|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3293627
Annee : 2831
Mois : 2831
Jour : 174
18.191.171.86
|
|
Musique subliminale et fantômes ! |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 13:35
Sujet du message: Musique subliminale et fantômes !
|
|
|
Il y a quelques années, certains annonçaient que les films projettés au cinéma contenaient des images subliminales permettant d'influencer ainsi les spectateurs.
Par exemple, on leur montrait une bouteille de soda bien fraîche, alors que la salle était surchauffée. Selon les études menées, le spectateur avait en effet tendance à plus se rendre sur le stand pour y acheter une boisson.
Le principe était simple, insérer une 25 ème image dans les 24 requises, cette image étant invisible pour nous, mais pas pour notre cerveau capable d'en discerner l'effet.
Il semble aujourd'hui que ce phénomène subliminal existe également dans les chansons comme ici.
Plus fort encore, après les disques luent à l'envers qui ânonnaient un message d'outre-tombe, voici qu'aujourd'hui se cachent dans nos CD des fantômes ou des spectres.
Bon, ce ne sera pas chose facile à mettre en oeuvre, car la manœuvre nécessite une panoplie de logiciels dédiés, mentionnés ici.
Après extraction des pistes sonores de son CD (MP3 sous réserve) et analyse par des logiciels de spectrographie, il apparaît une image de spectres relative à la piste son.
Suivant les morceaux choisis, l'image change, d'un ravissant chaton à la tête d'un démon qui ferait peur à DOOM3.
On apprend aussi, par le site Wired News, que les CD de la petite Britney Spears, contiennent des trésors dans ce domaine.
Démonstration :
Dans la chanson de Britney Spears "Baby One More Time", il y a un message subliminal.
Si l'on passe la chanson à l'endroit, on peut entendre :
"With you I lose my mind, give me ...." (Avec vous je perds la tête, donnez-moi...)
Mais si on passe cet extrait à l'envers, voici ce qu'on entend :
"Sleep with me, I'm not too young" (Dors avec moi, je ne suis pas trop jeune)
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sadlpo
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 25 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2003 Messages: 1198 Localisation: par GPS,téléphone portable,carte banquaire,contrôle transport,connexion internet
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2005 12:28
Sujet du message:
|
|
|
effectivement la polémique des images subliminales n'en ai pas a ses débuts....mr mitterand en aurai "abusé" pour son election presidentielle....je pense que chirac l'a utilisé aussi (arf j'ai encore mal au c** :p)
pour les sons...je ne pense pas que ce soit "actif" si l'auditeur ne passe pas le cd a l'envers...enfin si on lui dit il ira acheter le cd pour ecouter lol
les progres réalisés sont surtout du domaine de la suggestion et de l'association d'idées je pense, en s'appuyant sur des dictons populaires ou des veritées de lapalisse....
tout le monde se souvient de :"MANGER DES POMMES!!!" quand on entend ça on pense tout de suite à....à....ben vi le chirac....mais c'est sans oublié des campagnes de pub (par les producteurs de pommes faites en simultanées ainsi que les bon conseils de nos medecin et nutritionnistes...1 pommes par jour etc)
et puis de l'utilisation de la notoriétée du moment des guignols de l'info (c+)...
et voilà le tour est joué....
tiens...pensez a un outils et une couleur...comme ça....
je pari (j'ai 70% de chance de gagner) que vous pensez à.....
un marteau rouge?.....pour les 30% qui reste c'est le tournevisse bleu...
enfin ça prouve bien que depuis la naissance on est "conditionnés" par une sociétée de conso qui dit faite ceci ou cela...et ça marche!!! tout le monde tombe dans le panneau...ben si ...si vous lisez ces lignes c'est que vous l'etes (conditionné(e)) du simple fait d'avoir un ordi ^^
bon aller la vie est belle! soyons zen...(pourkoi je pense à zazie???) _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2005 13:01
Sujet du message:
|
|
|
1988
François Mitterrand est réélu à la présidence. Mais le "Quotidien de Paris" lui reproche d'avoir bénéficié d'images subliminales contenues dans le générique du journal d'Antenne 2. Cependant, le procès intenté pour "manipulation électorale" a été perdu, car l'image durait plus d'un vingt-cinquième de seconde, ce qui exclut la qualification de subliminale.
2000
Lors des élections américaines de 2000, des personnes ont découvert par hasard une image subliminale glissée dans le spot publicitaire de Georges W. Bush. Cette image subliminale est en fait une insulte "rats" (= "ordure") alors que le spot est en train de faire référence au concurrent, Al Gore. Il s'avèrerait, selon les fabricants du spot, d'une erreur technique. Quoiqu'il en soit, selon une étude mené par Joel Weinberger, de l'université Adelphi (Etats-Unis), ce spot était susceptible d'augmenter les jugements négatifs des électeurs à l'encontre du candidat visé.
2001
Durant l'émission Popstars de Décembre 2001, un téléspectateur vigilant a découvert 33 images cachées représentant un appareil photo jetable de marque clairement reconnaissable. Dans tous les cas, le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) rappelle aux publicitaires le décret du 29 mars 1992 : "la publicité ne doit pas utiliser des techniques subliminales".
2003
M6 est à nouveau épinglée par le CSA pour avoir diffusé durant l'émission "Caméra Café" une image subliminale représentant le logo de Freedent White, un chewing-gum de la marque Wrigley's et ceci, malgré les recommandations faites précedemment par le CSA en décembre 2001. Cette image réapparaît, dans les mêmes conditions, les 27, 28 et 30 mai 2003.
le film cinema le plus connu en ayant utilisé etant le fameux FIGHT CLUB
avec bradd pitt _________________
Apres la gauche caviar,la droite cassoulet: une petite saucisse avec des fayots autour
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|