soumettre mon problème qui dure depuis un petit moment, j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas la solution pour le résoudre, je m'explique :
J'ai réinstallé windows suite à un gros plantage, c'étais la seule solution.
Par la même occasion, il a fallu que je réinstalle tous mes programmes y compris emule.
Depuis, seul emule ne fonctionne pas correctement, je suis en permanence en lowid car dès que je me connecte la mule ne parvient pas à trouver mon adresse ip réseau, c'est la raison de ma lowid.
Quelqu'un peut il m'aider, c'est peut être un réglage de windows à faire ?
a+ merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
Anniversaire : 13 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 648 Localisation: Lille
|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 21:51
Sujet du message:
|
|
|
J'ai eu exactement le même problème la semaine dernière, après un formatage.
J'ai vérifié le port TCP (d'ailleurs, merci à Inco :p ) dans les préférences d'eMule (j'ai mis 21056 pour un 512) et j'ai rebooté la mule, et je suis repassais en highID
Sinon va voir là
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Sam Sep 17, 2005 23:54
Sujet du message:
|
|
|
quand t'as formaté t'as pas réouvert le port TCP de ta mule dans ton pare-feu et/ou routeur(fonctionnement de certains modeles de modem..)
Le port TCP à entrer est sans importance ( pas de bon pas de mauvais) faut juste qu'il soit compris entre 2000 et 65535. Laisse ton imagination courrir..
donc mets le même port dans ta mule ( préference> connexion > port TCP) et dans ton pare-feu( nouveau filtre> TCP > entrant et sortant > le numéro choisis dans ta mule)
pour comprendre ce que je te dis de faire imagine que ton PC est une cité fortifiée avec des douaniers aux portes(ton pare-feu).. t'as ouvert un commerce qui s'appele EMULE dans ta cité... mais pour bosser t'as besoin d'être approvisionné en matiere premiere : légume, viande, pain alors tu dis au douanier de laisser entrer et sortir tous les produits qui vont vers ton commerce en passant par cette porte. Image simplette mais qui permet de faire comprendre ce qu'on dit de faire..
Kazadvic ce que t'as dis résous absolument rien mais c'est gentil de vouloir aider
A+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
kazadvic
Maitre Zen
Anniversaire : 13 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 648 Localisation: Lille
|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 07:01
Sujet du message:
|
|
|
Pourtant j'avais eu le même problème aorès formatage.
J'avais mis 21054 en port TCP, et j'ai changé en 21056, et ça fonctionnai
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 13:10
Sujet du message:
|
|
|
oui mais c'est pas le numéro qui est important ! ce qui est important c'est de mettre le même numéro de port TCP dans son pare-feu et dans sa mule..
|
|
|
Auteur |
Message |
yake
Apprenti
|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 20:26
Sujet du message:
|
|
|
Salut,
merci saint père, c'est effectivement la réponse à mon problème, il fallait que je rouvre mes ports dans la mule ainsi que dans le firewall (pourtant ils étaient présents) et de les revalider.
Par contre un problème persiste.
J'ai mon icone de connection au réseau local dans ma barre des taches qui est barrée d'une croix rouge et qui m'indique qu'un cable réseau est débranché, est ce normal ?.
@+
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 22:08
Sujet du message:
|
|
|
si tu n'as pas de réseau local oui c'est normal ca veut jsute dire que t'as une prise vacante. Si par contre ton ordinateur est relié à un réseau ( d'autres ordinateurs de ton domicile) non ce n'est pas normal, il faudra que tu verifie que tout est bien branché.
|
|
|
Auteur |
Message |
yake
Apprenti
|
Posté le: Lun Sep 19, 2005 21:02
Sujet du message:
|
|
|
ok, merci pour ta réponse Saint père.
sinon, juste une dernière petite question, j'ai des serveurs inactifs dans ma liste de serveurs, chose qui ne s'était jamais produite avant chez moi, est ce normal?
@+
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Sep 20, 2005 08:10
Sujet du message:
|
|
|
yake moi je conseille beaucoup plus simple : de ne mettre que 3-4 serveurs (pas besoin d'en avoir plus, ils sont tous reliés entre eux), en statique, et sans mise à jour serveur. La mise à jour pour le reste ok (filtres ip & fake check), mais pour ça, ça ne sert à rien
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|