Posté le: Mar Mai 31, 2005 16:20 Sujet du message: Attention au SPAM qui cible les banques françaises
Un récent SPAM (courrier électronique non-sollicité) cible les clients des banques de la Société Générale, du CIC, du CCF et de BNP Paribas. Les banques avertissent les internautes sur le caractère dangereux de ce mail qui exploite une méthode de "phishing". Au centre des différentes alertes publiées à ce sujet, un courrier électronique qui contient le texte suivant : "Dear 'noms des banques' ... Generale member ... ". Il invite ensuite l'utilisateur à cliquer sur un lien qui renvoie en réalité vers des copies des sites des banques précédemment citées.
L'utilisateur est ensuite invité à entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe pour consulter et effectuer des opérations sur son compte. Mais en réalité, les copies de ces sites de banque renvoient indirectement les données aux pirates qui ont mis en place cette arnaque.
Les autorités judiciaires auraient commencé à enquêter à propos de cette sombre affaire. Les utilisateurs doivent être particulièrement vigilants et éviter d'ouvrir des liens placés dans des mails qui conduisent vers des soi-disant sites de banque. Les arnaques par méthode de Phishing ne sont pas nouvelles, mais celle-ci est particulièrement "subtile" car c'est la première fois que l'on cible les clients de quatre banques différentes à l'aide d'un simple Spam.
Source : Clubic.com _________________ Alors je lui ai dit à ma femme : "C'est pas parce que je me suis fais une infusion avec tes chaussettes que je suis nécessairement anormal!"
Posté le: Mer Juin 01, 2005 06:50 Sujet du message:
de toute façon j'évite d'aller consulter ma banque par internet justement à cause de ça _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum