|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287780
Annee : 132702
Mois : 6670
Jour : 376
3.137.170.76
|
|
eMule fait planter l'ordinateur |
|
|
Auteur |
Message |
peri02
Touriste
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 21:55
Sujet du message: eMule fait planter l'ordinateur
|
|
|
Avec la version 0.46a d'eMule je télécharge correctement mais au bout de plusieurs heures mon ordinateur plante complétement et je ne peux même plus sortir de la mise en veille. Cela est très dérangeant car mon ordinateur plante souvent et il tourne pour rien quand il a planté...
Alors qu'avec la version 0.30 tout va bien...Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour résoudre le problème ?Merci
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 19:51
Sujet du message:
|
|
|
désolé, je ne vois pas, mais tu ne donnes pas assez d'infos : ton ordi a quelle mémoire vive, dd, vitesse d'horloge ? et tu fais tourner d'autres programmes en même temps qu'emule ?
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 20:08
Sujet du message:
|
|
|
Salut peri02 et bienvenu sur zenzone
comme le dit Platane , tes infos sont trop juste pour savoir ce qui peut causer tes plantages.
Je te conseille d'utiliser ce formulaire , ceci nous permettra d'y voir clair sans avoir a poser un tas de questions
@++
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Sam Juil 09, 2005 22:30
Sujet du message:
|
|
|
tu as parlé de la mise en veille de windows ???
il n'est pas conseillé de l'activer lorsque tu utilises la mule
|
|
|
Auteur |
Message |
peri02
Touriste
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 11:57
Sujet du message: Info supplémentaires
|
|
|
Voici quelques informations qui m'ont été demandées:
Marque du pc ==> Dell
système d'exploitation ==>Windows XP SP2
processeur ==> P4 3.0 GHz
RAM ==> 1Go
Disque dur capacité ==> 120 Go
et je ne fais tourner aucun autre programme en même temps...
Et pour GAMBAS je parlais de la mise en veille de mon écran. Quand je rallume mon écran et que je bouge la souris, la LED de l'écran ne redevient pas verte, elle reste orange...
J'éspère que cela vous avance un peu...
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 17:33
Sujet du message:
|
|
|
il manque des infos sur ton modem et le type de branchement USB ou ARJ
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 18:49
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | Je te conseille d'utiliser ce formulaire , ceci nous permettra d'y voir clair sans avoir a poser un tas de questions |
Essayes de le remplir en entier si tu peux , ce sera plus pratique pour t'aider
@++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
peri02
Touriste
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 19:05
Sujet du message:
|
|
|
Marque du pc ==> Dell Dimension 8300
système d'exploitation ==>Windows XP Home SP2
processeur ==> P4 3.0 GHz
RAM ==> 1Go
Disque dur capacité ==> 120 Go
Fournisseur internet ==> Bluewin
modem (marque) ==> Netopia 3341 branché en USB
connexion adsl ( dl et ul) ==> 600, 100
antivirus ==> norton antivirus 2005
emule version ==> 0.46a
capacité émission ? capacité reception ? ==> 12, 75
limites émission ? limites réception ? ==> 10, 60
TCP ? UDP ? ==>oui 4661, oui 4672
limite forte ? connexion max ? ==> 350, 400
KAD et ED2K activé ==> les deux
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Dim Juil 10, 2005 20:14
Sujet du message:
|
|
|
Salut,tout d'abord je te conseille de changer ton antivirus ( norton = grosse daube ) et deuxiemement connecte toi seulement à EDK pas à KAD !!!
Pour info,norton fait planté le pc souvent,cela me le faisait avant ( meme prob avec l'écran) _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 18:07
Sujet du message:
|
|
|
oui, je confirme, depuis que je n'ai plus norton mon ordi est plus rapide en général, et surtout au démarrage, à la fermeture de emule, etc. ... si ce n'est pas ça je ne vois pas peri, ton ordi est bon en tout cas
|
|
|
Auteur |
Message |
Surfman
Apprenti
Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 21 Localisation: Voiron, Isère (38), France
|
Posté le: Sam Juil 23, 2005 12:48
Sujet du message:
|
|
|
Si ton écran ce met en veille et qu'une fois que tu bouge la souris pour sortir de la mise en veille, l'écran reste noir, le probleme vient d'un plantage assez sérieux, je pense pas qu'émule soit en cause, il peut y avoir beaucoup de cause mais plus principalement la carte graphique non ? qu'elle marque de carte graphique ? tu a fais des mises à jours récentes de tes drivers ? surchauffe t-elle ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
peri02
Touriste
|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 13:26
Sujet du message:
|
|
|
Moi aussi ca m'étonne beaucoup que ca soit à cause d'eMule mais cela fait un moment que j'ai ce problème et cela n'arrive vraiment que quand j'ai eMule qui est lancé...
Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce FX 5200 et g bel et bien fait une mise à jour il n'y a pas si longtemps que ca...Par contre je n'ai aucune idée si elle surchauffe
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Dim Juil 24, 2005 15:02
Sujet du message:
|
|
|
salut perio2...une idée comme ça...tu as precisé que tu avait un ecran de veille? ou du moin un truc qui eteint ton ecran et que tu rallume avec ta souris...bref je te conseille de désactiver ton economiseur d'ecran et aussi ta gestion de l'alimentation de l'ecran par xp tant que t'y es!
j'avais eu un souci perso apres l'instal d'aquarium "de grande surface"
tu fait clic droit sur le bureau(là où y'a tes icones de lancement...ta page d'acceuil apres ouveture quoi) puis propriétés ensuite onglet affichage...et là tu règle pour n'avoir "aucun" ecran de veille puis dans la gestion de l'alimentation tu regle pour que ça ne s'éteigne "jamais"
pour eteindre? ben y'a des gros boutons en bas de ton ecran et sur la face avant de ta tour
bref c'est ptet pas ça(je pense que si vu la phrase avec ton led orange) mais bon au moin tu sera plus embêté avec des veilles qui mettent 3 plombes
pour faire repartir ta becanne _________________
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|