(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 2 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[Résolu] Réparation d'XP SP2 par le cd
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Windows
Réparation d'XP SP2 par le cd Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
stardust25
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 29 Déc
Zodiaque: Capricorne
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 228
Localisation: Cherbourg


Citer
Posté le: Mar Avr 19, 2005 09:52
Sujet du message: Réparation d'XP SP2 par le cd
Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai (encore me direz-vous!) un nouveau problème sur mon pc tt neuf depuis hier quand j'ai installer l'antivirus antivirXP version 6 que j'avais sur mon ancien pc! dès la fin de l'installation il à commecé a faire une vérification (c normal!) que j'ai voulu annuler! mal m'en a pris car depuis cet instant mon pc est devenu super super méga lent et j'ai eu toutes les peines du monde à le redémarrer ! je précise que l'antivirus m'a envoyé un message comme quoi il devait être mis à jour (normal aussi).
Dès que je relance le pc donc il est très lent mais sur le bureau à certaine relance tout les icones sur normalement présent sur mon bureau n'apparraissent pas,impossible d'aller sur la restauration systeme ou de lancer le cd d'xp pour réinstaller et donc d'aller dans le menu démarrer pour simplement virer cet antivirus de mer.. !!
Ma question est la suivante: quand j'ai voulu réparer xp en bootant sur le cd et après avoir choisi l'option réparer xp j'ai eu la question suivante mais je n'ai pas trouvé la réponse:

Console de récupération Microsoft Windows XP(TM)
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.

Entre 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.

1: C:\WINDOWS

Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session(Appuyez sur ENTREE pour annuler) ?

Voilà le problème c'est que l'on ne peut répondre que par une seule lettre ou un chiffre et que si j'appuie sur entrée pour valider ben j'annule tout! :cry:

Si les pros de la team pouvait se pencher sur mon problème (en urgence :red: ) j'avoue que ca me rendrait un énorme service
Je suis là jusqu'à 11h35 et de retour vers 19h30 alors n'hésitait pas à répondre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN


Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 1182
Localisation: Tarn


Citer
Posté le: Mar Avr 19, 2005 10:01
Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé mais comme ca je vois pas ...

Je ne me suis jamais servi de la console de recup.

Tu trouvera les infos de bases mais complete ici :
http://www.informatruc.com/console.php

Mais il faut savoir que :

Citation:
L'installation de la console de récupération sur le disque dur doit se faire de manière préventive, ce qui implique qu'au moment de l'installation le PC soit au moins capable de démarrer en mode sans échec. Pour procéder à l'installation, insérer le Cd de Windows XP dans votre lecteur CD, ensuite ouvrir le Menu Démarrer, puis sélectionner Exécuter. Dans la boite de dialogue, entrer la ligne:

x:\i386\winnt32.exe /cmdcons

X représente la lettre du lecteur contenant le CD de Windows XP. Après validation de la commande un message va apparaître demandant la confirmation de l'installation.



Ne serait il pas plus simple de virer cet antiV que de reparer je sais pas quoi qui n'est pas incriminé ? -> peux tu demarrer en mode sans echec ?
Si tu arrive a demarrer et que tu trouve les fichiers a supprimer .. c'est deja pas mal. Ensuite il faudra supprimer les entrées de demarrage y faisant reference et a partir de la ca roulera tt seul.

En tout cas bon courage

Voili voilu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
stardust25
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 29 Déc
Zodiaque: Capricorne
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 228
Localisation: Cherbourg


Citer
Posté le: Mar Avr 19, 2005 10:24
Sujet du message:
Répondre en citant

non je n'ai pas tenter en mode sans echec et kan je suis sur le bureau je ne pe pas acceder au menu demarrer ca mettrait peut etre au moins 1h a s afficher et encore si ca marche!
Et tu penses bien que si j'avais pu le faire je l'aurais déjà virer cet antivirus mais je vois pas comment vu ke je ne n'ai accès a rien :-?

Quant au lien que tu viens de me donner je pense pas qu'il corresponde a mon problème, ce serait plutot peut etre celui-ci: http://www.informatruc.com/reparer_2.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
stardust25
Apprenti Zen
Apprenti Zen


Anniversaire : 29 Déc
Zodiaque: Capricorne
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 228
Localisation: Cherbourg


Citer
Posté le: Jeu Avr 21, 2005 21:44
Sujet du message:
Répondre en citant

Bon bonne nouvelle il m'aura suffit de faire un backup avec le cd recovery pour retrouver un pc comme neuf sorti de l'usine ;-) merci a veena qui m'avait soufflé la solution la plus fiable en pv et merci a ceux qui ont pris la peine de chercher à m'aider sur le chat ;-)
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> Systèmes d'exploitation (O.S) -> Windows
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com