(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 9 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Attention au SPAM qui cible les banques françaises
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Attention au SPAM qui cible les banques françaises Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petiflo
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 27 Oct
Zodiaque: Scorpion

Posté le: Mar Mai 31, 2005 16:20
Sujet du message: Attention au SPAM qui cible les banques françaises
Répondre en citant

Un récent SPAM (courrier électronique non-sollicité) cible les clients des banques de la Société Générale, du CIC, du CCF et de BNP Paribas. Les banques avertissent les internautes sur le caractère dangereux de ce mail qui exploite une méthode de "phishing". Au centre des différentes alertes publiées à ce sujet, un courrier électronique qui contient le texte suivant : "Dear 'noms des banques' ... Generale member ... ". Il invite ensuite l'utilisateur à cliquer sur un lien qui renvoie en réalité vers des copies des sites des banques précédemment citées.

L'utilisateur est ensuite invité à entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe pour consulter et effectuer des opérations sur son compte. Mais en réalité, les copies de ces sites de banque renvoient indirectement les données aux pirates qui ont mis en place cette arnaque.

Les autorités judiciaires auraient commencé à enquêter à propos de cette sombre affaire. Les utilisateurs doivent être particulièrement vigilants et éviter d'ouvrir des liens placés dans des mails qui conduisent vers des soi-disant sites de banque. Les arnaques par méthode de Phishing ne sont pas nouvelles, mais celle-ci est particulièrement "subtile" car c'est la première fois que l'on cible les clients de quatre banques différentes à l'aide d'un simple Spam.

Source : Clubic.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mooa
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Posté le: Mar Mai 31, 2005 16:43
Sujet du message:
Répondre en citant

wouaa ca craint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Mer Juin 01, 2005 06:50
Sujet du message:
Répondre en citant

de toute façon j'évite d'aller consulter ma banque par internet justement à cause de ça

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com