|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3291357
Annee : 561
Mois : 561
Jour : 404
3.145.196.141
|
Auteur |
Message |
Pascal0770
Apprenti
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 05:01
Sujet du message: Pbme de cryptage
|
|
|
Salut a tous!
J'ai (encore) un probleme lol voila, j'ai trois disque durs sur mon pc (quel veinard !) j'ai crypté un dossier contenant des docs perso (avec la fontion de cryptage de windows) qui etait sur un disque dur secondaire. Mias j'ai du réinstaller mon windows (apres formatage et tout le toutim) Depuis, plus moyen d'ouvrir, de deplacer, de modifier les fichiers qui sont crypté... windows ne me demande pas de mot de passe, il me dit meme pas que les donnés sont cryptées, mais par exemple, pas moyens d'ouvrir les photos... Donc, ma question est relativement simple, comment faire pour que mon "nouveau" windows reconnaisse les fichiers qui ont ete cryptés precedament... ou mieux, comment faire pour "copier" les photos (c'est surtout ca que je veux recuperer) malgres le cryptage et les "coller" décrypter pour pouvoir de nouveau les ouvrir ???
ai-je été clair?? lol
merci d'avance.... _________________ Le grand soir arrive!! soyons pret!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
wal
Maitre Zen
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 08:32
Sujet du message:
|
|
|
Salut Pascal0770 quand tu à formater du a changer de version de windows par exemple passer de 98 a xp ou de 2000 a xp.J'i connais rien mais sa viesn peut être de sa. _________________ L'erreur est humaine mais le pardon est divin.
athéna exclamation!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 08:40
Sujet du message:
|
|
|
nan ca vient pas de ca.
Windows crée un cryptage 1024 Bits sur tes dossier grace à une clef qu'il genere en fonction de ton nom de machine, identifiant utilisateur, et de l'horloge d'installation de la machine. Avant de formater ta machine il aurait fallut decrypter les données ou les copier vers une partoche fat32 ce qui aurait viré le cryptage.
Le cryptage n'est pas un jouet. Tu as joué tu as perdu. Maintenant si tu veux a tout prix retrouver tes dossiers tourne toi vers les outils de hacker sinon c'est perdu car Microsoft ne livre pas d'outil de hacking... sinon son systeme de sécurité n'aurait plus raison d'être.
Tcho
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Pascal0770
Apprenti
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 21:42
Sujet du message:
|
|
|
j'ai pas joué, j'ai eu des problemes de piratage, je me suis juste protegé...
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Sam Mai 28, 2005 10:51
Sujet du message:
|
|
|
Salut tout le monde, le saint père vient de donner son absolution, je crois que c'est mort pour récuperer les données. J'suis passé sur crosoft et les nouvelles sont pas bonnes...dur mais indubitable. Allez courage pascal et si tu trouve une soluce fait nous signe, ça intéresse du monde. @++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Sam Mai 28, 2005 12:10
Sujet du message:
|
|
|
bah j'ai appris ca en cours donc je vous raconte pas de conneries.. Quand tu as des donénes cryptées avant de formater tu commences par les décrypter ou les copier vers une partition non NTFS. Tu sais c'est la meme chose sur n'importe quel systeme.. meme sous un Unix/Linux si tu pere ta clef RSA privée parceque t'as oublié de la conserver avant de formater bah t'as plus qu'a pleurer...
Ca serait si simple a récuperer ca servirait à riend e crypter.
Tcho
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Pascal0770
Apprenti
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 02:21
Sujet du message:
|
|
|
LOL, au moins, j'aurais apris pleins de chose... je pensais "betement" que puisque le cryptage était fais avec windows, il me serait possible de decrypter mes fichiers apres une réinstalation... mais comme windows ne semble pas remarqué que les fichier sont crypté (puisqu'il ne me demande pas la clef), je pense que je vais pleurer dans mon coin, ca me servira de lecon... c'est bizard quand meme, ca voudrait dire que si je crypte des fichiers sur un disque dur amovible, je ne peux pas les decrypter sur un autre ordi?? je pensais que le but du truc etait de proteger les données en demandant une clef pour le decryptage, quel que soit l'ordi...
pour ce qui est de mes fichiers, je pense "sauver" mes photos en faisant une copie d'ecran, elles seront surement pas de tres bonnes qualité, mais bon...
merci a tous pour les infos et a+....
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|