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Livecom : La reponse de FT |
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Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
Citer
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Posté le: Sam Juil 09, 2005 06:44
Sujet du message: Livecom : La reponse de FT
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Livecom, la réponse de France Télécom
Sur le marché de la téléphonie par VoIP (Voice over IP) déjà majoritairement occupé par Skype et Wengo, on pouvait largement se demander où était la place de France Télécom qui voyait un domaine qu'il avait longtemps dominé se faire subtiliser par les nouvelles technologies, moins coûteuses et facilement accessibles.
C'est désormais chose faite, cette place, l'opérateur historique se l'ai faite en sortant Livecom, un logiciel de discution de PC à PC par VoIP.
Il est accessible à tous et il n'y a pas d'obligation d'être abonné à Wanadoo pour l'utiliser.
En revanche, et comme on pouvait s'en douter, la plateforme propriétaire sur laquelle est basée Livecom empêche son utilisation avec skype ou wengo.
On parle même d'une évolution prochaine vers le SIP (Session Initialisation Protocol) qui rendrait le logiciel compatible avec la messagerie MSN.
Concernant l'appel sur téléphones fixe et téléphones portables, l'opérateur propose des abonnements allant de 5 à 25 €, et cette option n'est pour l'instant accessible que par les abonnés à Wanadoo, bien que la possibilité de l'utiliser avec n'importe quel opérateur devrait arriver le mois prochain.
Cette offre entraine alors l'attribution aux clients d'un numéro en 08 7* leur permettant d'être joignables depuis un poste fixe. Le service incluera également une messagerie audio et vidéo.
France Télécom se fait ainsi le concurrent direct de n9uf télécom qui propose une offre similaire avec Wengo.
L'offre cible bien entendue en priorité les abonnés Wanadoo, bien que cela permette à l'opérateur historique de tenter de "reprendre le contrôle" d'un terrain qui n'est plus conquis, et de compléter l'offre de VoIP déjà proposée par FT avec la LiveBox (uniquement disponible avec un abonnement à Wanadoo).
À noter également que la sortie de ce service est le point de départ pour la sortie de nouveaux services pour la Livebox, comme un module permettant d'utiliser un téléviseur ou une chaine hi-fi pour écouter les musiques enregistrées sur l'ordinateur ou encore un système de surveillance...
Cela peut donc s'apparenter à une véritable reconquète des clients perdus à cause des alléchantes offre de téléphonie par VoIP, et France Télécom compte bien tirer son épingle du jeu en se rendant intéressant, à défaut d'être innovant.
par Nicolas A.
pour info-du-net
Sources : ZDnet
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