(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 20 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
Nokia dévoile sa solution de messagerie professionnelle !!
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Nokia dévoile sa solution de messagerie professionnelle !! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 1425



Citer
Posté le: Mer Sep 14, 2005 08:45
Sujet du message: Nokia dévoile sa solution de messagerie professionnelle !!
Répondre en citant

Changement de stratégie ? Après avoir distribué les solutions de BlackBerry, Visto ou encore Smartner, Nokia dévoile son "Business Center", sa propre solution de messagerie mobile push combinant un logiciel java MIDPI 2.0 pour smartphone (Series 60, Series 80, bientôt Windows Mobile ..) et une solution serveur.

Une messagerie mobile

Compatible avec les principales solutions de messagerie d'entreprise (Microsoft Exchange, Lotus Notes et Domino,…), ce Business Center permet non seulement la synchronisation des e-mail (logiciel standard) avec leurs pièces jointes mais également celle d'autres données comme l'agenda ou les contacts (logiciel professionnel). Nokia a travaillé sur la sécurité avec une communication directe entre le serveur et le smartphone et un cryptage SSL des données pendant leur acheminement.

Un modèle tarifaire sans frais variables

Pour démocratiser son Business Center, Nokia dévoile un modèle tarifaire compétitif : un logiciel client standard gratuit, un logiciel client professionnel à 55 € par utilisateur (licence perpétuelle) et une licence serveur de 1800 €. Contrairement à BlackBerry, l'utilisateur n'aura donc aucun abonnement supplémentaire et pourra adopter n'importe quel forfait data proposé par son opérateur.

Par contre, Nokia ne prévoit pas de version "web based" de sa solution (serveur partagé), ce qui devrait limiter l'intérêt du Business Center pour des petites PME, TPE ou des professionnels indépendants, ne souhaitant pas investir dans un serveur dédié pour la messagerie.

Un marché potentiel de 650 millions d'utilisateurs

Après avoir distribué les solutions de BlackBerry, Visto ou encore Smartner, Nokia dévoile son "Business Center", sa propre solution de messagerie mobile push


S'appuyant sur une étude Gartner, Nokia estime quel seules 10 millions de personnes sont équipées d'une solution de messagerie mobile mais l'entreprise finlandaise vise un marché beaucoup plus vaste, qu'elle estime à près de 650 millions de boites e-mail. Malgré l'absence de solution web based, Nokia est très ambitieux puisque la société pense être en mesure d'équiper entre 20 et 30% de ce marché dès 2008.

Réunir l'informatique et les télécoms

Partenaire de RIM, dont le logiciel client BlackBerry équipe déjà son smartphone 9300, Nokia n'estime pas changer de stratégie mais simplement proposer une nouvelle offre pour le marché. Ce Business Center devrait également permettre à Nokia de multiplier les synergies entre sa division informatique, déjà très présente en entreprise, et ses équipes spécialisées dans la téléphonie, en attendant d'autres solutions en matière de voix sur IP ou de messagerie instantanée.

source: NetEconomie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com