|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3293566
Annee : 2770
Mois : 2770
Jour : 113
3.135.195.180
|
|
La surveillance du Peer-to-Peer ? ça se concrétise... |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 10:45
Sujet du message: La surveillance du Peer-to-Peer ? ça se concrétise...
|
|
|
- Bienvenue dans une zone où votre droit le plus précieux à l'information est contrôlé.
- Bienvenue dans un endroit où l'on vous écoute, non pas pour vous répondre, mais pour vous punir.
- Bienvenue dans un lieu où vôtre vie privée devient également celle des autres, sans vôtre consentement.
- Bienvenue sur l'internet français...
Face à la montée en flèche de l'utilisation du Peer-to-Peer pour l'échange de fichiers protégés, et devant l'impossibilité apparente de stopper totalement ce type d'échange, la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et Éditeurs de Musique) et la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) ont décidé d'imiter le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), qui au mois de Mai a mis en place un système de surveillance des réseaux Peer-to-Peer afin de contrôler que les fichiers échangés ne soient pas des jeux protégés par des droits d'auteurs.
Ainsi, la SACEM appliquerait le même procédé, mais pour un sujet beaucoup plus sensible que les jeux vidéos puisqu'il s'agit donc ici de surveiller la musique échangée sur les réseaux.
Tout le monde a une petite idée du nombre de fichiers musicaux échangés et s'imagine bien que tous ne sont pas nécessairement sous copyright, on se demande donc comment un tel procédé peut-être fiable, mais nous nous en tiendrons au faits pour l'instant.
L'idée a donc été soumise à la CNIL (Comission Nationale de l'Informatique et des Libertées) qui devrait délibérer sur le sujet en septembre.
Sachant que la SELL leur a soumis le même type de projet au début de l'année et que celui-ci a été accepté, et compte tenu de l'importance de ce type d'échange, il y a fort à parier qu'il en sera de même quand à la surveillance des fichiers musicaux.
La toile française devient donc tristement un lieu de surveillance où tout le monde est suspect et risque d'être déclaré coupable avant même d'avoir été présumé innocent.
Vous voilà cependant prévenus, l'état serre la vis et compte bien fermement freiner l'utilisation du Peer to Peer en france, du moins à des fins frauduleuses.
par Nicolas A
pour Info-Du-Net
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Killbill69
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 11:57
Sujet du message:
|
|
|
Salut titine je voulais savoir quels sont "les mêmes procédé" qui vont être employé par sacem et si ce sont les mêmes sanction que d'habitude.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 12:16
Sujet du message:
|
|
|
Salut Killbill69
Voila pour plus d'info:
La Sacem (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) et la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) ont déposé un dossier devant la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), qui devrait rendre son avis en septembre prochain.
Les deux sociétés ont choisi le même prestataire, la société Advestigo, pour réaliser leurs investigations.
Sa solution logicielle leur permettra de traquer automatiquement les internautes qui s'échangent illégalement des fichiers musicaux.
La Sacem et la SCPP pourront ensuite soit leur adresser des messages de prévention, soit décider d'entamer des actions en justice conte les personnes dont elles auront récupéré l'adresse IP.
Depuis le mois de mai, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell), applique déjà une méthode similaire, après avoir obtenu l'approbation de la Cnil, conformément à la loi Informatique et liberté révisée en profondeur en juillet 2004.
Le Sell travaille avec la société CoPeerRight.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 12:20
Sujet du message:
|
|
|
que peut-on faire contre ça, on est tout petits à côté d'eux !
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 13:41
Sujet du message:
|
|
|
on laisse et on attend... on verra bien ce qui se passera par la suite... _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
Killbill69
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 17:31
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour ta reponce titine.
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 17:33
Sujet du message:
|
|
|
Avec plaisir ^^
|
|
|
Auteur |
Message |
Dwain
Apprenti Zen
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 18:02
Sujet du message:
|
|
|
On a vu ce qu'a donné la prohibition au states pour l'alcool., Bref ca marche pas, de plus comme beaucoup de chose en France, ca bouge pas vite et ceux ( Les majors et compagnie ) qui n'auront pas fait l'effort de revoir leur mode de distribution creveront un jour ou l'autre. Le vinyl a papa c'est fini, le CD en Bac c'est pour bientot, vive la license P2P légale.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
vidus_78
Petit maitre Zen
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 18:25
Sujet du message:
|
|
|
C'est vraimant dommage d'en arriver là...alors qu'ils nous promessait un internet pour le partage de fichiers ect..
V'la pas que maintenant on ou empeche de telecharger des musics ect.."sous pretexe qu'ils perdent des sous"(laisser moi rire!)
De toute façon c'est comme toutes ces promesses qu'ont nous à faits..(rien ne change on contraire c'est de pire en pire!!)
Enfin bref la sociétée par grave en couille!faudrait peut être qu'ils ouvrent un peu les yeux..
Le pire c'est que sa touche des millions de Français innocent cette histoire!..
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Cable
ZenZonE Team
Anniversaire : 10 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 2274 Localisation: DTC ;D
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 19:20
Sujet du message:
|
|
|
pour ce ki est question des vynils seule la france a cassé les presses sinon dans le reste du monde ils ont tjs continuer a produire des vynils ( petit apparté )
sinon c'est bien triste mais la france reste la france ....... _________________
Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le CHAOS en plus grande abondance où l'on recherche l'ORDRE.
Le CHAOS l'emporte toujours sur l'ORDRE parce qu'il est mieux organisé.
Dernière édition par Cable le Lun Juil 04, 2005 19:31; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
petiflo
Moderateur ZeN
Anniversaire : 27 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 1329 Localisation: Nantes
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 19:24
Sujet du message:
|
|
|
Ouaip toujours en retard sur tout si c'est pas à côté de la plaque. _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 20:40
Sujet du message:
|
|
|
RadioMaVie:
J'ai regardé il y a 1 semaine ( lundi soir je crois) l'émission "La vie des médias" où etait interviewé un responsable de la maison de disque Sony France sur le PROBLEME P2P. Il a raconté que à cause du P2P il avait du licencier 1/3 de son personnel et que ce fléau allait bientot cesser car il allait augmenter les repressions. (si quelqu'un peut me trouver cette vidéo j'en serai ravi)
Là dessus le journaliste lui fait remarquer la montée en fleche des ventes de DVD (films + spectacles) et que les sites de ventes de MP3 font fortune. Lui indiquant que le P2P n'etait peut etre pas le seul responsable mais que le marché avait évolué. Que les consommateurs préférraient kit à payer en avoir plus = concert + livret + objet + beau coffret
Lui n'a a pas été d'accord considérant que le P2P augmentait le nombre de ventes de CD aurait du augmenter..
bref le gars il etait bouché ! Ils ont ausi montré un type qui lui travaillait dans une maison de disques qui pronait de jouer le coté packaging des CD pour refaire gonfler les ventes. En gros revenir au années 70/80 où quand on achetait un 33tours on avait une super pochette.. moumoutte, construction origamique..., bout de tissu de la star .. mais rien n'a convaincu le gars de chez SONY.
Je crois donc que ceux qui nous pourchassent sont tout simplement à coté de la plaque. Personnelement j'achete quand je le peux et quand le prix est résonnable. la preuve pour pouvoir consommer j'en suis arrivé à acheter tous mes CD et DVD dans des magasins d'occas qui eux cassent les prix pour une rayure ou car le gars qui l'a recu en cadeau ca lui a pas plus...
Il faudrait qu'ils se mettent dans le crane qu'on est pas des vaches à lait, on aime consommer, acheter, dépenser notre fric mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix.
Que si ils veulent vivre et faire vivre leurs employer et pas les mettre à la rue il va falloir se bouger, s'adapter à la vie actuelle, à une société numérisée en attente de nouveautés et de technologie. A l'heure du MP3 où on peut mettre 60 Go de Zic sur son Ipod ou son Sony Move les gens ne veulent plus s'embarasser d'un support physique contraignant qu'est le compact disque. Ils veulent soit le posséder mais alors avoir un petit truc en plus et pas un malheureux dépliant de 4pages moches et un boitier plastique a 1centime d'euros TTC acheté à Taiwan mais avoir un vrai coffret digne de se nom, digne du nom de notre groupe ou artiste adulé. On aime nos artistes, on veut qu'ils continuent à nous faire rever mais si c'est pour ce qui nous offre c'est pas la peine.
Tant qu'ils continueront à nous distribuer de la mer** on continuera le P2P c'est un fait. Ils peuvent arreter certains d'entres nous mais le piratage est aussi vieux que l'internet soit 1990( création du protocole HTTP ) donc ils arriveront jamais à arreter le flot de pirate qui se crée jour après jours. Nous qui sommes tous les jours sur la toile on constate chaque jour l'étendue du phénomene et l'ampleur qu'il prend. Ils peuvent continuer à se battre contre des moulins à vent mais si ils étaient plus malins ils pourraient tirer profit de ce vent et cesser de jeter du discrédit sur la toile.
Un internaute mécontent (=MOI)
bon désolé je me suis laché mais je sais pas pourquoi ce soir fallait que je gueule. Transmettez ce message aux maisons de disques qu'elles sachent ce que je penses :o[
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 21:20
Sujet du message:
|
|
|
tout de même saint père ... je me souviens d'il y a 1 an en bas dans ma mule j'avais comme nombre de gens connectés 3.2 M (donc millions) et aujourd'hui par exemple : 2.0 M .... rien à rajouter hélas !!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|