|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3294309
Annee : 3513
Mois : 3513
Jour : 856
3.133.109.141
|
|
protections des DVD illégales |
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 16:17
Sujet du message: protections des DVD illégales
|
|
|
La justice française déclare illégales les protections des DVD
Les systèmes anti-copie, mis en place par les Majors du divertissement pour limiter les effets du piratage, font la "une" des journaux depuis quelques jours. Après s'être prononcée sur une affaire concernant les CD, la justice française s'est penché sur les dispositifs intégrés aux DVD.
Deux affaires et deux verdicts différents. Si dans le cas du CD, le tribunal a reconnu que le système bridait la lecture et la copie, il ne le jugeait pas en contradiction avec le droit à la copie privé. Coupable mais légal en somme (relire notre article).
Tout le contraire du verdict rendu ce vendredi dans une affaire opposant encore une fois l'association de consommateurs UFC Que Choisir aux sociétés Les Films Alain Sarde et Studio Canal.
Le verdict est radical. La Cour d'appel de Paris "fait interdiction" d'utiliser sur un DVD un système empêchant la copie car il bloque l'exercice de la copie privée. Une décision inverse de celle rendue en première instance.
En effet, l'association défendait le dossier d'un consommateur qui n'a pas réussi à copier sur cassette vidéo le DVD du film Mulholland Drive. Propriétaire du DVD original, l'homme souhaitait faire une copie sur cassette afin que des personnes de sa famille, non équipées d'un lecteur de DVD, puissent le visionner. Un cas qui entre absolument dans le droit à la copie privé pour un usage familial.
Conséquence, les Films Alain Sarde et Studio Canal ont un mois pour déverrouiller les DVD du film en question sous astreinte de 100 euros par jour. Ils devront payer 100 euros au consommateur à titre de réparation ainsi que 1.500 euros à l'UFC.
L'affaire, qui pourrait faire jurisprudence pourrait poser de grandes difficultés aux distributeurs et producteurs de DVD qui, comme les Majors du disque, multiplient les systèmes anti-copie. Sans d'ailleurs en informer le consommateur qui se retrouve avec un produits qu'il ne peut pas "consommer" à sa guise.
Dans ce dossier, la cour d'appel souligne le "défaut d'information" avec une avertissement imprimés en "caractères de petite dimension".
source : www.silicon.fr
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Remarquez, malgrès les protections et avec les outils nécessaires il est quand même possible de les copier.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ballou62
Apprenti Zen
|
Posté le: Sam Avr 23, 2005 19:02
Sujet du message:
|
|
|
bonne nouvelle on peut pas gagner a tout les coups
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 07:42
Sujet du message:
|
|
|
mort de rire!!!!!!!!!!!!! c'est tout ce que j'ai à dire face aux majors _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 581 Localisation: dtc au fond a gauche
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 07:55
Sujet du message:
|
|
|
heureusement que ça avance car au niveau de mes cd j en ai un ou deux que je peux meme pas écouter en voiture car il passe pas avec leur systéme de protection a la c**
si c est pas bien triste de payer pour quelquechose qui fonctionne pas correctement!!!!
D abord non au progrés technologique il faut un retour aux vinyls!!!
oula quand je m emporte je me mets a raconter n importequoi!!!! _________________
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 10:24
Sujet du message:
|
|
|
oui tu raconte n'importe quoi (c'est lundi)
parce qu'un vinyls dans la voiture , tu vas avoir du mal ou peut être les vieux mange-disque 45 tours
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
Anniversaire : 31 Juil Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 581 Localisation: dtc au fond a gauche
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 11:46
Sujet du message:
|
|
|
ça pourrait etre sympa un gros mange-disque orange bien flashy au milieu du tableau de bord de la caisse ,une boule a facette sur le rétro et une peau de mouton (synthétique) sur les siéges....
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 13:23
Sujet du message:
|
|
|
laissez ma peau tranquille lol
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
Anniversaire : 04 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 321 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 14:34
Sujet du message:
|
|
|
lol mokatum _________________ Ishiwatari , Ishi``<3 U
Windows Trust 3.0
Phenom 9900.
8800GT SLI <3 OC
4go G Skill
2x320Go Sata2
3x500Go Sata2
M2N32-Sli Deluxe
Alim Enermax
Logitech Z5500 THX
Logitech Z2300 THX
Altec Lansing ADA890 THX
Freebox V5 HD
Ipod nano 4go ( Rockbox , Linux )
Ipod Itouch 8Go ( JailBreak )
|
|
|
Auteur |
Message |
moka
ZenZonE Team
|
Posté le: Lun Avr 25, 2005 15:05
Sujet du message:
|
|
|
j ai justement pensé a toi mouton 63 c est bien pour ça que j ai precisé synthétique mais il fallait bien une peau de bete si j avais mis un chat ce serait nol qui bondirait...
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|