|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3294202
Annee : 3406
Mois : 3406
Jour : 749
18.118.166.45
|
|
Vacances scolaire en 'piratie' |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 16:23
Sujet du message: Vacances scolaire en 'piratie'
|
|
|
Il est loin le temps des vacances en toute simplicité, les djeun's dans le coup préfèrent de loin le contact froid du clavier et de l'écran plasma aux "gentilles colonies de vacances". Le mythe de l'enfant pirate développé dans le film « Hackers » serait donc une réalité ?
Difficile à croire, même s'il est vrai que la coïncidence est troublante. Le site Zone H qui s'affiche comme "le thermomètre de l'Internet" a en effet remarqué que les attaques contre les sites Internet gouvernementaux et les sites d'entreprises augmentent durant la période des vacances scolaires. Période où les lycéens passent beaucoup de temps devant leur ordinateur, révèle une étude d'une agence de surveillance de la toile.
Entre deux chewing-gum et une partie de "doom like", certains lycéens et étudiants s'amuseraient à attaquer les symboles du pouvoir, les entreprises, et même les particuliers. "De nombreux adolescents de 15 et 16 ans sont suffisamment mûrs pour avoir de fortes opinions politiques", a déclaré à Reuters Roberto Preatoni, fondateur de l'agence.
Environ 400.000 attaques ont été répertoriées l'an dernier à travers le monde, soit une hausse de 36% par rapport à 2003, précise le rapport publié lundi par Zone H.
Les sites de l'armée américaine, victimes des opposants à la guerre en Irak, ceux des grandes entreprises et les sites gouvernementaux qui attirent les altermondialistes, constituent des cibles de choix.
"Les outils nécessaires au piratage sont disponibles sur Internet et sont faciles à utiliser", a ajouté Preatoni. Une information qui laisse perplexe, tout le monde ne peut pas prétendre être un Emmanuel Goldstein.
Zone H, le mercure du thermomètre aurait-il une surchauffe ? Car les attaques les plus sévères de type Buffer Overflow ou Ddos demandent un savoir-faire que peu d'adolescents détiennent.
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Mer Avr 27, 2005 16:43
Sujet du message:
|
|
|
et ba ca fait peur
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 09:49
Sujet du message:
|
|
|
hummm méfiez vous des ados ils sont bien moins innocents qu'ils ne paraissent
il ne suffit pas d'avoir un grand âge pour devenir un pro de l'informatique
s'ils sont suffisamment intéressés ou bidouilleurs ils peuvent très bien devenir de dangereux pirates
il y en a déjà quelques uns aux Etats-Unis dont un de 14 ans à l'époque qui s'est fait enrôler dans le FBI
enfin bon il ne faut peut être pas trop non plus se croire dans une série policère mais faut se méfier quand même
moi-même, il y a quelques années, je suis tombé sur un site internet qui me montrait comment fabriquer une bombe!!!!! si j'avais voulu j'aurais très bien pu la faire _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
Anniversaire : 04 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 321 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 17:22
Sujet du message:
|
|
|
bon moi perso je le fait mais que pour de bonne cause enre des forum nazi ou des site raciste voila je pense que c'estbien ce que je fait _________________ Ishiwatari , Ishi``<3 U
Windows Trust 3.0
Phenom 9900.
8800GT SLI <3 OC
4go G Skill
2x320Go Sata2
3x500Go Sata2
M2N32-Sli Deluxe
Alim Enermax
Logitech Z5500 THX
Logitech Z2300 THX
Altec Lansing ADA890 THX
Freebox V5 HD
Ipod nano 4go ( Rockbox , Linux )
Ipod Itouch 8Go ( JailBreak )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2005 18:05
Sujet du message:
|
|
|
Excuse moi orochimaru, mais ce que tu dis me fais gentillement sourire.
J'espere que je ne vais pas te froisser, mais le jour ou tu verra un hacker exposer ses exploits, tu m'appelle . Combien de personne se déclarent hacker parce qu'elles ont suivi un texte explicatif du 'hacking par nbtstat' trouvé sur internet.
Il faut garder la tete sur les épaules et les pieds sur terre ...
Je ne te connais pas donc je ne sais pas de quoi tu es capable, donc surtout ne le prend pas mal. Ce n'est absolument pas mon intention.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
Anniversaire : 04 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 321 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Avr 29, 2005 01:56
Sujet du message:
|
|
|
lool je le prend pas mal ta tout a fait raison
mais bon voila ptetre un hacker n affiche pas ses exploit mais je m en tapepuisque c'est pour une bonne cause mais je le prend pas du tout mal
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|