|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3293728
Annee : 2932
Mois : 2932
Jour : 275
3.135.249.157
|
|
Bill Gates fait un bon geste |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 18:43
Sujet du message: Bill Gates fait un bon geste
|
|
|
Au delà de tout a priori, et au delà de toute polémique monopolo-publicitaire, il faut rendre à Bill Gates ce qui est à César. Tout du moins pour un instant... Le fondateur de Microsoft s'est engagé lundi 16 mai, à donner 450 millions de dollars à la recherche médicale dans le monde. L'idée est de financer la mise au point et la distribution de vaccins contre des maladies responsables de la mort de millions de gens par an, à travers le monde. Il s'agit bien sûr d'une initiative personnelle, ce qui nous éloigne d'une vaine polémique à propos d'une production d'un quelconque vaccin estampillé "Microsoft" sur la seringue.
C'est lors de l'ouverture de l'assemblée annuelle de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) que Bill Gates a tenu ces propos. Il s'est notamment montré alarmé devant le fait qu'aucun vaccin existe pour des maladies comme la tuberculose et la malaria, infections aux origines identifiées depuis plus d'un siècle. Il a conclu son propos en soulignant le fait que chaque année, un million d'enfants meurent de maladies contre lesquelles des vaccins existent.
Source
Autre source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 11:51
Sujet du message:
|
|
|
c'est une bonne initiative pour une fois
si tous les riches pouvaient être utiles comme ça... _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
aketo
Bouddha Zen
Anniversaire : 05 Jan Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 1638 Localisation: avenue zenzone 39210 emule banlieue sud
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 12:11
Sujet du message:
|
|
|
ouep cool sa, il es sympa le bil :p lol _________________ Sleon une édtue de l' uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Jeu Mai 19, 2005 12:31
Sujet du message:
|
|
|
Bill Gates est le plus grand donateur au monde (avec la fortune qu'il a ...). L'année derniere, il a donné plus d'argent dans les associations d'aides humanitaires que son propre pays (les US).
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
Anniversaire : 04 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 321 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 21:45
Sujet du message:
|
|
|
kler pour une fois sympas bilou _________________ Ishiwatari , Ishi``<3 U
Windows Trust 3.0
Phenom 9900.
8800GT SLI <3 OC
4go G Skill
2x320Go Sata2
3x500Go Sata2
M2N32-Sli Deluxe
Alim Enermax
Logitech Z5500 THX
Logitech Z2300 THX
Altec Lansing ADA890 THX
Freebox V5 HD
Ipod nano 4go ( Rockbox , Linux )
Ipod Itouch 8Go ( JailBreak )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 13:22
Sujet du message:
|
|
|
Comment ça, sympa ?!
A mon avis, il suit l'avis d'au moins deux de ses conseillers :
- le financier : donner 450 millions à la recherche médicale lui permet une drastique réduction de ses impôts
- le communiquant : il est toujours bon de s'acheter une image "politiquement correcte" et "humainement aware" en faisant don à des oeuvres et surtout... en le faisant savoir !
Moi ça me fait gerber, tiens...
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 14:11
Sujet du message:
|
|
|
c'est vrai que t'as pas tort Keyzer Soze ,le petit coup de pub au passage c'est bon pour l'image de marque
|
|
|
Auteur |
Message |
Mouton
Apprenti Zen
Inscrit le: 10 Déc 2003 Messages: 102 Localisation: Route du Vice, Théocratie Seelienne
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 15:37
Sujet du message:
|
|
|
vous etes des rageux mouton63 et keyser faut arreter la psychose anti-américaine, c'est de moins en moins a la mode. Il donne un demi milliard de dollars, avec l'aide de conseillers ou non, le résultat est là et ça va etre bénéfique a beaucoup de monde, donc evitons les remarques absurdes.
kisss _________________ Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux, ce n'est peut-être pas la cruche qui est creuse ...
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 16:02
Sujet du message:
|
|
|
de plus les autres milliardaires ils ne le font pas.
|
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 17:06
Sujet du message:
|
|
|
Il ne s'agit pas là d'anti-américanisme primaire et moins encore d'un quelconque laisser aller de ma part à je ne sais quelle mode...
Ce n'est pas le geste que je condamne, il est effectivement louable et ô combien nécessaire que de tels mécènes existent. C'est la publicité qui est faite autour de celui-ci, rien d'autre. Ne l'ai-je d'ailleurs pas souligné dans mon propos ?
Peut-être existe-t-il des milliardaires qui font de tels dons (peut-être moins conséquents) et qui ne le clament pas haut et fort ? Va savoir...
|
|
|
Auteur |
Message |
Greg
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 07 Juin Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 1062 Localisation: Devant mon ordi
|
Posté le: Lun Mai 23, 2005 17:09
Sujet du message:
|
|
|
bill gate gagne peut etre le plus d'argent au monde mais c'est aussi le plus gros donneur du monde !!!
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|