|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295823
Annee : 5027
Mois : 5027
Jour : 325
18.116.49.143
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 21:10
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : oouarf je suis encore moins normal ...j'en vois 2 de suite des effets....
1-quand je suis des yeux le truc qui tourne =rien...juste une disparition furtive des points rose
2- je fixe la croix et un point vert apparait.
un point qui remplace au fur et a mesure les points rose...
3-toujours sans lacher la croix des yeux les points roses disparaissent....
ça fait bien 2 effets d'optique en fait...dans la même image non?...
c'est bon j'arrete la biere apres 22h :p... _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
phytoplasme
Petit maitre Zen
Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 332 Localisation: La ou ki a les marmottes ki emballent les plaques de chocolat
|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 21:46
Sujet du message:
|
|
|
une explication en gros pasque ca me sidere un peu ce post.
Donc tout le monde a vu les point rose ca c'est deja un bon debut. apres certain on vu un point vert tourné c'est aussi normal.
L'illusion est basée sur la perception des couleurs complementaires. en gros le vert pale est la couleur complementaire du rose limite violet.
COULEURS COMPLEMENTAIRES
# La couleur complémentaire d'une autre est celle que l'on retrouve diamétralement à son opposé sur le cercle chromatique.
# En ajoutant une petite partie de son complément à une couleur, on réduit son éclat sans la rendre grisâtre.
# En juxtaposant une couleur et sa complémentaire, la couleur semblera plus brillante que nature.
# Le mélange de deux couleurs complémentaires donne un gris neutre.
source couleur complementaire http://discipline.free.fr
voila pourquoi le fond de l'image est grise si elle étais blanche ben on verrai une serie de point gris sur un fond blanc.
je vais pas non plus vous faire une theorie sur la perception des image par le cerveau sinon on en a pour la nuit
vala vala _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 13:52
Sujet du message:
|
|
|
Houla, autant pour moi ...
Je ne voyais aucune différence lorsque je fixais la croix et lorsque je regardais les points.
Apres analyse approfondie (), je vois enfin l'effet d'optique.
|
|
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 23:05
Sujet du message:
|
|
|
ha oui oui ok ok...ça je connaissait un peu phyto... mais ?
......ta carapace elle est bien rose avec des points limite violet sur fond vert pâle aussi !!!
pourquoi on le voit ton escargot alors???
|
|
|
Auteur |
Message |
phytoplasme
Petit maitre Zen
Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 332 Localisation: La ou ki a les marmottes ki emballent les plaques de chocolat
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 23:26
Sujet du message:
|
|
|
pasque les couleur sont pas mélangées
sinon ca ferai limite limace
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|