|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3294237
Annee : 3441
Mois : 3441
Jour : 784
18.116.89.70
|
|
Virus: Sober.S utilise comme appât la Coupe du monde de foot |
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 11:07
Sujet du message: Virus: Sober.S utilise comme appât la Coupe du monde de foot
|
|
|
F-Secure et McAfee lancent une alerte de niveau "moyen" concernant la résurgence du ver Sober, dans une variante où il fait croire que vous avez gagné, grâce à la FIFA, un billet pour la Coupe du monde de foot en Allemagne en 2006
Trend Micro, qui l'a baptisé WORM_SOBER.S, explique, ce 2 mai au soir: "En utilisant des techniques de social engineering, il envoye un e-mail supposé être de la FIFA [Fédération internationale de football]".
Il informe les destinataires qu'ils ont gagné un billet d'entrée pour la Coupe du monde de football qui se déroulera outre-Rhin l'an prochain.
Le message existe en anglais et en allemand et dans certaines versions, le nom du contact à la FIFA est exact.
Il peut se présenter comme venant de l'administrateur du site ou"webmaster" ou “hostmaster” ou simplement comme une “info”.
Comme sujet, il affiche "your password”, ou “your email was blocked”.
Le message annonce:
"Félicitations, vous avez gagner des tickets" (“Congratulations, you have won tickets”);
et il incite à ouvrir un fichier joint (en format .zip)
Lorsqu'il a infecté le système, ce ver Sober.S, qui pèse 53 ko en volume (en format UPX), y dépose plusieurs fichiers: il peut alors modifier des enregistrements Windows et re-exécuter des commandes à chaque redémarrage, qu'il s'agisse de Windows 98, ME, 2000, NT ou XP.
Trend Micro classe le risque au rang "medium".
Pour plus d'information, chez ce fournisseur d'anti-virus :WORM_SOBER.S
Par silicon.fr
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Poupinette
Petit Bouddha Zen
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 20:14
Sujet du message:
|
|
|
Merci titine pour l'info,je vais faire attention à mes mails _________________
Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.
L'homme est un roseau,le plus faible de la nature,mais un roseau pensant.
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Mai 04, 2005 08:00
Sujet du message:
|
|
|
aucun soucis pour moi j'aime pas l'foot _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mer Mai 04, 2005 08:36
Sujet du message:
|
|
|
Merci Titine, je vais faire attention
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Mer Mai 04, 2005 08:38
Sujet du message:
|
|
|
Salut ^^
De toute les façons il n'y a pas a faire attention ou pas ....
Avez vous deja reçu ce genre de Mail ou vous avez gagné telle ou telle chose sans avoir rien fait?
mmmm pas moi LoL , n'ouvrez rien sans savoir , et tout est OK ^^
bise et bonne journée a tous
|
|
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Mer Mai 04, 2005 08:55
Sujet du message:
|
|
|
surtout que les places pour la coupe 2006
ben
elles sont pas encore en vente
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|