(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 5 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] Enregistrer une archive de radio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
   eMule ZenZone Index du Forum -> Audio/Video
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 10:26
Sujet du message:
Répondre en citant

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon, là je ne m'avoue pas vaincu keyser :-x , si ça marche chez toi, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai encore ré-essayé, peut-être si je décris précisément ce que je fais tu me diras mon erreur, donc :

- je clic droit sur le lien que j'ai mis et je "copie le raccourci" (je remet ici, mais je répète ce n'est qu'un ex.) :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/radio_libre/fichedoc.php?diffusion_id=27385&dos=2004/mali

- je lance Streambox vcr 1.0 Beta 3.1

- je fait edit, paste link, puis je met dans protocol en bas "PNM (HTTP) protocol"

... alors il me crée bien dans mon dossier de réception un fichier "mali", mais celui-ci ne fait que 18 ko, et en fait il ne m'a pas téléchargé l'émission (en mp3 par ex) sur l'ordi.

... alors voilà, là je bloque :-?

je précise encore au cas où qu'en allant sur le site et en cliquant sur écouter l'émission, il m'ouvre realplayer, et qu'en "affichant les infos sur le clip" j'ai : C:\DOCUME~1\JIB~1\LOCALS~1\Temp\ramB.ram ce doc temporaire qui s'affiche.

heu ... sinon j'ai trouvé ça aussi :
pnm://son.radio-france.fr/chaines/france-culture/dossiers/2004/mali/radio_libre010105.rm ... mais je suis pommé avec ça (ça lance directement realplayer sur l'émission) :lol:

...

ouaiiiiis ! ça marche !! j'ai copié ce lien comme avant sur streambox ... et ça marche houhouuu ! :fooort:


... mais alors j'obtiens un radio_libre010105.rm qui fait 27.2 Mo (donc déjà c plus logique), mais comment je le transforme en mp3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 17:05
Sujet du message:
Répondre en citant

Platane a écrit:
... mais alors j'obtiens un radio_libre010105.rm qui fait 27.2 Mo (donc déjà c plus logique), mais comment je le transforme en mp3 ?


"ra to mp3" dans Google te donnera plusieurs solutions.
Mais la conversion en mp3 est-elle vraiment nécessaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 19:17
Sujet du message:
Répondre en citant

ben le but keyser est d'écouter ces émissions sur un balladeur mp3 (pendant que je travaille), et le lecteur ne lit que les wma, mp3 et wav.

heu ... sinon comme d'hab je suis un peu perdu avec google, (qui n'est pas mon ami, lol, pas de robots parmi mes amis), et tu me conseilles quoi alors pour transformer ... si tu connais ?

:D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 21:42
Sujet du message:
Répondre en citant

Je me sers personnellement d'un pack de plugins que l'on peut trouver aisément pour Nero permettant de faire de la conversion audio en masse (il convertit, entre autres, les formats real vers le format mp3).

As tu seulement cherché sur Google ce que je t'ai indiqué ? Tu as des solutions en français si l'anglais n'est pas ton ami... En moins d'une minute j'ai trouvé plusieurs logiciels ou plugins capables de le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Jeu Juin 16, 2005 21:56
Sujet du message:
Répondre en citant

oui j'ai regardé keyser, mais je préfère suivre tes conseils puisque tu connais plutôt que de prendre un log au hasard ... et donc je peux le trouver où ce plugin dont tu me parles stp ? :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Ven Juin 17, 2005 11:26
Sujet du message:
Répondre en citant

bon, voilà ça marche, enfin ! :red:
j'explique et je résume :

pour pouvoir écouter une émission radio en archive sur un site internet, il faut réussir à télécharger un .rm sur le dd, et là ça dépend des radios :
- certaines le permettent directement,
- d'autres (comme france culture, grrr) pour je ne sais quelles raisons ne le permettent pas, alors je contourne le problème en faisant lecture en direct à partir de realplayer, puis "fichier, propriétés du clip puis origine du clip" et là je copie ce qui s'affiche : par ex :
rtsp://.../CULTUREPLUS200506162030.rm
et ensuite je télécharge ce .rm avec streambox (comme indiqué plus haut).

après avec le logiciel rmtomp3 (on le trouve facilement, mais il faut le cracker parce que sinon il est limité à 30 sec' ... ce qui est un peu juste pour une émission qui peut durer 3 heures !) ... donc avec ce log, je converti en .mp3
La conversion est longue, mais ça c po grâve.
Et voilà, c'est super, ça marche !
:dansent:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Ven Oct 14, 2005 22:28
Sujet du message:
Répondre en citant

je re bloque, j'ai cherché pendant longtemps pourtant, voilà où ça bloque : (c.f posts précédents) :

Citation:
bon, là je ne m'avoue pas vaincu keyser icon_mad.gif , si ça marche chez toi, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai encore ré-essayé, peut-être si je décris précisément ce que je fais tu me diras mon erreur, donc :

- je clic droit sur le lien que j'ai mis et je "copie le raccourci" (je remet ici, mais je répète ce n'est qu'un ex.) :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/radio_libre/fichedoc.php?diffusion_id=27385&dos=2004/mali

- je lance Streambox vcr 1.0 Beta 3.1

- je fait edit, paste link, puis je met dans protocol en bas "PNM (HTTP) protocol"

... alors il me crée bien dans mon dossier de réception un fichier "mali", mais celui-ci ne fait que 18 ko, et en fait il ne m'a pas téléchargé l'émission (en mp3 par ex) sur l'ordi.

... alors voilà, là je bloque

je précise encore au cas où qu'en allant sur le site et en cliquant sur écouter l'émission, il m'ouvre realplayer, et qu'en "affichant les infos sur le clip" j'ai : C:\DOCUME~1\JIB~1\LOCALS~1\Temp\ramB.ram ce doc temporaire qui s'affiche.

heu ... sinon j'ai trouvé ça aussi :
pnm://son.radio-france.fr/chaines/france-culture/dossiers/2004/mali/radio_libre010105.rm ... mais je suis pommé avec ça (ça lance directement realplayer sur l'émission)
...
ouaiiiiis ! ça marche !! j'ai copié ce lien comme avant sur streambox ... et ça marche houhouuu !


je bloque exactement là :
Citation:
heu ... sinon j'ai trouvé ça aussi :
pnm://son.radio-france.fr/chaines/france-culture/dossiers/2004/mali/radio_libre010105.rm ... mais je suis pommé avec ça (ça lance directement realplayer sur l'émission)

je n'arrive pas à trouver ce pnm://blablabla.rm,
et comme avant quand je fais edit, past link avec le :
rtsp://a1977blablabla.rm
ça ne fonctionne pas
:-?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Dim Oct 16, 2005 20:34
Sujet du message:
Répondre en citant

J'avoue que je ne comprends pas où ni pourquoi tu bloques :-?

A partir du moment où tu as pu récupérer l'adresse pnm://.... un copier-coller de cette adresse dans streambox fonctionne parfaitement. En voici la preuve :
http://img195.imageshack.us/img195/4977/streambox1xb.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Dim Oct 16, 2005 20:38
Sujet du message:
Répondre en citant

ha, justement, comment trouves-tu ce pnm://, comment tu fais donc ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Lun Oct 17, 2005 20:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Lorsque tu es sur la page : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/radio_libre/fichedoc.php?diffusion_id=27385&dos=2004/mali, tu as un bouton "écouter l'émission".

Regarde le lien qui s'inscrit dans la barre de status (d'état) de ton navigateur lorsque tu positionnes ta souris dessus, sans cliquer : http://www.radiofrance.fr/listen.php?pnm=pnm://son.radio-france.fr/chaines/france-culture/dossiers/2004/mali/radio_libre010105.rm

Il suffit de faire un clic droit sur le bouton, copier le raccourci et de débarasser l'adresse du header superflu pour ne garder qu'à partir de pnm://... pas compliqué quand même... ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Mer Oct 19, 2005 15:00
Sujet du message:
Répondre en citant

Lorsque nous donnons des infos, des conseils, nous aimons également savoir, en retour, si ceux-ci ont été utiles (ou pas)... :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Mer Oct 19, 2005 18:42
Sujet du message:
Répondre en citant

oui keyser bien sûr, déjà merci pour ta réponse, et depuis que tu m'as répondu, j'ai essayé en cherchant pas mal (et je continue à chercher ^^), mais je n'y arrive pas, j'attendais d'y arriver ou de bloquer pour poster ... donc, comme je n'y arrive tj pas, je vais décrire ce que je fais :

ton lien ne fonctionne plus (c'est normal, ils effacent au bout de quelques jours leur mise en ligne de l'émission), donc je prends un autre ex qui marche en ce moment :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/radio_libre/index.php

le lien que j'obtiens en restant dessus (sur écouter l'émission) sans cliquer dans la barre de statut :

http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/RADIOLIBRE/RADIOLIBRE20051015.ram

mais hélas pas de pnm:// (comme dans l'ex que tu avais donné).
J'ai aussi essayé en faisant écouter l'émission (avec real player) et en faisant file, clip properties, view clip source, et j'obtiens :

rtsp://a624.v107961129388763.c10796.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/624/10796/1129388763/francecult.download.akamai.com/10796/france_culture/RADIOLIBRE/RADIOLIBRE20051015.rm

et là, quand j'utilise streambox (vcr 1beta31), comme tu as dis (edit past link, pnm/http protocol), le .rm ne se charge pas, hélas !

je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas, j'ai essayé de décrire précisément tout ce que je faisais.
Voilà, donc, s'cuse pour le retard de réponse, mais puisque tu dis que ce n'est pas dur, j'ai cherché pas mal. Peut-être que j'utilise une mauvaise version du logiciel, que l''émission que j'ai mis en ex. est bizarre. M'enfin je ne vois pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Mer Oct 19, 2005 18:53
Sujet du message:
Répondre en citant

Bah c'est normal que ça ne fonctionne pas. Tu n'utilises pas le bon protocole pour ce fichier... Essaye avec RTSP Protocol, ça marche.

Rappel sur les protocoles :
l'emplacement d'un fichier disponible en ligne est défini par le protocole utilisé (http://, ftp://, rtsp://, pnm://, ...) ainsi que par son adresse complète : machine.nomdedomaine.tld/chemin_vers_le_répertoire_contenant_le_fichier/nom_du_fichier.extension_du_fichier

Donc, pour celui-ci :
rtsp://a624.v107961129388763.c10796.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/624/10796/1129388763/francecult.download.akamai.com/10796/france_culture/RADIOLIBRE/RADIOLIBRE20051015.rm le protocole utilisé est le rtsp, et non le pnm.

Voili voilà...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Mer Oct 19, 2005 19:05
Sujet du message:
Répondre en citant

oui, merci pour la réponse rapide, ce que tu dis est logique, j'aurais même avec un cerveau normal presque pu m'en douter :roll: , mais , j'ai essayé, ça ne fonctionne pas. Voyant ça j'ai aussi essayé un par un tous les autres protocoles, aucun ne fonctionne, je n'obtiens dans le dossier "received" que des fichiers de 0 et 1 ko. :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Mer Oct 19, 2005 21:10
Sujet du message:
Répondre en citant

Là, je ne pige pas... J'ai essayé, ça télécharge sans problème :
http://img56.imageshack.us/img56/4011/017ga.jpg
http://img56.imageshack.us/img56/9927/023aa.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Platane
Bouddha Zen
Bouddha Zen





Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 2585
Localisation: Montpellier


Citer
Posté le: Mer Oct 19, 2005 21:50
Sujet du message:
Répondre en citant

bhé oui, c'est à rien y comprendre : le n°0 est le rtps
ouinnnn !

http://img403.imageshack.us/img403/7629/sanstitre27ls.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Audio/Video
 
Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com