(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 7 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
l'avenir du p2p
   eMule ZenZone Index du Forum -> eMule Zen
l'avenir du p2p Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
squalito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 699



Citer
Posté le: Ven Juil 25, 2003 15:22
Sujet du message: l'avenir du p2p
Répondre en citant

Allez je lance un p'ti sujet autour d'un bon verre.

Citation:
Les sociétés ( et/ou les ayants droit) qui détiennent de manière générale les droits de diffusion concernant certains fichiers disponibles sur le réseau edonkey ( et donc emule ) mènent actuellement une vague de sensibilisation à grande échelle afin de contrer le piratage des œuvres soumises à copyright.


Cette sensibilisation passe de manière générale par l'envoi d'une plainte a votre fournisseur d'accès à internet.
Le mail envoyé contient une lettre type de votre fournisseur d'accès et inclus une copie du mail (généralement adressé en Anglais) de la société détentrice des droits. Le mail contient également des informations précises sur la nature du fichier, l'heure de téléchargement, ainsi que votre adresse IP.


Jusque ici, il semble que les fournisseurs d'accès ( en France ) ne peuvent communiquer l'identité des personnes aux plaignant sans l'intervention de la justice.
Certains articles expliquent que la démarche est illégale, puisqu'il faut pouvoir prouver que le fichier xxx correspond bien à son contenu et que le fait de le télécharger met la personne également dans l'illégalité. C'est vrai pour certaines associations qui ne détiennent pas les droits.. mais je vous rappelle que les plaintes proviennent généralement des personnes qui détiennent les droits, et qui donc peuvent librement télécharger un fichier.


Pour la bonne forme, je vous rappelle également que le téléchargement de divx n'est pas illégal en soit. Vous n'êtes pas dans l'illégalité si vous télécharger un fichier, le tout est de pouvoir prouver que vous disposez de l'original chez vous.


Si vous êtes avocat, que vous connaissez le domaine particulier du P2P et que vous souhaitez consacrer un peu de votre temps à la rédaction d'un article plus vaste sur ce domaine, n'hésitez pas à me contacter.


Vos réactions, vos infos, ... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
squalito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 699



Citer
Posté le: Ven Juil 25, 2003 15:27
Sujet du message:
Répondre en citant

source : TechTV

Citation:
La RIAA, au centre de tous les débats depuis quelques temps, veut prouver que ses propos ne sont pas des paroles en l’air. Dans ce but, elle a rendu publique aujourd’hui une liste d’utilisateurs du réseau FastTrack clairement identifiés comme étant des pirates d’envergure.

Ces informations ont été transmises à la cour fédérale de justice de Washington afin que celle-ci obtienne l’identité de ces utilisateurs américains. Chaque fiche comporte le pseudonyme de l’utilisateur, son adresse IP, et une impression d’écran montrant un échantillon des fichiers partagés.

Plusieurs fournisseurs d’accès ont déjà été contactés comme Packard Bell Internet, SBC, Charter Communications, Comcast, Adelphia, RCN, et Time Warner.

Voici une partie de la liste qui a été rendue publique. Cette dernière regroupe plus de 250 personnes :

* Aab@Kazaa
* Aboggs2@Kazaa
* allstatetide@Kazaa
* Amissann2@Kazaa
* AngelaMikesell@Kazaa
* anon39023@Kazaa
* anthonybotz@Kazaa
* aoster1@Kazaa
* Ariel167@fileshare
* asheejojo@Kazaa
* Ashley@Grokster
* azn_bahamut@Kazaa
* B.B.C@Kazaa
* badandy@Kazaa
* Benchy987@Kazaa
* Bigeasssy24@Kazaa
* Bigpimpinitopey187@Kazaa
* bigjohnhc@Kazaa
* blazel@Kazaa
* bluemonkey13@Kazaa
* Boilermaker1214@Kazaa
* brentandjonna@Kazaa
* brich410@Kazaa
* budman5000@Kazaa
* Bush323@Kazaa
* cado@Kazaa
* Carolyn@fileshare
* [...]

Une action de plus qui montre que la RIAA ne souhaite pas relâcher la pression dans une période qui lui est plutôt favorable juridiquement. Action qui peut cependant paraître bien dérisoire quand on connait le nombre d'utilisateurs de Kazaa à l'heure actuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Une protection contre ces espions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
squalito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 699



Citer
Posté le: Dim Juil 27, 2003 12:47
Sujet du message: Une protection contre ces espions
Répondre en citant

Deux solutions contre les scans des majors de films, police, ....

PeerGuardian et MajPG
http://archive.e-zenzone.net/viewtopic.php?t=158
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
goun
ZenZonE Team
ZenZonE Team





Inscrit le: 27 Juil 2003
Messages: 372
Localisation: près de Lapinou Land


Citer
Posté le: Lun Juil 28, 2003 13:58
Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai vu cet article aussi, je vois que tu as de bonnes sources squalito ^^
moi à mon avis, fo po utiliser le P2P innocemment comme trop de personnes le font.... j'pense que bientôt on aura afficher sur le web tt notre curriculum vitae de notre pratique du P2P....
méfiance est de mise je pense.... mé ça se ressert sérieusement qd même!
:shock:
_________________
no comment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jo]{eR
Webmaster
Webmaster





Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 360
Localisation: Montreal


Citer
Posté le: Dim Aoû 03, 2003 09:24
Sujet du message:
Répondre en citant

Bah ...
je suppose que 99% des possesseurs d'un acces haut debit utilisent des logiciels P2P, et certains FAI on meme axé leur pub la dessus ...
Si un jour qqun s'avise de poursuivre en justice les utilisateurs de reseau P2P en france, les FAI vont perdre leur chemise ... alors, parlez de eMule partout autour de vous, plus on sera nombreux, moins on aura de pb.
Imaginez, 150 K users de Razorbak, tous francophones, en prison ... ca va serieusement augmenter l'effectif carceral. lol.

Pour etre seriaux, personne ne poura rien faire contre le partage de fichiers avant un bon bout de tps. Alors ne sortez pas la tete du troupeau, car les tetes qui depassent risquent de tomber, mais le troupeau en lui meme ne risque rien. ne faites pas comme ceux qui ont été arrétés l'autre jour, ne montez pas de reseau d'echange autre que par le net. N'y adherez pas. et surtt, ne donnez jamais aucune info personnelle sur un site.
Le prix a payer est trop élevé pour nous autre.

La prudence reste de mise.
_________________
-_- Why do you drink and drive when you can smoke and fly ? -_-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Week54
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 1928
Localisation: Lorraine


Citer
Posté le: Mer Aoû 06, 2003 11:16
Sujet du message:
Répondre en citant

moi je serai du meme avis que joker

si le p2p disparait ce que je pense que ce sera dans un long moment quelque FAI risque d'avoir de gros probleme d'argent et la je pense surtout a france telecom qui grace a internet a reussi a eviter la faillite et ce serai tout a fait normale pourquoi prendre de l'adsl 512 ou 1024 pour aller visiter des sites ca n'a pas de sens enfin pour ma part si le p2p disparait je passe sur 128 voir du 56 car moi je vais pas payer une fortune juste pour surfer

apres chacun pense se qu'il veut ..
_________________
This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...

Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> eMule Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com