(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 19 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Télécharger un cerveau dans un ordinateur : fiction?
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Télécharger un cerveau dans un ordinateur : fiction? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Lun Mai 23, 2005 18:54
Sujet du message: Télécharger un cerveau dans un ordinateur : fiction?
Répondre en citant

Dans 50 ans, ou peut-être moins, il serait envisageable de télécharger le contenu d'un cerveau humain dans un super-ordinateur. Affirmation -gratuite?- d'un futurologue chez BT

Par Yves Grandmontagne

La réalité technologique n'en finit pas de rendre possible ce qui relevait de la science-fiction. Ainsi, selon Ian Pearson, à la tête du service de futurologie du britannique BT, il devrait être possible d'ici 50 ans, ou moins, de télécharger le contenu d'un cerveau dans un super ordinateur.

Pour étayer son affirmation, dans un article de l'Observer, il rappelle l'accélération des évolutions technologiques : il aura fallu plus de 30 ans pour que le premier ordinateur digne de ce nom atteigne la puissance d'une console de jeux PlayStation 2 de Sony. Mais moins de cinq ans pour que la PlayStation 3 multiplie la puissance par 35, "ce qui représente environ 1% de la puissance d'un cerveau humain".

Cette évolution technologique, selon lui, devrait permettre dans moins de 50 ans de créer un ordinateur capable de reproduire le fonctionnement du cerveau. Faut-il imaginer qu'à cette date, la mort ne sera plus un problème, et que l'on pourrait continuer de vivre dans un ordinateur ?!...

Certes, l'idée peut paraître séduisante. On peut cependant s'interroger sur l'intérêt de vivre en réseau ou par écran interposé... Mais surtout, comment pourra-t-on transférer la conscience d'un cerveau humain à un cerveau électronique ?

La recherche avance, c'est un fait. Ainsi, les prochaines générations d'ordinateurs pourraient ressentir des émotions, même artificielles. Ian Pearson évoque un pilote automatique d'avion programmé pour être terrifié à l'idée du 'krash' de son appareil et ses passagers, ce qui l'inciterait à rechercher toutes les solutions possibles pour rester en vol.

Le futurologue reste cependant réaliste. Il a indiqué à l'Observer que cette technologie de transfert des informations du cerveau serait réservée aux plus riches... A ceux qui s'imaginent encore devenir éternels, il reste 50 ans pour faire fortune et être encore en vie, avec l'espoir que la recherche leur permette d'accéder à une vie certes ininterrompue, mais numérique !

Source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion

Posté le: Lun Mai 23, 2005 21:01
Sujet du message:
Répondre en citant

Alors qu'etonamment c'est plutot le sang froid qui sauve plus que la terreur ils veulent faire des ordinateurs effrayés ?

Ils sont vraiments dans un monde super rigolo et acidulé mais pas tres coherent finalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Mar Mai 24, 2005 07:22
Sujet du message:
Répondre en citant

bon ben il faudra que j'arrête de taper sur mon pc sinon ... il pourrait bien se venger lol
alors, déjà qu'il y en certains qui ont du mal à se décrocher de devant leur écran en temps normal, qu'est ce que ça va être maintenant?!

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg

Auteur Message
DragonsClaw
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 22 Oct
Zodiaque: Balance

Posté le: Mar Mai 24, 2005 14:43
Sujet du message:
Répondre en citant

A ceux qui n'ont pas encore vu le chef d'oeuvre "Ghost in the Shell" (le film de japanimation) et qui s'intéressent au sujet de ce post, je vous enjoint vivement à le voir : on est pile poil dans le sujet. Et en plus d'être un film intelligent, il est superbe. Que demande le peuple ? :fooort:

Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion

Posté le: Lun Juin 06, 2005 15:32
Sujet du message:
Répondre en citant

Tous les standalone complex en dvd dans ma boite aux lettres dans les 24h ... voila le peuple ce qu'il demande :)

Auteur Message
vidus_78
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Posté le: Lun Juin 06, 2005 17:18
Sujet du message:
Répondre en citant

:lol:
Citation:
reproduire le fonctionnement du cerveau

Ouais bah c'est pas gagner il suffit qu'il est des mauvaise penser comme moi... :D

Ou alors sa vas finir il n'y auras plus d'être humain..que des robots.:twisted:

Bon faut voir ce que sa donne c'est tout... :-P ;-)

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com