|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279647
Annee : 124569
Mois : 3482
Jour : 835
3.143.0.122
|
|
Ubuntu : la distribution Linux qui monte, qui monte... |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 10:52
Sujet du message: Ubuntu : la distribution Linux qui monte, qui monte...
|
|
|
Ceux qui fréquentent l'univers Linux connaissent Ubuntu. Il s'agit d'une petite distribution basée sur Debian qui connaît un succès grandissant. ubuntu est un ancien mot africain qui a plusieurs sens, dont "humanité pour les autres" et, en anglais, "I am what I am because of who we all are". Ce que Google traduit en français par : "Je suis ce qui suis j'en raison de qui nous tous sommes". Merci Google...
Ubuntu grandit en popularité en véhiculant une certaine image de convivialité et de respectabilité. Elle réussit là où beaucoup d'autres échouent : elle parvient à intégrer le monde de l'entreprise, aux côtés de distributions comerciales comme Red Hat et Mandrake, et de distributions non commerciales comme Debian, dont elle est issue. Avec le succès croissant, l'enfant terrible serait même en train d'éclipser maman Debian.
Basée donc sur la distribution Debian, la nouvelle version 5.04 d'Ubuntu propose notamment le noyau Linux dans sa version 2.6.10, Firefox 1.02, Apache 2.0.53, Evolution 2.2.1.1, OpenOffice.org 1.1.3 et Samba 3.0.10. Et contrairement à bien d'autres distributions qui intègrent les environnements KDE et Gnome, Ubuntu n'intègre que Gnome, présent ici dans sa dernière mouture 2.10. Pour ceux qui préfèrent KDE, Ubuntu vient également de rendre disponible au téléchargement Kubuntu 5.04, qui est, comme son nom l'indique, la version KDE (3.4) d'Ubuntu.
Une partie du succès de cette distribution vient également du fait que ses créateurs se sont imposés un rythme de sortie des versions stables tous les six mois. Et non seulement le rythme est soutenu mais de l'autre côté, chez Debian, ces mêmes versions stables sont en retard. En témoignent les multiples réajustements de la date de sortie de Sarge, nom de code de la prochaine version de Debian.
Tandis que Matt Zimmerman, responsable technique du projet, combat les thèses déclarant que désormais Debian n'a plus aucune importance, Ian Murdoch, fondateur de Debian, estime qu'Ubuntu est en train de provoquer des dégâts. D'après lui, Ubuntu diverge désormais tellement de Sarge qu'une grande partie des paquets d'installation sont incompatibles. Il estime également qu'au regard de l'évolution d'Ubuntu, ce problème ira en empirant. Il comprend les intentions des responsables du projet Ubuntu et les félicite de leur excellent travail. dans le même temps, il explique aussi que ce dont la communauté a besoin, maintenant et tout de suite, c'est de la sortie de Sarge. En gros : Ubuntu draine nos forces.
Pour télécharger Ubuntu ou Kubuntu 5.04, il vous suffit de vous rendre sur cette page. Vous y trouverez une liste de miroirs, dont un en France. A noter que chaque version est disponible en version x86, PowerPC (processeurs G3, G4 et G5) et AMD64 (Athlon 64 et FX, Opteron, et Intel EM64T). Chaque distribution possède également une version LiveCD.
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Avr 13, 2005 14:38
Sujet du message:
|
|
|
J'ai testé le LiveCD PowerPC sur un portable Mac récalcitrant, c'est de la balle !!! Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de faire une install par FTP contrairement à Mdk, Fedora, Suse etc ... donc il faut dl tous les cds si quelqu'un trouve comment merci de me prévenir
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
|
|
Auteur |
Message |
bigtitus
Moderateur ZeN
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Week54
Membre d'Honneur
|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 04:02
Sujet du message:
|
|
|
je l'ai tester aussi, ces super bien fait pour les débutants
ya encore quelque bug qui me fait préferé une debian originale mais ça a de l'avenir cet distrib _________________ This misuse of trust will forever stain the pages of history,
Echoing the exploitation and the frailty of decent
Men carried away by nurtured rancour...
Perpetual distrust fed by a belief
In the malevolence of the others
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
crux
Apprenti
|
Posté le: Dim Avr 17, 2005 10:31
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour
Je suis justement en train de la dl...mais en version kubuntu
Ubuntu a comme environnement Gnome et Kubuntu a KDE, beaucoup plus simple pour l'utilisateur Windows qui voudrait essayer Linux (c'est mon avis hein
Bon une chose est sûr c'est qu'ils ne se sont pas foulé sur le style de KDE et que Gnome d'origine est bien plus jolie...mais c'est du Linux..donc pas la suite tout est possible :red:
Voilà le site officiel http://www.kubuntu.org/
La page de téléchargement http://releases.ubuntu.com/kubuntu/hoary/
Voilà quelques screenshots sur cette page http://shots.osdir.com/slideshows/slideshow.php?release=306&slide=1
Bon dimanche
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2585 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:36
Sujet du message:
|
|
|
j'ai dl et gravé
Ubuntu 5.10 Live i386
boot avec le cd,
et résultat,
après pas mal d'écrans d'install,
une page avec des validations d'installations, sauf :
Citation: | Setting up general console font failed
get_console_fd : inappropriate ioctl device |
et là ça se bloque, on dirait que le clavier ne fonctionne même pas ...
pas très convainquant pour un cd de démonstration Linux ?!
|
|
|
Auteur |
Message |
AncienMembre Anon.
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 13:07
Sujet du message:
|
|
|
comme bien souvent tu as des problemes e drivers avec Linux, Platane
Moi j ai tester le live cd Knoppix , qui est pas mal non plus
|
|
|
Auteur |
Message |
Saint-Pere
Moderateur ZeN
Anniversaire : 25 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2003 Messages: 1598
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:03
Sujet du message:
|
|
|
" ioctl device" ouep clavier pas reconnu ou alors quand il t'as demandé quel était ton type de clavier tu t'es planté...
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:01
Sujet du message:
|
|
|
ha possible : j'ai mis "français", ça me paraissait logique ?! c'est un azerty
franchement "ioctl device" ce n'est pas très clair quand même pour le quidam ^^
merci st père je vais ressayer en mettant anglais alors pour voir
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:30
Sujet du message:
|
|
|
bonsoir j aimerais tester linux mais je ne sais lequelle choisir et je me pose beaucoup de question dessu
y a til un tuto pour .
et est t il facile d emploie
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:33
Sujet du message:
|
|
|
ben normalement c'est la Ubuntu qui est faire pour ça : tu télécharges (très rapide, moi ça a mis 15 mn), tu graves, tu boot avec le cd, et ça t'installe temporairement linux, jusqu'à ce que tu éteignes ton pc.
... mais tu vois j'ai essayé et ça ne marche po
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:38
Sujet du message:
|
|
|
mais ca meface la partiton de windows alors
|
|
|
Auteur |
Message |
Platane
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:41
Sujet du message:
|
|
|
non : ça ne touche à rien,
quand tu reboot sans le cd dans la tour tu as tout comme avant
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:42
Sujet du message:
|
|
|
ok je teste
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|