(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 19 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
La publicité dans les jeux vidéo a beaucoup d'avenir
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
La publicité dans les jeux vidéo a beaucoup d'avenir Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1942



Citer
Posté le: Mar Avr 19, 2005 12:20
Sujet du message: La publicité dans les jeux vidéo a beaucoup d'avenir
Répondre en citant

Selon une étude de Game Initiative, le marché de la publicité dans les jeux vidéo a beaucoup d'avenir, et devrait progresser de 760% dans les cinq années à venir.

Le développement des jeux s'est beaucoup transformé ces dernières années. Les cycles se sont allongés et la création des petites bébêtes ludiques s'est avérée bien plus coûteuse que par le passé. Pour être sûrs d'avoir un retour sur investissements, les studios doivent investir également dans des technologies anti-piratage. La solution la plus rentable étant encore de mettre en place un univers permanent et la manne financière est assurée en cas de succès. Qui a dit World of Warcraft ?

Selon une étude de Game Initiative, la publicité incorporée dans les jeux vidéo est une solution "d'avenir". Il n'y a qu'à voir les banderoles de publicité dans les jeux de voiture. C'est un des exemples les plus frappants et pourtant, ça ne choque pas, surtout dans les jeux à vocation réaliste : dans la vraie vie aussi il y a des banderoles de publicité. Superbe : le joueur est immergé et l'annonceur est content.

Actuellement, cette publicité rapporte 120 millions de dollars par an. Ce chiffre devrait dépasser les 800 millions en 2009 et le milliard de dollars en 2010. Ce qui fait un peu plus peur, c'est qu'en 2009, 266 des 800 millions de dollars proviendraient non plus de publicités intégrées aux jeux, mais de jeux bâtis autour d'un produit particulier.

Les téléphones portables et leurs jeux ne seront pas épargnés. Dans moins de 16 mois, selon les prévisions des constructeurs, tous les téléphones vendus seront capables de faire fonctionner des jeux plus évolués qu'un pingouin qui déplace des cubes de glace (bien que ce jeu m'éclate). Quoi qu'ils pourraient faire un pingouin qui déplace des caisses de Coca-Cola...



Source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 3451
Localisation: dans mes montagnes


Citer
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 06:14
Sujet du message:
Répondre en citant

la pub la pub la pub toujours la pub....... de toute façon non seulement on ne la remarque pas dans les jeux mais en plus elle ne m'influence pas du tout alors si ca les amuse de nous blinder de pubs qu'ils ne se gènent pas mais si tous les clients étaient comme moi ça ne les arrangerait pas du tout
mais heureusement ça n'est pas le cas lol
_________________
respecter les autres c'est se respecter soi même.

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com