(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 1 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] pb réseau
   eMule ZenZone Index du Forum -> Réseaux & Sécurité
pb réseau Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kainassor
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 29
Localisation: alger


Citer
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 22:02
Sujet du message: pb réseau
Répondre en citant

salut tlm voici ma config avant tt

Marque du pc ? ==> Clone

système d'exploitation ==>windows xp sp2

carte mère ? ==> gigabyte 8IPE1000-L

processeur ? ==> p4 2.6 HT northwood A

RAM ? ==> 2x512 ddr-sdram pc 2700 "en dual channel"

Disque dur capacité ? ==> 80 Go / 12 libres

Fournisseur internet ? ==> eepad algerie

navigateur internet ==> explorer

modem (marque) ==> sagem

connexion adsl ( dl et ul) ==>128/64 kbps "si si ca existe"

antivirus ==> kaspersky 5.0

antispam ==>microsoft antispyware beta 1 " très efficace"

firewall (pare-feu) ==> le par feu windows

routeur-switch- hub (marque) ==> switch PEABIRD "8 ports"

êtes vous en réseau ? un proxy ? ==> non c mon problème d'ailleurs !

emule version ? ==> 0.45b morphXT v6.7

vos paramètres emule ci-dessous

capacité émission ? capacité reception ? ==> 8/16 Ko/s

limites émission ? limites réception ? ==> 6/14 Ko/s

TCP ? UDP ? ==> 21056/6464

limite forte ? connexion max ? ==> 200/200

KAD et ED2K activé ? ==> oui

packs codecs ? ==> k-lite codec pack 2.3x



Décrivez votre problème avec le maximum d'info ==> ben voilà je n'arrive pas a mettre mon ordi sur réseau local ! le switch est allumé touts les voyants clignotent de la bonne manière indiquée ds le manuel ! mais je n'arrive pas a acceder a l'autre pc ds le réseau et verci versa

je m'explique : je trouve l'autre ds les favoris réseau des fois je peux y acceder et d'autres fois non ! par contre l'autre ne peut jamais acceder a mon pc a moi ! il demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ! "sachant que je n'ai jamais mis de mot de passe administrateur sur mon pc" et j'ai essayé toutes les combinaisons possibles de noms d'utilisateur en passant par mon nom d'utilisateur et même "administrateur" ...

j'ai même désinstallé le parfeu "que j'avais désactivé avant mais sans résultat" ainsi que le parfeu windows !mais tjrs rien après plusieurs redémarrages tjrs rien ! je ne sais plus quio faire aidez mon pc a se connecter aux pc de mes potes svp j'en ai marre de démonter mon disque dur ou de tt passer par clé usb :'(

a l'aiiiiiide !

merci d'avance ! :)





Avez vous déja tenté quelque chose si oui quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
vidus_78
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen





Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 417



Citer
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 23:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Tu peus regarder ici==>http://www.figer.com/Publications/network.htm
sa vas t'aider je pense.. ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Juin 10, 2005 07:16
Sujet du message:
Répondre en citant

pour mettre ton PC en réseau il faut spécifier une adresse IP sur tes machines. Pour cela tu peux aller voir ce tutoriel : http://archive.e-zenzone.net/tutoriel47.html

Pour le trouver dans les favoris réseau de maniere simple mais totalement optionnel tu dois mettre le meme groupe de travail dans identification de ta machine. Pour cela, clic droit sur poste de travail > proprtiété> onglet Nom de l'ordinateur> modifier > groupe de travail tu y mets la même chose sur les 2 machines par exemple Nutella ou DaftPunk..

Pour que ton PC ne te demande pas de login et mot de passe quand tu te connecte dessus via l'autre ordinateur il faut que tu actives le COMPTE INVITE. Pour cela fait démarrer > clic sur la petite image avec ton nom tout en haut du menu montant> là tu arrives dans l'espace de gestion des comptes> tu clic sur la valise grisée nommée compte inviité et tu fais ACTIVER.

VU que tu nous à tout donné sur ta config mais qu'on ne sait pas comment sont reliés les machines il va falloir si cela ne te suffit pas que tu nous donnes ce que tu vois sur chaque machine quand tu fais :
Démarrer> executer> tape CMD> tape IPCONFIG /ALL

que tu nous indique comment sont reliées les machines ? hub, switch ? switch routeur? via cable ethernet droit ou croisé ? ou via wifi ? ou via USB ? etc

ton modem sagem est sur quel machine? ou est il sur le HUB ? tes 2 postes ont - il acces au net ?


Ca devrait te lancer des pistes. A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kainassor
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 29
Localisation: alger


Citer
Posté le: Ven Juin 10, 2005 08:03
Sujet du message:
Répondre en citant

ben voilà pour l'ip chuis pas aussi novice que ça les j'ai travaillé pendant + d'un an ds un cyber café et c moi qui gérais tt alors toutes connection sous win 98 , 2000 , millenium pas de prob sous proxy 2.0 ou isa proxy no problémo hub ou switch , connection rtc , sattelitaire , adsl , ls ...etc mais le win xp là c un gros prob pour moi il est tellement simple et fait pour te simplifier la vie que j'y comprends plus rien ! le fait est que je savais pas pour le compte invité c si important que ça ???? oki doki je vais essayer !

j'utilyse un switch 8 ports un truc de marque très douteuse que j'ai spécifié en haut

merci encore pour le coups de main ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 25 Aoû
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 18 Nov 2003
Messages: 1598



Citer
Posté le: Ven Juin 10, 2005 08:15
Sujet du message:
Répondre en citant

switch PEABIRD "8 ports" <---- arf désolé je l'avais raté dans ta longue liste ! nan peabird c'est une bonne marque.

Donc si je peux te donner un conseil utilise pas l'assistant et spécifie directement les IP/MASk/Passerelle. T'es sur que ca sera bien fait.


A+ ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
kainassor
Apprenti
Apprenti





Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 29
Localisation: alger


Citer
Posté le: Ven Juin 10, 2005 08:39
Sujet du message:
Répondre en citant

très grand merci a toi le saint des saints j'en réfèrerais a gabrielle ! :p G T pourtant sur que le switch que j'ai choppé était pas trop recomandable au prix où je l'ai eu !!!

donc c la fin de mes soucis a la prochaine question où réponse ! ciao

au fait comment je spécifie que mon pb a été résolu ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Réseaux & Sécurité
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com