(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 77 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Carte d'identité électronique : payante et obligatoire
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Carte d'identité électronique : payante et obligatoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Mar Avr 12, 2005 11:22
Sujet du message: Carte d'identité électronique : payante et obligatoire
Répondre en citant

http://www.presence-pc.com/images/logo_ministere_interieur.gif

On l'apprend à l'instant par notre confrère Reuters, le ministre de l'intérieur annonce une carte nationale d'identité électronique obligatoire et payante, d'ici cinq ans.

En effet, Le projet INES (Identité nationale électronique sécurisée), a été avalisé par le Premier ministre hier soir lors d'un comité interministériel. Ce plan prévoit une puce électronique avec des éléments biométriques, et le système se généralisera ensuite aux éléments suivants :

* Carte d'identité (2007),
* Passeports (2006),
* Permis de conduire (2008),
* Carte de séjour des étrangers (2008)

Selon notre ministre de l'intérieur : "Il y aura deux identifiants biométriques: le premier ce sont les empreintes digitales, le second la photo numérisée", "Et on n'a pas exclu, dans le futur, la possibilité de rajouter un troisième identifiant si cela devenait nécessaire, qui pourrait être l'iris de l'oeil." Selon lui, la biométrie est " un enjeu majeur pour la sécurité de notre territoire et celle de nos compatriotes".

Il indique également qu'avec ce système INES, le coût des nouveaux documents passera à 205 millions d'euros par an, soit 25 millions d'euros de plus qu'actuellement, une somme largement compensée par les économies dues à une baisse des fraudes.

Malheureusement pour nous, le prix du passeport augmentera et la carte d'identité deviendra payante. Mais selon le ministre, "C'est le prix de la sécurité". Nous n'avons pas d'informations concernant le prix de cette future carte d'identité, mais il ne fait pas de doute que cela restera raisonnable.

Il serait interressant de savoir si celle-ci sera utilisable pour réaliser des opérations simples, comme un changement d'adresse via le web. par exemple, lors d'un déménagement.

Source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BooB
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari

Posté le: Mar Avr 12, 2005 11:26
Sujet du message:
Répondre en citant

tous les moyens sont bons pour nous ponctionner le porte feuilles..
bientot vais virer mon salaire direct aux impots ca fera moins de paperasses......... :hammer:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
zigwuigwui
Webmaster
Webmaster

Posté le: Mar Avr 12, 2005 11:54
Sujet du message:
Répondre en citant

perso j'ai reçu un papier officiel comme quoi ma nouvelle carte d'identité était prête, elle m'attend à la mairie.

Coût 14€

Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Mar Avr 12, 2005 13:53
Sujet du message:
Répondre en citant

14€ ce vulgaire bout de carton?!! c'est du n'importe quoi!! ils inventent vraiment n'importe quoi pour nous alléger nos portefeuilles
et ceux qui n'ont pas de moyens du tout, n'ont pas le droit aux cartes d'identité alors?!
biensûr, le permis de conduire aussi aura une puce intégrée et il faudra aussi repayer ce bout de papier!!!
c'est scandaleux!! ne peut on rien faire contre ça??
moi, j'ai pas 14€ ou autre à mettre pour une petite carte avec mon nom et mon adresse dessus :-x

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg

Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion

Posté le: Mar Avr 12, 2005 14:35
Sujet du message:
Répondre en citant

Le jour meme ou les enqueteurs decouvrent des contrefacons de 200 euros completement bluffantes.

Ce meme billet qui devait etre super trop dur a contrefaire...

La question maintenant c'est : ' est-ce que cette puce est tracable a distance ? '
Pasque a la limite qu'elle contienne ma tete ou mon pouce je m'en fiche un peu .. mais j'aimerais pas trop qu'elle raconte ou et a quelle heure.

Encore le lobby militaro-securitaire qui va gonfler son CA

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com