|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288082
Annee : 133004
Mois : 6972
Jour : 678
3.12.146.108
|
|
probleme emule et Disque Dur en fin de vie ?!! |
|
|
Auteur |
Message |
planetseb
Apprenti
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 07:17
Sujet du message: probleme emule et Disque Dur en fin de vie ?!!
|
|
|
salut
Je tourne sur mon disque dur qui indique des signes de faiblesse en me notifiant au démarrage de windows une 1720 SMART HARD DRIVE DETECTS IMMIMENTS FAILURE... tout est dans le texte.
En attendant le nouveau DD j'ai remarqué d'emule 0.46c ne prends plus les fichiers en DL par exemple si je télécharge Linux CD1, il fait environ 670 mega j'ai une barre jaune et noire dans progression et erroné dans etat... et ça pour tout les fichiers de 600 mg et plus. Alors que j'ai 1,4 giga de libre sur le DD
Est ce que cela est lié au DD qui devient HS ?
Merci A+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 08:38
Sujet du message:
|
|
|
oui je pense, à ta place :
1) démarrage, tous les programmes, accessoires, outils système, nettoyage de disque
2) ensuite une défragmentation (même endroit)
3) si ça continue un reformatage complet
4) si tout ça ne marche pas, ... tu peux en changer ton dd
5) penser à l'option tabouret avec ton unité centrale
|
|
|
Auteur |
Message |
planetseb
Apprenti
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 09:13
Sujet du message:
|
|
|
salut
ok merci j'essai
A+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 09:39
Sujet du message:
|
|
|
un disque dur en général c'est Mort ou pas mort..... ou beaucoup de clusters defectueux ou pas du tout...
Donc ton disque dur peut vivre encore quelques années si il:
-est suffisament alimenté ( puissance de l'alim suffisante?)
- a le droit à un formatage de bas niveaux si beaucoup de cluster défectueux.
Platane je vois pas le rapport avec la défragmentation?? la défragmentation consiste a réangencer les bits de manière à recréer des séquences logiques et placer les donner souvent demandées en périphérie du disque là où la vitese linéaire est la plus grande.
planetseb a écrit: |
1720 SMART HARD DRIVE DETECTS IMMIMENTS FAILURE |
vu ce message d'erreur mon ami google m'a indiqué que tu devais avoir ce type d'ordinateur ( la prochaine fois stp rempli la fiche comme c'est marqué dans le LISEZ MOI de la section!:
Citation: | Deskpro 1000, 2000, 2000 MMX, 4000, 4000 MMX, 4000N/S, 6000, 6000MMX, EC, EP, EN, EN Small Form Factor and Net PC's, EN Small Form Factor Front Mounted Audio Solution, Prosignia 300 and Prosignia 320 Desktop systems. |
et sur le site d'HP ils proposent un nouveau FIRMWARE pour corriger ce BUG qui apparait sur certains modeles (si tu ne possede pas le modele indiqué dans la liste ci dessous ne le fait pas):
---> http://h18000.www1.hp.com/support/files/notebookprosignia/us/download/8099.html
HP a écrit: | -The upgrade prevents the affected notebooks from displaying FALSE Smart code error messages. The error messages are incorrect, and do not affect the functionality of the notebook.
-The possible error messages occur at different stages of startup, as follows.
At POST: "1720 - IntelliSafe Hard Drive detects imminent failure"
Intelligent Manageability (IM) notification error: "Notification of Imminent SMART Hard Drive Failure ..."
When running Diagnostics: "ERROR 1736-03 or 1736-07 Hard Drive "
SUPPORTED OPERATING SYSTEMS: ALL OPERATING SYSTEMS
SYSTEM CONFIGURATION: This affects the notebooks listed below only
when they contain one of the following IBM Travelstar ATA Mobile 2.5" Hard Drive models: DADA-26480, DADA-25400, DKLA-24320, DKLA-23240
This utility upgrades the firmware on only these hard drives. If the upgrade
utility is run on a notebook with a hard drive of a different type, the upgrade
will not execute.
|
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
planetseb
Apprenti
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 10:02
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour ton aide Saint Père
Mon ordi est un Compaq Armada E500S.
A+
|
|
|
Auteur |
Message |
christo
Bouddha Zen
Anniversaire : 24 Avr Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 4649 Localisation: juste au dessus de la choucroute
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 10:32
Sujet du message:
|
|
|
Bon pour ton problème de disque dur désolé je ne peux pas t'aider, mais pour ton problème emule si tu as se genre de barre c'est que ton espace sur le disque est insuffisant même si tu dis avoir encore 1.4go de libre vérifie la quantité d'espace qu'il faut à ta mule pour télécharger le reste de tes downloads, données que tu trouveras dans statistique/partage/espace disque (c'est tout en bas) _________________
C'est en sciant que Léonard De Vinci
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 11:14
Sujet du message:
|
|
|
Christo j'avais jamais vu cette barre avant !!! c'est peut etre a cause de mes 370Go de DD ( je sais je sors... [] )
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 12:35
Sujet du message:
|
|
|
salut moi je serais de toi je changerais de dd car ce type n ai pas jeune
a plus
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 15:31
Sujet du message:
|
|
|
ok saint père pour la défragmentation, je pensais que ça pouvait régler ce genre de pb, (mais c'est vrai qu'un reformatage bas niveau n'a rien à voir).
christo, tiens, bizarre, j'ai eu aussi ce genre de barre 3-4 fois, mais n'ai pas compris pourquoi, car j'ai assez de place sur mon ordi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
planetseb
Apprenti
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 19:08
Sujet du message:
|
|
|
christo a écrit: | Bon pour ton problème de disque dur désolé je ne peux pas t'aider, mais pour ton problème emule si tu as se genre de barre c'est que ton espace sur le disque est insuffisant même si tu dis avoir encore 1.4go de libre vérifie la quantité d'espace qu'il faut à ta mule pour télécharger le reste de tes downloads, données que tu trouveras dans statistique/partage/espace disque (c'est tout en bas) |
salut c'est la meme barre mais marqué erroné au lieu de espace sur le disque ....
merci
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|