|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3294340
Annee : 3544
Mois : 3544
Jour : 887
18.116.47.194
|
|
Chine et Inde : nouveaux maîtres du monde ? |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mar Avr 12, 2005 12:02
Sujet du message: Chine et Inde : nouveaux maîtres du monde ?
|
|
|
Lors d'un voyage en Inde, le Premier ministre chinois a réaffirmé la complémentarité qui existe entre les deux pays. Selon lui, cette complémentarité en terme de nouvelles technologies pourrait bien instaurer un "siècle asiatique". Ce qui pourrait par la même occasion être très dangereux "pour les pays concurrents", a-t-il précisé.
Le Premier ministre chinois a expliqué qu'il était prêt à envisager une coopération technologique entre les deux pays, puisque les compétences de chacun se complètent merveilleusement.
L'Inde, grande productrice d'ingénieurs en informatique logicielle apporterait son savoir-faire à une Chine qui fabrique depuis des années des appareils à destination des continents américains et européens.
inde Le Premier ministre chinois appuie d'ailleurs dans ce sens pour que les professionnels indiens du logiciel investissent massivement en Chine pour aider au développement du secteur.
Un comité de coopération pourrait même être créé, prenant ainsi en charge de la gestion des échanges entre les deux pays.
Encore à l'état de projet, cette association pourrait rapidement voir le jour, et une équipe de l'Association Nationale des Sociétés indiennes de Logiciels et de Service compte se rendre en Chine rapidement, afin d'évaluer les possibilités de coopération.
La Chine et l'Inde comptent 2.3 milliards d'habitant, soit plus d'un tiers de la population de notre plantète...
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
christo
Bouddha Zen
Anniversaire : 24 Avr Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 4649 Localisation: juste au dessus de la choucroute
|
Posté le: Mar Avr 12, 2005 12:07
Sujet du message:
|
|
|
eh oui le péril jaune n'est plus aussi loin qu'on nous le prédit depuis des lustres, le jour ou ils se réveilleront vraiment pauvres de nous. _________________
C'est en sciant que Léonard De Vinci
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Avr 12, 2005 13:55
Sujet du message:
|
|
|
c'est vrai qu'ils sont plutôt nombreux là-bas! _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Mar Avr 12, 2005 14:19
Sujet du message:
|
|
|
Moi ca me plait bien de savoir que les US sont condamnés a repasser puissance mineure.
Pis bon c'est logique.. on delocalise, on fabrique moins cher la bas ou on ne respecte pas les normes ni ecologiques ni sociales ... ben finalement on brasse de moins en moins d'argent nous ici .. et eux de plus en plus.
Bientot les riches chinois et indiens viendront faire les touristes dans notre vieux pays pendant que nos enfants feront des chaussures de sport payés 100 euros par mois.
Eux plus ils auront d'argent moins ils auront envis de bosser .. plus on aura les boulots pourris a faire, et on sera bien content ( ca commence deja : estimez vous heureux de pouvoir bosser ).
Ca me parait etre un cycle logique.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Mar Avr 12, 2005 14:25
Sujet du message:
|
|
|
vouivoui...........
en meme temps si les 2 pays les plus peuplés du monde se mettent a nous faire un petit dans le dos..... ben on a plutot interet a numeroter les morceaux pske ca va faire bobo moi je vous le dis.............
pour avoir eté en indes ya kelk temps , je suis meme pas etonné de cette information
certains ont les dents tres longues dns plusieurs domaine et notemment ds celui qui nous sert de support ici..............
j'ai pas specialement hate _________________
Apres la gauche caviar,la droite cassoulet: une petite saucisse avec des fayots autour
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|