|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3291333
Annee : 537
Mois : 537
Jour : 380
18.116.47.194
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 19:10
Sujet du message:
|
|
|
Rappel du dernier message de la page précédente : heu ... oki gambas, mais alors je ne vais ptet pas tenter lol !
chiron ok, mais comment tu fais pour que le bios reconnaisse le dd et le lecteur-graveur de cd ??
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 19:17
Sujet du message:
|
|
|
il faut que tu actives la detection de chacun port IDE, ils sont peut être desactiver dans ton Bios
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
chiron
Apprenti
Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 96 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 19:28
Sujet du message:
|
|
|
Platane a écrit: |
chiron ok, mais comment tu fais pour que le bios reconnaisse le dd et le lecteur-graveur de cd ?? |
Désolé de me répéter mais c'est le début du diagnostic.
Vérifie les jumpers de chaque périphérique. Si j'ai bien compris, tu viens de rajouter ces périphériques dans ton système, donc il faut les configurer. Peu importe les couleurs, pour repérer les connecteurs fie-toi aux longueurs de cable entre connecteurs.
Sur chaque cable tu dois avoir un périphérique configuré en maître et l'autre en esclave.
Sur la nappe un des périphériques doit être déclaré comme maître (master), l'autre en esclave (slave). Par convention le connecteur à l'extrémité (noir) est réservé au périphérique maître et le connecteur du milieu (gris) au périphérique esclave. Un mode appelé cable select (noté CS ou C/S) permet de définir automatiquement le périphérique maître et l'esclave pour peu que le BIOS de l'ordinateur supporte cette fonctionnalité.
Plus de détails ici
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 19:46
Sujet du message:
|
|
|
chiron, c'est sûr que c'est bon car je n'ai rien touché à part débrancher le 2è dd avant le reformatage, j'ai rebranché comme avant.
|
|
|
Auteur |
Message |
arc.ange
Apprenti Zen
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 20:03
Sujet du message:
|
|
|
Salut Platane,
Je pense que chiron veut dire qu'apparemment tu as 2 nappes, qu'elles sont détecté toutes les deux mais uniquement pour les masters ( voir tes premiers mails):
Citation:
Primary IDE master : auto
Primary IDE slave : not installed
Secondary IDE master : auto
Secondary IDE slave : not installed
Rentre dans ton bios et passe le primary IDE slave en auto et le secondary IDE slave en auto et dis nous si c'est bon
Comme tu es sur de tes branchements je pense que la soluce est là
Arc.ange :red:
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 20:14
Sujet du message:
|
|
|
merci arcange, mais j'ai bien essayé, je ne peux rien bouger là, ça reste auto ou not installed comme c'était (gambas ... c'est ça j'imagine que tu me disais de faire aussi)
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Sam Juil 16, 2005 17:03
Sujet du message:
|
|
|
Salut tt le monde, juste comme ça pour savoir Platane, tu as bien branché tes deux disques sur la même nappe, et ton lecteur cd/dvd sur une nappe seule?
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|