|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3294320
Annee : 3524
Mois : 3524
Jour : 867
3.145.37.211
|
|
Faux email Microsoft, vrais virus |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 15:04
Sujet du message: Faux email Microsoft, vrais virus
|
|
|
La firme Sophoslabs met les utilisateurs en garde contre certains courriels provenant de Microsoft. Ces emails invitent l’utilisateur à effectuer une mise à jour critique relative à des failles de sécurité. A défaut de réel correctif, les liens présents dans ces email redirigent vers un site web afin de télécharger la soi-disant mise à jour, qui se révèle être le cheval de Troie DSNX-05.
A la clé, prise de contrôle de la machine, vols de coordonnées bancaires, etc. Bien entendu, Microsoft n’est nullement impliqué dans cette supercherie mais tout est admirablement présenté afin de duper l’utilisateur. Ces courriels présentent fréquemment les sujets suivants : ?Update your windows machine?, ?Urgent Windows Update? et ?Important Windows Update? ou autre invitations similaires.
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 09:32
Sujet du message:
|
|
|
mais en ce moment il y a de réelles mises à jour de windows en plus
ça correspond pour mieux tromper le client
moi j'en ai eu hier des mises à jour à faire mais c'était les vraies, à moins qu'ils soient vicieux au point de faire aussi leurs fausses mises à jour sur le site de windows lol _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2005 09:54
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | certains courriels provenant de Microsoft. Ces emails invitent l’utilisateur à effectuer une mise à jour critique relative à des failles de sécurité. |
Salut
Personnellement Cro$oft ne m'a jamais envoyé de Mail pour des mises a jour
Donc je ne pense meme pas que je lirais le mail , de plus j'ai les avertissements direct de Windows Udapte dans le systray lorsqu'il y en a de dispo ^^ , il me les telecharge et me demande ensuite ce que je desire installer dans la liste proposée , je ne me fie donc qu'a ça !
merci etnikkoenig
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
orochimaru
Petit maitre Zen
Anniversaire : 04 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 321 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Avr 15, 2005 02:45
Sujet du message:
|
|
|
ben moi caremment pas de mise a jour vu que c est pas une version officiel ^^ j aime pas tout ce qui et originale et officiel ( tourné sur lsd 3 ) et le nouveau c sympa : windows xp pro corporate SP2 Fr - Ultimate Edition 2.0 + optimisé + customisé.ISO ^^ _________________ Ishiwatari , Ishi``<3 U
Windows Trust 3.0
Phenom 9900.
8800GT SLI <3 OC
4go G Skill
2x320Go Sata2
3x500Go Sata2
M2N32-Sli Deluxe
Alim Enermax
Logitech Z5500 THX
Logitech Z2300 THX
Altec Lansing ADA890 THX
Freebox V5 HD
Ipod nano 4go ( Rockbox , Linux )
Ipod Itouch 8Go ( JailBreak )
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|