|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3293626
Annee : 2830
Mois : 2830
Jour : 173
18.226.96.202
|
|
Télécharger un cerveau dans un ordinateur : fiction? |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 18:54
Sujet du message: Télécharger un cerveau dans un ordinateur : fiction?
|
|
|
Dans 50 ans, ou peut-être moins, il serait envisageable de télécharger le contenu d'un cerveau humain dans un super-ordinateur. Affirmation -gratuite?- d'un futurologue chez BT
Par Yves Grandmontagne
La réalité technologique n'en finit pas de rendre possible ce qui relevait de la science-fiction. Ainsi, selon Ian Pearson, à la tête du service de futurologie du britannique BT, il devrait être possible d'ici 50 ans, ou moins, de télécharger le contenu d'un cerveau dans un super ordinateur.
Pour étayer son affirmation, dans un article de l'Observer, il rappelle l'accélération des évolutions technologiques : il aura fallu plus de 30 ans pour que le premier ordinateur digne de ce nom atteigne la puissance d'une console de jeux PlayStation 2 de Sony. Mais moins de cinq ans pour que la PlayStation 3 multiplie la puissance par 35, "ce qui représente environ 1% de la puissance d'un cerveau humain".
Cette évolution technologique, selon lui, devrait permettre dans moins de 50 ans de créer un ordinateur capable de reproduire le fonctionnement du cerveau. Faut-il imaginer qu'à cette date, la mort ne sera plus un problème, et que l'on pourrait continuer de vivre dans un ordinateur ?!...
Certes, l'idée peut paraître séduisante. On peut cependant s'interroger sur l'intérêt de vivre en réseau ou par écran interposé... Mais surtout, comment pourra-t-on transférer la conscience d'un cerveau humain à un cerveau électronique ?
La recherche avance, c'est un fait. Ainsi, les prochaines générations d'ordinateurs pourraient ressentir des émotions, même artificielles. Ian Pearson évoque un pilote automatique d'avion programmé pour être terrifié à l'idée du 'krash' de son appareil et ses passagers, ce qui l'inciterait à rechercher toutes les solutions possibles pour rester en vol.
Le futurologue reste cependant réaliste. Il a indiqué à l'Observer que cette technologie de transfert des informations du cerveau serait réservée aux plus riches... A ceux qui s'imaginent encore devenir éternels, il reste 50 ans pour faire fortune et être encore en vie, avec l'espoir que la recherche leur permette d'accéder à une vie certes ininterrompue, mais numérique !
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 21:01
Sujet du message:
|
|
|
Alors qu'etonamment c'est plutot le sang froid qui sauve plus que la terreur ils veulent faire des ordinateurs effrayés ?
Ils sont vraiments dans un monde super rigolo et acidulé mais pas tres coherent finalement.
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 07:22
Sujet du message:
|
|
|
bon ben il faudra que j'arrête de taper sur mon pc sinon ... il pourrait bien se venger lol
alors, déjà qu'il y en certains qui ont du mal à se décrocher de devant leur écran en temps normal, qu'est ce que ça va être maintenant?! _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
DragonsClaw
Bouddha Zen
Anniversaire : 22 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 2053 Localisation: Si tu m'y vois, c'est que j'y suis ! ^^
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 14:43
Sujet du message:
|
|
|
A ceux qui n'ont pas encore vu le chef d'oeuvre "Ghost in the Shell" (le film de japanimation) et qui s'intéressent au sujet de ce post, je vous enjoint vivement à le voir : on est pile poil dans le sujet. Et en plus d'être un film intelligent, il est superbe. Que demande le peuple ? :fooort:
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 15:32
Sujet du message:
|
|
|
Tous les standalone complex en dvd dans ma boite aux lettres dans les 24h ... voila le peuple ce qu'il demande
|
|
|
Auteur |
Message |
vidus_78
Petit maitre Zen
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 17:18
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | reproduire le fonctionnement du cerveau |
Ouais bah c'est pas gagner il suffit qu'il est des mauvaise penser comme moi...
Ou alors sa vas finir il n'y auras plus d'être humain..que des robots.
Bon faut voir ce que sa donne c'est tout...
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|