|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3293573
Annee : 2777
Mois : 2777
Jour : 120
18.118.252.215
|
|
NOUVEAU ! Ratiatum lance sa chaîne Musique Libre ! |
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 17:48
Sujet du message: NOUVEAU ! Ratiatum lance sa chaîne Musique Libre !
|
|
|
NOUVEAU ! Ratiatum lance sa chaîne Musique Libre !
1500 titres, 155 albums, tous librement téléchargeables sur les réseaux de eDonkey, eMule, BiTorrent, Gnutella et Kazaa. Et ça n'est qu'un début ! Ratiatum et Jamendo s'associent pour vous proposer ici-même le téléchargement et le partage de chansons que l'on peut copier, re-copier et s'échanger librement sans risquer d'amende ou de prison. Et oui, ça existe encore, et nous voulons le faire savoir !
En été 2003, Ratiatum avait lancé le premier service au monde de téléchargements de logiciels 100% P2P. Le pari il y a deux ans était de réussir à convaincre l'ensemble des acteurs que le Peer-to-Peer était à la fois un mode de téléchargement commode pour les utilisateurs et un mode de distribution économique et efficace pour les éditeurs de logiciels. La chaîne téléchargements de Ratiatum a contribué à démontrer la légitimité des outils P2P et à repousser l'amalgame "P2P=Piratage".
Aujourd'hui, deux ans après ces débuts qui ont donné naissance à plus de 2,5 millions de téléchargements, Ratiatum reprend le concept en partenariat avec Jamendo, adapté cette fois-ci à la musique.
En cliquant sur "Musique Libre", en haut des pages de Ratiatum, vous aurez désormais accès à un catalogue de plus de 155 albums et 1500 titres, tous librement (et gratuitement) téléchargeables. Placés sous licence Creative Commons, tous ces titres peuvent être rediffusés sans risquer la moindre poursuite judiciaire.
Techniquement, nous proposons les morceaux aux formats MP3 (200Kbps) et Ogg Vorbis (300Kbps). Ils peuvent être écoutés directement en streaming, ou téléchargés depuis les réseaux P2P eDonkey (eMule), BitTorrent, Gnutella ou FastTrack (Kazaa). Notons à ce propos que le serveur Razorback, déjà partenaire de la chaîne téléchargements de Ratiatum, nous aide également dans la distribution des morceaux de musique sur jamendo.ratiatum.com, grâce à la mise à disposition d'une large bande passante d'upload sur le réseau eDonkey/eMule. Merci à eux.
Pour Ratiatum, il s'agit d'un début dans la promotion active des arts libres et des modes alternatifs de distribution des oeuvres. Nous souhaitons encourager les initiatives qui recherchent une réelle entente entre les intérêts des artistes et ceux du public, et Jamendo est la première d'entre elles...
N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur notre forum, et à apporter vos suggestions. Cette plateforme est la vôtre.
1500 titres, 150 albums, 230 artistes, 1 adresse :
jamendo.ratiatum.com
source : << Ratiatum.com >>
Je crois qu'on va télécharger comme des fous.....
Xmouse
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 20:18
Sujet du message:
|
|
|
Heu ça doit pas etre dans serieusement zen ce post?
|
|
|
Auteur |
Message |
K'sperd
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 09:42
Sujet du message:
|
|
|
Trop cool ce genre de site, c'est le début d'une nouvelle ere.
De plus on voit bien que libre et qualité se marient tres bien.
K'sperd _________________ J'habite chez mes transparents :drapeau:
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 12:00
Sujet du message:
|
|
|
merci merci pour cette info je suis super content
je vois qu'en effet il y en a qui pense encore à nous _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|