|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3293705
Annee : 2909
Mois : 2909
Jour : 252
18.119.253.198
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 16:09
Sujet du message: PeerFactor?
|
|
|
Salut voila ce que j'ai reçu dans ma mule dans les message
Citation: | *** Démarrage d'une session de Chat : mareek - 24/05/2005 13:05:25
[13:05:26] mareek: Kora is an agent from PeerFactor, she advises you to stop your eMule !
[13:06:01] *** Déconnecté
|
ce qui veux dire :red: :red: :
Citation: | Kora est un agent de PeerFactor, elle vous conseille d'arrêter votre eMule
|
c'est quoi PeerFactor ??
et je dois avoir peur de se qu'elle dit ?
Edit:
re
j'ai fais une tite recherche et voila ce que j'ai trouver:
Citation: | Peerfactor : Retspan veut corrompre les utilisateurs !
Chers amis utilisateurs de Peer-to-Peer, les majors de l'industrie et les associations qui les défendent en attaquant les réseaux vous prennent pour des veaux avars d'argent et incapables du moindre esprit communautaire. C'est en tout cas l'impression très amère laissée par le projet Peerfactor qui sera lancé lundi par l'association Retspan.
"Et si vous gagniez de l'argent en luttant contre la piraterie ?". Voilà ce que nous proposera dès lundi Retspan, à en croire le teaser présent sur le site officiel de PeerfactorEn plus clair, l'association va jouer le classique refrain de la tentation du diable en promettant à ces vils utilisateurs pirates de l'argent s'ils diffusent de faux fichiers sur les réseaux (des fakes). Avec la multiplication de ces faux fichiers, il deviendra extrêmement difficile de se servir des moteurs de recherche pour trouver le "vrai fichier pirate".
Le montant de rémunération des utilisateurs sera déterminé directement par les majors, en fonction de l'importance de l'oeuvre à protéger et de sa propagation sur les réseaux. Le procédé est déjà connu dans les milieux du spam, où certaines sociétés pernicieuses engagent à tour de bras des gens sans aucune morale pour trouver les procédés les plus vicieux permettant de spammer les boîtes aux lettres en contournant les filtres.
La communauté du P2P a t-elle une morale plus forte qui résistera à l'appel de l'argent (oserait-on dire "sal") ?
Quoi qu'il advienne, l'action de RetSpan n'est qu'à court terme. Très vite les réseaux s'organiseront pour lutter contre cette invasion à coups de dollars, et les majors elles-même se renderont vite compte que les chèques qu'elles signent n'auront aucun impact positif sur leurs ventes.
Mise à jour :
Comme prévu, le site officiel a ouvert ses portes ce lundi. Il y ait dit que le principe de Peerfactor a été imaginé il y a plus de deux ans. On sait donc maintenant ce qui a motivé à l'époque les fondateurs de l'association Retspan. Concernant le principe justement, la description de Peerfactor nous informe qu'à "chaque fois qu'un internaute est redirigé vers un site web légal où à chaque fois qu'il achète légalement un produit, le membre de PeerFactor qui est à l'origine de cette redirection ou de cet achat touche une commission", dont le montant est pour l'instant indéterminé. L'association a ouvert les pré-inscriptions, nous en saurons donc plus à l'ouverture réelle du programme, à une date elle aussi indéterminée...
Site Officiel :
http://www.peerfactor.info/
posté le Samedi 03 avril 2004 à 18h10 par Guillaume Champeau
source:
ratiatum.com |
et encore:
Citation: | L'association Retspan vient de lancer PeerFactor. Ce service propose aux internautes d'utiliser les réseaux P2P (KaZaA, eMule, Morpheus, etc.) pour distribuer des fichiers factices et piéger les pirates. Les fichiers prendront l'apparence de fichiers musicaux, de films, de logiciels ou de jeux vidéo. Lorsqu'un internaute téléchargera ce fichier et l'exécutera, il sera redirigé vers un site officiel où il pourra acheter le produit en question, en toute légalité.
Les internautes qui distribueront ces fichiers recevront une commission sur les ventes. Les fichiers distribués pour leurrer les pirates pourront contenir un extrait ou une version d'essai du produit. Le service PeerFactor n'a pas encore débuté, mais les préinscriptions sont ouvertes depuis le 5 avril.
Retspan ("napster" à l'envers) est une association sans but lucratif, créée par trois anciens étudiants du département informatique de l'Ecole Centrale de Lille (France). L'association a pour objet la lutte contre le piratage de contenu sur Internet et la protection les droits des artistes et des entreprises. RetSpan se défend de vouloir la mort du peer to peer. L'association s'oppose à la fermeture systématique des réseaux p2p mais souligne l'importance d'un contrôle de ces réseaux pour éviter les abus.
source:sur-la-toile.com
[/img] |
Dernière édition par aketo le Mar Fév 21, 2006 13:54; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 06:34
Sujet du message:
|
|
|
salut a_ket_o
figure toi que j'ai reçu exactement le même message provenant de ce mareek
la seule différence , c'est qu'au lieu de mettre "peer factor" il m'a mis que "Kora était un agent de la RIAA" et qu'il fallait que je stoppe ma mule.....alors.......
c'est simplement un spam et tu ne dois pas en tenir compte
enfin c'est mon avis perso car des messages de ce genre ça fait un moment que j'en reçois _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 09:56
Sujet du message:
|
|
|
Ouff merci sa me rassure lol
@+ _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|