|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279649
Annee : 124571
Mois : 3484
Jour : 837
3.133.130.105
|
|
Hop ! réparation d'oubli : bio quasiexhaustive |
|
|
Auteur |
Message |
KeleK
Touriste
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 18:01
Sujet du message: Hop ! réparation d'oubli : bio quasiexhaustive
|
|
|
Salut à toutes et tous !
J'ai découvert la Zenzone en recherchant des conseils de configuration (sisisi j'vous l'jure) sur le chat Mirc intégré à eMule ; ça m'a plu, je suis resté.
J'ai par la suite découvert ed2k.ch par l'intermédiaire d'un topic signé Bile66 réagissant aux propos d'un certain jean-roger d'eDonkey/Overnet au sujet de Razorback.
Mais mon ancien en termes d'aide à la config et téléchargements de freeware, c'est Ratiatum, découvert par l'intemédiaire des webartistes de l'association v.n.a.t.r.c? *PUB* (aussi fondateurs du groupe de musique hacktiviste Aléatoire et de l'association musique-libres.org, qui appelle à soutenir son action de porte-parole des musiciens et des labels qui ont adopté les licences libres.) *PUB*
Pour une intégrale, je ne peux oublier ni aideadsl.com, ni bouyak.net dans ma liste de sources de renseignement.
Brève auto-description :
- né en 1969 (ben oui, si je mets mon âge, l'année prochaine je serais obligé de remettre à jour ce post)
- mâle (quoique, avec la théorie du transgenre et de la fluctuation des polarités sexuelles)
- accessoirement, j'ai grandi à 12km de la frontière de Pierre-à-Bochet (plus sympa que Moelsul' pour aller à Genève depuis les Voirons)
Particularités :
- chauve
- curieux et bordélique, néanmoins bibliophile amateur de littérature censurée (à ce sujet, je vous conseille "Plaidoyer contre la censure" de Maurice Garçon aux éditions Pauvert ) et de bibliographies (et donc de liens internet dans les posts )
- amateur aussi de graphisme, gravure, DAO et autres trucs pour laisser des empreintes
- écrit un peu, fait des lectures publiques
Matos (et vive Everest ) et software :
1/ PC fixe (pro) :
AMD Athlon XP-A, 2317 MHz (une merveille à overcloacker le 2500+)
512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
ATI 3D-Rage Pro
Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Moniteur Crystal LCD X-Black 19" 92Hz
Windows XP Pro Pack 1
Firefox avec une ptite dizaine d'extensions, le tout mis à jour
Un bon gros pack de logiciels en GNU, opensources et autres licences libres
connexion : ADSL Wanadoo 512/128
2/ Portable :
Un Medion RAM2000 qui va pas tarder à passer sous Linux (voir § suivant)
AMD Athlon XP-A, 1833 MHz
ATI Radeon IGP-320M
768 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
DD HTS (60Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Ecran 15,4" XLGA 60Hz
Windows XP Pro Pack 1 Titanium remodifié
Firefox avec une ptite dizaine d'extensions, le tout mis à jour
Un bon gros pack de logiciels en GNU, opensources et autres licences libres
connexion : variable, ça dépend de mon hôte
Informatique : encore sous Windows, mais me forme à :linux: grâce à Knoppix-Kaellia
( ed2k://|file|Knoppix%20v3.8.2-2005-05-05-De.iso|727289856|B951EB7D1E31388233F2AD34E68DC23C|/ ) , entre autres
- j'essaie de comprendre ce qu'est un langage (HTML, XML, Python) et c'est pas gagné :newbie: et puis, bon ben tant qu'à utiliser mIRCZenScript, autant que je comprenne comment ça fonctionne (merci à snake pour ses formations nocturnes
- et j'adooooooooore insérer des liens ed2k dans mes messages : ils pointent toujours vers des sources Open, GNU, Licence Libre z'et autres Musique Libre :vrai: mais je ne sais pas comment les rendre dynamiques
Internet :
- mon instrument d'ouvrage favori (apprenti assistant en comm' dans un théâtre associatif, et graphiste)
- amateur de forums et de sites bizarres ou expérimentaux
- j'ai découvert Mirc il y a 3 semaines, suis de temps à autres sur la ZenZone (au fait, il y a un forum ed2k.ch sur Mirc ?)
:dansent: P2P :
eMule MorphXT (actuellement 7.0) et quand même envie de tester Edonkey, malgré ça , une petite douzaine de fichiers en release
:ronde: Ratiatum : inscrit à la génomette pour le projet Folding@home à propos, j'aimerais bien qu'une génomette ZenZone voie le jour... le nom du site me plaît
But de mon inscription sur ZenZone : assouvir ma curiosité, découvrir de l'info et des projets comme le susmentionné Folding@home...
et éventuellement, nourrir la curiosité des autres posteurs
ça sera tout, ou je vous donne d'autres précisions ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 19:23
Sujet du message:
|
|
|
:welcomepoisson:
Bienvenu kelek,je pense que tu te plairas ici parmis nous.Eh ben qelle présentation !!!!!!
@ plus sur MIRC ou le site _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 21:03
Sujet du message:
|
|
|
salut et bienvenue KeleK ^^
heu c'est un curiculum vitae? LoooL
passes de bons moments parmis nous et n'hesites pas a demander de l'aide si tu en as besoin
A bientot
|
|
|
Auteur |
Message |
christo
Bouddha Zen
Anniversaire : 24 Avr Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 4649 Localisation: juste au dessus de la choucroute
|
Posté le: Mar Juin 21, 2005 21:12
Sujet du message:
|
|
|
un roman ouaip sinon ben bienvenue sur le forum après le chan :red: _________________
C'est en sciant que Léonard De Vinci
|
|
|
Auteur |
Message |
spider8
Apprenti
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 17:17
Sujet du message:
|
|
|
Bienvenue dans la merveilleuse ZZ KeleK !
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Juin 22, 2005 20:14
Sujet du message:
|
|
|
et bien ça, c'est ce que j'appelle de la présentation
bienvenu à toi KeleK et passe de bons moments parmi nous _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
vidus_78
Petit maitre Zen
|
Posté le: Sam Juin 25, 2005 00:08
Sujet du message:
|
|
|
Ho..belle presentation KeleK...
Bienvenue parmis nous..
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|