|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3288105
Annee : 133027
Mois : 6995
Jour : 701
3.17.175.191
|
|
Quelques questions d'un newbie un peu perdu |
|
|
Auteur |
Message |
chatougri073
Touriste
|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 01:52
Sujet du message: Quelques questions d'un newbie un peu perdu
|
|
|
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau et j'ai installé e-mule il y'a 2 jours; j'ai eu le temps de découvrir un peu la bête... J'ai un petit bouquin de Microapplication, mais néanmoins il y'a plusieurs questions que je n'arrive pas à résoudre
Comment faire pour permettre le partage de fichiers sur son ordi, c'est à dire permettre l'upload?
J'ai cru comprendre qu'il faut cocher un dossier de mon choix dans "Préférences-Dossiers". Or je n'ai encore rien coché, j'ai téléchargé une video assez lourde (pour faire un test), et dans ma fenêtre "Transferts", j'ai des fichiers en cours d'upload par 4 utilisateurs (en fait ils téléchargent des morceaux de fichiers que je suis en train même de télécharger) Comment est-ce possible?
Ma vitesse de download, au moment ou je vous écris, est de 5.86 Ko/s, elle monte parfois à 20, mais le plus souvent elle est en dessous de 10. Comment faire pour l'augmenter? Dois-je mettre des tas de vidéos à disposition dans un dossier? Dans "préférences-Connexion", dois-je augmenter ma limite en émission ? (je ne peux pas l'augmenter au delà de 16 Ko/s )
Je précise que j'ai un firewall activé (Norton). Selon vos réponses, dois-je le désactiver?
Merci beaucoup de répondre à un newbie un peu perdu...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 08:31
Sujet du message:
|
|
|
Salut chatougri073,
C'est ton premier poste, alors je vais t'expliquer un peu.
1- Tu devrais faire une présentation ds la section appropriée.
2- Lis les tutos tout est expliqué
3- Si tu as encore des questions apres, pose les et on te répondra (ceci pour éviter que tout le monde pose tj les memes questions)
Mais comme je suis de bonne humeur, je vais un peu t'aider.
Pour tes fichiers en partage ; il est normal que tu partages le(s) fichier(s) que tu es entrain de dl (dowload) car ceux-ci sont par défaut ds le répertoire "Emule/Temp" puis une fois terminés ds "Emule/Incoming". Ces fichiers sont tj partagés.
Si tu veux mettre d'autres fichiers en partage, vas comme tu l'as dis ds "Préférences / Dossiers" et coche les dossiers que tu veux partager.
Pour ton ratio et les régleges de ta mule au niveau de ta connection, il faudrais que tu aies les caractéristiques de ta lige ADSL (Ul et Dl) et ensuite modifier les réglages ds les préférences. Par contre pour ton ratio, il y a plusieurs regles à respecter : être patient, dl une dizaine de fichiers, avoir des crédits (avec le temps),......
Voila, va faire un tour sur la section tuto et tu trouveras ton bonheur.
K'sperd _________________ J'habite chez mes transparents :drapeau:
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
chatougri073
Touriste
|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 01:42
Sujet du message:
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse
Alors voilà. Je suis chez Wanadoo en ADSL Débit Max
J'ai fait un test en ligne de ma connexion, qui me dit que je suis à 3655 Kbs en download et 266 Kbs en upload
Je suis allé ici:
*** PUB ***
J'ai donc reconfiguré mes Préférences-Connexion comme ceci:
Capacités réception: 456 Ko/s
Capacités émission: 33 Ko/s
Limite R: j'ai décoché
Limite E: j'ai décoché
Port TCP: 7561
Port UDP: 7571
Limite forte: 490
Connexions max: 784
J'ai mis une vingtaine de vidéos dans mon dossier "Incoming"
Rien ne change
Quand je veux télécharger une vidéo, je suis en attente pendant défois plus d'une heure, et quand ça télécharge, je suis à 5 Ko/s en moyenne
Après le début du téléchargement, je choisis toujours priorité "haute"
Mais rien ne change
Autant dire que télécharger une vidéo de 600 Mo, j'y passerais plus de 2 jours!
Moi qui ait fondé tant d'espoir sur E-Mule, je suis désemparé
Que dois-je faire?
Merci
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 09:15
Sujet du message:
|
|
|
Salut
LoL tu t'inscrit sur zenzone et tu vas chercher tes renseignements chez la concurence?
Alors ici il y a tout ce qu'il faut . Bah oui y a des tutos , une FAQ .....
Pour ta connection regarder ici => http://archive.e-zenzone.net/modules/emule/page3.php?con=4096-256
Faut un tit peu chercher ^^
@++
PS: au fait la mule est aussi une question de patience , plus tu la laisseras tourner longtemps , plus tu gagneras des places dans les files d'attente et donc plus vite tes DL demarreront
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 14:39
Sujet du message:
|
|
|
Il faut être un peu patient comme le dit Titine.
"Emule" n'est certe pas le plus rapide sinon ce serait "Etalon" le nom du prog....lol :red:
Par contre pour ma part c'est le meilleur pour plusieures raisons. De plus nous avons presque tous des lignes à dl illimité......
Choisis des fichiers avec bc de sources et laisse tourner ta mule.
N'oublie pas de mettre tes limites en Ul et Dl
K'sperd
|
|
|
Auteur |
Message |
chatougri073
Touriste
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 15:41
Sujet du message:
|
|
|
Merci encore pour vos réponses
Ca va un peu plus vite depuis 2 jours
Par contre, j'ai lancé 8 téléchargements en même temps. Est-ce que ça ralentit la vitesse de chacun des téléchargements? Je n'en ai pas l'impression...
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 16:03
Sujet du message:
|
|
|
Salut
Non le fait de mettre plusieurs telechargement ne ralenti pas , au contraire , faut la nourrir ta mule ^^
J'en met jusqu'a 25 voir plus parfois , et cela telecharge tres bien .
Si tu ne met qu'un seul fichier , evidemment ton taux de DL ne sera pas gros , tu n'auras pas du 30k sur un seul fichier lol
@++
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|