|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287056
Annee : 131978
Mois : 5946
Jour : 589
18.117.184.125
|
|
Mon graveur ne veut pas graver les DvD :( |
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 16:22
Sujet du message: Mon graveur ne veut pas graver les DvD :(
|
|
|
Salut aujourd'hui j'ai essayé de gravé un dvd mais sa veut pas marcher avec recordenow alors j'essaye avec nero mais tjr rien, mon graveur ne lit meme pas les dvd vierge que j'insere dedans aidé moi svp
++ :red: :red:
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 16:28
Sujet du message:
|
|
|
bah t'as qu'a réinstaller ton graveur c'est tout
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 19:31
Sujet du message:
|
|
|
yop Saint-Pere
1:je fais comment pour le reinstaller stp ?
2:c'est possible ue certain graveur ne grave pas les dvd?
merci
++ _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 20:05
Sujet du message:
|
|
|
Actuellement les graveurs gravent tous les types de DVD ( DVD+R et DVD-R) mais il restent toujours un type mieux reconnu que l'autre. Pas de secret faut tester avec les deux..
différence +R et -R datant de la création du format DVD l'un ayant été créé par Sony et l'autre Philips. Pour désinstaller ton graveur va dans Propriété du poste de travail> Gestionnaire de periphériques> tu cherches ton graveur et tu le supprime. Ensuite tu réinstalle ton graveur avec des les derniers pilotes pris sur le site du constructeur.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 06:58
Sujet du message:
|
|
|
La meilleure solution et j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps (50 minutes pour graver un dvd ; bizarre non ) est comme le dit Saint-Pere de le réinstaller.
Et encore mieux, suivant la marque tu dois pouvoir upgrader ton lecteur.
Va faire un tour sur http://www.touslesdrivers.com, tu devrais trouver ton bonheur.
@+++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 07:33
Sujet du message:
|
|
|
Saint-Pere a écrit: |
Actuellement les graveurs gravent tous les types de DVD ( DVD+R et DVD-R) mais il restent toujours un type mieux reconnu que l'autre. Pas de secret faut tester avec les deux.. |
Salut a_ket_o
Saint-pere a raison , verifies le DVD que tu as inseré , si c'est un DVD-R il y a de fortes chances que ton graveur ne le reconnaisse pas.
Par exemple mon graveur prend les deux ( +R et -R) , celui de nenin ne reconnait pas les -R (meme apres desinstall et reinstalle) , il faut parfois se rendre a l'evidence.
Si c'est le cas , fais tres attention lorsque tu achetes tes DVD ^^
@++
bibi
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Arafel
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1456 Localisation: Nice
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 07:45
Sujet du message:
|
|
|
heuuu salut
perso, j'ai eu exactement le meme probleme avec mon graveur DVD à partir du jours ou je suis passé à SP2 ....
reviens à windows SP1 et tu verras, non seulement t'auras plus de probleme par rapport au gravure, mais en plus, tu retrouveras un tout petit peu de controle sur ce que tu fais avec ton windows ...
SP2 SUXX ... _________________ "l'islam est incompatible avec la République." -- Mir Hossein Moussavi
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 08:31
Sujet du message:
|
|
|
Arafel a écrit: | perso, j'ai eu exactement le meme probleme avec mon graveur DVD à partir du jours ou je suis passé à SP2 .... |
Hmmm , aucuns problemes de mon coté apres le passage au SP2
bizarre
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Ven Juil 22, 2005 12:23
Sujet du message:
|
|
|
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil a ce post.
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 13:19
Sujet du message:
|
|
|
Salut
merci pour vos conseille,mon graveur ne lit que les DVD-R/RW :/
ma question si j'achéte des cd vierge 700mo +R il vont marcher? et si j'installe cértain driver pour mon lécteur DVD il va lire les +R ?
merci ++
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 13:31
Sujet du message:
|
|
|
pour les CD y a pas de - ou + même si c'est pour un graveur DVD.
Les drivers c'est non direct.
En ce qui concerne la maj du firmware, rarement les nouveaux firmwares permettent d'augmenter la compatibilité + et - si ce n'etait pas le cas avant. Donc ma réponse sera NON aussi mais à verifier sur le README du nouveau firmware.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|