|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287752
Annee : 132674
Mois : 6642
Jour : 348
18.221.157.203
|
Auteur |
Message |
sissipak
Apprenti
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 17:21
Sujet du message: port fermé !!(Résolu)
|
|
|
bonjour
je viens de mettre emule et lorsque je vais dans préférence et que je clik sur "test des ports" il apparait que mon port est fermé
bref moi je suis débutante et un port je sais même pas ce que c'est
est ce quelq'un peut m'aider SVP
alors / XP PRO .....emule version v0.46a .....firewall zone alarm ....antivirus AVG FREE edition
merci d'avance
Dernière édition par sissipak le Jeu Juin 16, 2005 00:47; édité 1 fois
|
|
|
Auteur |
Message |
mustang
Petit maitre Zen
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 17:24
Sujet du message:
|
|
|
salut a toi sissipak,change ton port tcp par 21054 @+
|
|
|
Auteur |
Message |
sissipak
Apprenti
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 17:32
Sujet du message:
|
|
|
oui merci
mais comment je fait pour le changer ???????
|
|
|
Auteur |
Message |
LaChose
ZenZonE Team
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2003 Messages: 549 Localisation: Fritland
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 17:40
Sujet du message:
|
|
|
Bon alors sissipak je pense que pour commencer tu devrais aller lire tous les tutoriels sur emule qui se trouvent sur notre site. Après avoir lu tout çà, tu en sauras un peu plus sur la mumule, ceci te permettra de revenir éventuellement poser des questions. Car vu que tu connais rien du tout si on doit commencer à t'expliquer tout de A à Z, on est pas sorti de l'auberge.
Donc vas voir tous les tutoriels en cliquant ICI
:resolu: _________________ Que celui qui n'apprécie mon humour fasse comme le contrôleur des impôts ---> passer son chemin où il aura affaire à mon CerBere.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 17:41
Sujet du message:
|
|
|
Pour la définition d'un port, jette un coup d'oeil par la
Ensuite, lorsque tu as lancé Emule pour la premiere fois, ZoneAlarm a du te demander si tu autorisais Emule a accéder a internet, tu as donc du répondre oui (en cochant la case qui permet de mémoriser cet acces).
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu autorise Emule a accéder a internet dans ton firewall.
|
|
|
Auteur |
Message |
sissipak
Apprenti
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 18:02
Sujet du message:
|
|
|
bon j'ai lu la faq et le tuto c'est expliqué mais pour le firewall de XP et norton
rien n'est dit pour les autres... ni la maniere de s'y prendre pour changer les ports ou je suis passée à coté
désolé d'être novice , mais qui ne demande pas n'apprends pas non
c'est pas grave
merci
|
|
|
Auteur |
Message |
ChrisTooCool
Webmaster
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 1634 Localisation: ZenZoNe
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 18:17
Sujet du message:
|
|
|
On a deja avancé, tu as verifié le firewall XP.
Alors si ton port TCP est 4662, change le comme indiqué sur la page des configuration eMule
Relance ta mule.
Si le probleme n'est pas resolu donne nous la marque et le model de ton Modem s'il n'est pas Usb.
On cherchera la façon de le regler ensemble. _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
sissipak
Apprenti
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 18:29
Sujet du message:
|
|
|
merci cristoocool
effectivement mon firewall XP n'est pas activé
alors je mets 21056 ou 21054 ??
ps: ma vitesse de recption est de 831Kbit/s
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 18:51
Sujet du message:
|
|
|
bonjour sissipak, bienvenue ici, tu as raison de poser toutes les questions que tu as, c'est fait pour ça ici, alors,
ton pare-feu bloque tout ce qui pourrait être dangereux pour ton ordi, et emule utilise des ports qu'il faut "ouvrir" pour lui permettre de fonctionner.
pour aller ouvrir ces ports dans ton pare feu il faut tout d'abord aller voir dans emule, préférence, connexion, et noter ce que tu trouves dans "port client", tcp et udp
ensuite il faut aller dans zone alarm et "ouvrir" ces ports ... j'ai trouvé un bout de tuto : (désolé j'ai pas zone alarm)
" Cliquer sur les boutons CUSTOM, pour Internet Zone Security comme pour Trusted Zone Security, afin de configurer les ports pour les deux . Il est évidemment important de mettre le même numéro de port que pour Émule . ( par défaut 4662 "
si tu as d'autres questions n'hésite pas
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
sissipak
Apprenti
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 19:31
Sujet du message:
|
|
|
merci platane ça rassure
bon bah bien ... j'arrive pas à ouvrir les port dans zonealarm
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 20:28
Sujet du message:
|
|
|
alors dans ce cas sissipark y'a une solution qui consiste à aller à l'endroit où zone alarm liste les programmes que tu as configuré (empêché ou permis d'accèder à internet), et tu supprimes emule, comme ça la prochaine fois que tu utiliseras emule, zone alarm te demandera à nouveau s'il doit permettre ou empêcher emule d'accéder à internet et là tu mettras "oui, toujours autoriser" (désolé, je ne peux être plus précis je n'ai pas za).
C'est ce que disais aussi etnikkoenig.
Bonne chance
|
|
|
Auteur |
Message |
sissipak
Apprenti
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 20:32
Sujet du message:
|
|
|
merci platane je l'ai fait mais malgré tout quand je test les ports ça me dit failed
je suis sous la neuf box se peut il qu'il y est un pare feu???? dans ce cas c'est peut etre elle qui me bloque non?
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 20:58
Sujet du message:
|
|
|
moi j'ai la freebox sissipak, et c'est à peu près pareil je crois, et il n'y a pas de pare feu interne, chez moi du moins.
Ensuite je te conseille ZA Pro plutôt que ZA (parce que entre autres je ne sais pas si tu peux configurer tes ports avec le ZA de base).
Et si tu cherches bien tu trouveras dans une des fenêtres de ZA l'endroit où configurer tes ports. J'ai cherché un peu (j'avais ZA avant) et je crois que c'est dans firerewall, zones, et en bas "Adds>>", voilà, bon courage hihi
|
|
|
Auteur |
Message |
sissipak
Apprenti
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 21:39
Sujet du message:
|
|
|
merci platane
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|