|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279708
Annee : 124630
Mois : 3543
Jour : 896
3.145.183.66
|
|
Le PC en perte de vitesse face aux nouvelles consoles ? |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 19:27
Sujet du message: Le PC en perte de vitesse face aux nouvelles consoles ?
|
|
|
C’est la question abordée par le site Cnet dans un article paru il y a quelques jours. On retrouve dans ce dernier le principal avantage des futurs Xbox 360 et PS3 face aux PC : le prix !
Nous savons dorénavant que celui de la PS3 avoisinera les 300$, 300$ pour des performances dignes de deux 6800 Ultra couplées en SLI qui sont actuellement vendues à environ 500€ chacune.
Dès lors, on peut s’interroger quant à la rentabilité du PC en terme de performances/prix.
Je vous laisse découvrir le dossier écrit dans la langue de Shakespear.
Xbox 360 and PS3: death to PC gaming ? (Anglais)
Traduction approximative par Babelfish
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 19:34
Sujet du message:
|
|
|
oui oui enfin meme si la console se raproche du PC y a de grande difference entre les 2 meme avec ses nouvelle consoles je pense que le pc reste devant
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 20:12
Sujet du message:
|
|
|
oui ... et puis les console ne sorte pas tout de suite , d'ici la les piece equivalent a ceux des ces 2 console vont baisser, et puis les Pc ont peut les evoluer, et ya tjrs internet et notre emule
les console c'est bien, mais apres ca reste a niveau
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 09:19
Sujet du message:
|
|
|
moi aussi j'ai une préférence pour le PC à tout point de vue _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Styx
Petit Bouddha Zen
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 846 Localisation: Neu² Land :)
|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 09:38
Sujet du message:
|
|
|
bah de toute facon c'est toujours le cas lorsque de nouvelles consoles sortent elles sont toujours + performantes que le PC de Mr tout le monde ... mais elles se font toujous assez vite distancé ...
Ceci dis j'ai egalement une preference pour les jeux PC .... enfin un Bémol quand meme .. quand est ce que les jeux PC nous sortiront des cinematiques aussi jolies que sr consoles (style FF) parce que la plupart du tps ca laisse a desiré ^^ _________________ "Si le propre du sage est de ne rien faire d'inutile, alors personne ne me surpassera en sagesse : je ne m'abaisse meme pas a faire les choses utiles" - Cioran -
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Mar Juin 14, 2005 16:01
Sujet du message:
|
|
|
Salut j'ai trouver un lien sur la xbox 360 :
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012312.htm _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
Anniversaire : 04 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 321 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Juin 23, 2005 20:14
Sujet du message:
|
|
|
ouer rien ne pourra remplacer un pc moi je dit :p
ca rivalise ptetre 2 x 6800ultra en sli mais bon ptetre pas a mon avis dual athlon 64 x2
je c'est vous aller me dire oula hors de prix pour l instant mais apres les prix vont baisser comme tout donc voila :s _________________ Ishiwatari , Ishi``<3 U
Windows Trust 3.0
Phenom 9900.
8800GT SLI <3 OC
4go G Skill
2x320Go Sata2
3x500Go Sata2
M2N32-Sli Deluxe
Alim Enermax
Logitech Z5500 THX
Logitech Z2300 THX
Altec Lansing ADA890 THX
Freebox V5 HD
Ipod nano 4go ( Rockbox , Linux )
Ipod Itouch 8Go ( JailBreak )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
optimus
Bouddha Zen
Anniversaire : 03 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 1221 Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)
|
Posté le: Dim Juin 26, 2005 09:06
Sujet du message:
|
|
|
et bien...
moi aussi je prefere jouer sur mon pc...
mais pourtant, force est de constater que jouer sur console et qd meme un vrais plaisir...
les bugs sont beaucoup moins frequent, tout est beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple...
je suis aussi d'accord pour dire que le rapport qualite prix performance sur console est remarquable...
le jeux sont chers, mais sur pc aussi, non ???
ça ne saccade jamais sur une console...
les jeux sont optimises pour une machine, andis que sur pc, les jeux sont optimises pour essayer de satisfaire le plus grand nombre de machines, mais surtout les machines recentes et donc les plus performantes....
ainsi, pour arriver au niveau performance d'une xbox ou d'une play, je vous demande pas la bete de course qu'il faut...
un pc de joueur coute cher... une 6800 ultra et maintenant les 7800 gtx coutent la peau des fesses... les cpu dua core n'en parlont pas...
la ram a un peu baissé, mais ça fluctu...
un bon pc de joueur...y'en a pour ....2500 euros au bas mot... j'ose pas dire plus ( j'ai un xp1800 sur kt400 et une gforce ti4200 avec 512 mo de 2100 en noname )
bref, si j'avais les sous, je prendrais surement un pc plus puissant avec le dual core et la 7800 plus 4 go de ram performante, mais, si j'avai juste a peine plus de sous...je prendrais une 6600 et un xp 3200, et une play3 voire la xbox²... si je sais que je peu recuperer et graver les jeux _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
SnaKouZ
Maitre Zen
Inscrit le: 14 Mar 2004 Messages: 716 Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone
|
Posté le: Dim Juin 26, 2005 09:35
Sujet du message:
|
|
|
ouai, c'est vrai, mais il sorte pas des console tout les jour, et les graphisme ce font distancé, meme si on attend un peu sur PC les prix baisse
et meme si les console sont pas cher en elle meme... les accesoir eux le sont toujours, sur PC on a plus de choix on peut prend des accesoire de tunning... qualité, ou le prix
enfin, moi je prefere un pc pour joué... ya certain jeux sur console qui sont bcp plus "chiant" a joué que sur Pc, exemple recent GTA, je prefere joué sur un clavier et une souris.. pour tirer c'est plus simple qu'un joystick
tout les jeux FPS sont injouable correctement sur console ( sans la visée auto, mais apres c'est plus marrant )
apres ya des jeux qui sorte uniquement sur console... comme DBZ budokai, et plusieur
mais bon prefere le PC , eMule rentabilise vite le PC qu'on a acheter cher
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
optimus
Bouddha Zen
Anniversaire : 03 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 1221 Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)
|
Posté le: Dim Juin 26, 2005 11:39
Sujet du message:
|
|
|
il est clair que l'accessoire indispensable aux console, ça va devenir le clavier et une manette du genre nostromo ou truc ressemblant...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
Anniversaire : 04 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 321 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2005 23:59
Sujet du message:
|
|
|
heu 2500euros ? je crois que t abuse un peu ouer si tu va cher carrefour ok 2500euros
dsl tu prend athlon 64 3200+
une carte mere example asus sli a 150euros on va dire milieu voir au de gamme
tu prend 2x6600GT en sli elle sont plus puissant que 2x6800
2x corsair xms low latency a 90euros la barette
une tour a 50 euros voir 100euro pour les amateur tuning
un graveur 70euros max
disque dur 120 voir 200go 110euro on va dire et voila t a un pc quand meme qui tient vraiment bien la route et pas pour 2500euros mais bon faut pas avoir la flemme de le monter aussi le pc : /
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
optimus
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Juil 01, 2005 08:51
Sujet du message:
|
|
|
hum...
ce qui ressort de sli, semble t'il, c'est qu'en fait, c pas si bien que ça :
deux 6800 ultra ne remplacent pas une 7800 gtx...
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=970&NumPage=23
mon pc de joueur :
de bon niveau :
ne rale pas, je sais qu'on peut jouer pour moins cher, mais alors tu ne sera pas au niveau des nouvelles consoles qui vont sortir
de plus, losque tu achete une console, cela suppose que tu as deja la television qui va avec et peut etre meme une bete chaine stereo ou ensemble 5.1 de base...
j'espere que tu ne me trouvera pas de mavaise fois, comprend bien que mon argumentation n'est valable que pour le joueur "hardcore" ( j'en connais, et je ne ment pas, et leur pc est plus cher encore que ça, a part que la moitié ont fait le pari du sli, et qu'ils regrettent... ce n'est pas vraiement un soucis...ils ne rajouteront pas une autre 6800 ultra dans leur pc, c'est tout, il prendront tous la 7800 gtx, dans deux mois ...
ces joueurs avec de gros pc jouent avec des 20 pouces en lcd... ils preferent a cause de la resolution plus naturelle il parrait...
evidemment, ils travaillent, eux, et ont des sous...
ceux qui ne travaillent pas ou qui sont moins bien payés restent en 19 pouces et garderont leur 6800 ultra quelques mois de plus
ma config ici :
on est bien d'accord sur le fait que les joueurs ne sont pas des joueurs normaux... ce sont bien des HARDCORE GAMERS, qui ont un budget JEU asser important....
personnellement, pour en avoir venu a conforama, je peu dire sans risquer grand chose que les pc vendus dans ce type de boutique ne sont pas fait pour les joueurs ( du tout... ) hp, et autrs compaq sont affligeants... mais pas cher, c'est sur...
edit : j'ai oublie un ventilateur pour le cpu !!!
rajoutez 45 euros
en plus, je me rend bien compte que cette config est improbable : ce cerait qd meme mieux avec ce joli bebe de mettre du dual core, mais j'ai pas ose...
il faudrait donc un dual core, une ecran en 20 pouces et un ventilateur de cpu... a remplacers
Dernière édition par optimus le Ven Juil 01, 2005 08:56; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
optimus
Bouddha Zen
|
Posté le: Ven Juil 01, 2005 08:53
Sujet du message:
|
|
|
orochimaru a écrit: | ouer rien ne pourra remplacer un pc moi je dit :p
ca rivalise ptetre 2 x 6800ultra en sli mais bon ptetre pas a mon avis dual athlon 64 x2
je c'est vous aller me dire oula hors de prix pour l instant mais apres les prix vont baisser comme tout donc voila :s |
et oui, mais qd les prix auront baissés, la play 4 ou autre machine infernale seront là !!!
tant qu'ils peuvent nous vendre des trucs et nous faire depenser nos sous
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2005 14:02
Sujet du message:
|
|
|
ouer c'est vrai j ai une xbox ( jeux telecharger ) et ca tue tout pas besoin de regler les graphisme etc t arrive tu joue
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|