|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279627
Annee : 124549
Mois : 3462
Jour : 815
3.144.227.146
|
|
Jobdumping arrive en France |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 19:00
Sujet du message: Jobdumping arrive en France
|
|
|
Le site allemand Jobdumping devrait être lancé en France d'ici le mois de septembre après avoir fait scandale en Allemagne. Il faut dire que l'idée a de quoi choquer: un employeur propose un travail, le plus souvent des petits boulots (jardinage, réparations, aide ménagère), en fixant un salaire maximum pour la tâche à effectuer. Puis les demandeurs d'emplois font des enchères à la baisse.
Celui qui aura fait l'enchère la plus basse, soit le salaire le plus bas, remportera le job. Voici donc un site qui exploite sans vergogne les difficultés des demandeurs d'emplois dans un contexte où le chômage ne cesse d'augmenter. Jobdumping n'est néanmoins pas le seul à surfer sur ce créneau. On peut également citer les sites d'annonces qui font payer les internautes afin qu'ils puissent accéder à des offres d'emplois complètes.
Fabien Löw, le fondateur de Jobdumping.de est encore à la recherche de partenaires en France et au Canada pour développer la version francophone de son site. Il promet de "respecter la loi française en matière de salaire minimum" même s'il juge que C"ce n'est pas un bon système, car cela détruit des emplois."
C'est vrai quoi! Les chômeurs devraient pouvoir se contenter de salaires de misère pour avoir l'honneur de travailler! Les minima sociaux, Mr Löw s'assoit dessus et rêve d'un monde où les travailleurs sont corvéables à merci? Et pourquoi pas rétablir le travail des enfants qui proposeraient leurs services sur un site Internet?
Mais Fabien Löw fait fi de ces critiques et affirme que son concept permet de réduire le chômage. Mais à quel prix? Il n'y a qu'un seul vainqueur dans cette histoire: le recruteur qui met la main sur une main d'oeuvre plus que bon marché.
Et ses ambitions ne s'arrêtent pas à la France: il négocie actuellement avec des partenaires locaux pour s'implanter dans les pays nordiques, ainsi qu'en Grande Bretagne et aux Etats-Unis. Un site en espagnol devrait suivre un peu plus tard.
Source
Cf : http://archive.e-zenzone.net/topic10542.html
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 20:45
Sujet du message:
|
|
|
un scandale
Pour empecher ce genre de chose et le liberalisme total inscrit dans la constitution européenne.
N'oublier pas de voter NON -> Dimanche
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 07:18
Sujet du message:
|
|
|
c'est complètement pourri!!!
il n'y a pas de termes assez forts pour expliquer son agissement
se foutre à un tel point de la figure des gens!!!
c'est purement scandaleux
j'espère au moins qu'en France on aura la décence de ne pas donner suite à son projet
t'inquiète pas Gambas ma décision est prise et j'espère qu'elle l'emportera _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 15:02
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | N'oublier pas de voter NON -> Dimanche |
Sans entrer dans un débat politique et social sans fin, perso, je demande juste à ce que l'on ne me dise pas quoi voter, même si l'on est Maître Zen...
Donner une opinion et en imposer une sont deux choses différentes (bien entendu, ce n'est pas parce que Gambas a dit "votez non" que je vais forcément voter ce qu'il a dit... Mais néanmoins, cela reste un peu "propagandesque").
Lancer un sondage aurait sans doute été plus profitable... Enfin, cela reste mon avis...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 15:14
Sujet du message:
|
|
|
je ne veux pas imposer de voter non mais juste faire reflechir à la constitution europenne.
L'avez vous lu au moins, les articles regissants l'emploi designe un liberaisme complet donc avec ce genre de texte , on va voir apparaitre encore plus des exemple de "Jobdumping", de plus fini les privileges culturelles donc les aides à la culture...
Donc avant de voter essayer de lire la constitution même si c'est assez indigeste.
Un petit rappel c'est la fête des mères dimanche....
bizarre comme date pour aller voter.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|