|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3293718
Annee : 2922
Mois : 2922
Jour : 265
3.135.199.179
|
|
Un clavier pour les programmeurs d'élite |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 19:30
Sujet du message: Un clavier pour les programmeurs d'élite
|
|
|
"Si vous êtes un programmeur d'élite, qui peut écrire des programmes sophistiqués dans les délais les plus courts, quelqu'un qui rend possible les projets les plus fous, vers qui tous vos collègues se tournent pour vous demander des conseils en informatique, alors ce clavier est fait pour vous"
C'est en ces termes que Das Keyboard annonce son nouveau clavier, et si vous vous êtes reconnus dans cette introduction, alors lisez la suite.
Il s'agit en fait d'un clavier USB, noir, équipé de 104 touches (jusque là tout va bien) vierges (là ça coince). En effet, aucune marque ne distingue une touche d'une autre !
Le constructeur annonce fièrement que ce clavier permet à ses utilisateurs de taper deux fois plus vite en quelques semaines puisque regarder le clavier en tapant ne sert plus à rien. Au premier abord on pourrait douter de l'efficacité d'un tel engin - il faudrait en effet le tester pour s'en rendre compte, mais cela semble plausible scientifiquement parlant puisque le cerveau devra ainsi mémoriser toutes les touches. Une fois la mémorisation effectuée, la frappe n'en sera que plus intuitive. Mais, je vous l'accorde, cela est aussi possible avec n'importe quel clavier de base, pour peu d'avoir de la volonté.
Des touches plus ou moins souples
Ce clavier, sous une apparence on ne peut plus sobre, cache une autre idée un peu plus loufoque, mais qui fera peut être des émules. En effet, contrairement à la majorité des claviers, qui nécessitent une extrême puissance de 55 grammes de la part de l'utilisateur pour appuyer sur une touche, celui-ci possède des groupes de touches de différentes résistances selon leur position et le doigt généralement utilisé pour les frapper.
Ainsi, comme on peut le voir sur l'illustration, les touches utilisées par le petit doigt offrent une résistance minimale de 35 grammes tandis que d'autres, comme la touche « espace » frappée par le pouce, ont une résistance maximale de 80 grammes.
Pas mal, me direz vous mais loin d'être indispensable, surtout au vu du prix excessif du gadget, proposé au tarif de $79,95. Pour terminer, si vous désirez vraiment acquérir ce clavier, sachez qu'il est compatible Windows, Linux et Mac.
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 20:11
Sujet du message:
|
|
|
Tres peut pour moi merci,j'ai le clavier logitech qui me convient parfaitement
Et pour mon fils(5 ans),pas de lettres sur le clavier,galere
:merciflam: _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 22:12
Sujet du message:
|
|
|
même chose que Poupinette (un logitech sans fils)
j'ai vu sur le net un clavier avec les lettres dans l'ordre alphabetique, la galere maintenant que l'on est habitué au clavier Azerty ou qwerty
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 06:41
Sujet du message:
|
|
|
si ça peut être intéressant en effet pour perdre l'habitude de regarder son clavier et en plus ça peut eviter les fautes d'orthographes pour ceux qui ne relisent pas ce qu'ils tappent
quant au poids des touches je trouve ça gadjet en effet
mais si je l'avais chez moi, je trouverais qu'il manque un petit je ne sais quoi sur mon clavier lol _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 22:28
Sujet du message:
|
|
|
bah moi j'ai un clavier premier prix et je regarde déjà pas les touches donc pas trop utile _________________ This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...
Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|