|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3294323
Annee : 3527
Mois : 3527
Jour : 870
3.128.201.71
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Mar Avr 12, 2005 11:10
Sujet du message: Surveillance du P2P
|
|
|
Vous le craigniez, la CNIL vient de le faire....
En effet, cette dernière vient d'autoriser l'utilisation de systèmes de surveillance automatique des téléchargements Peer-to-peer!
Exit donc les agents assermentés qui cherchaient et constataient les infractions à l'aide de leurs petites mains studieuses et place donc à la "modernité" et à l'automatisation que proposent des sociétés comme Advestigo ou Co Peer Right....
C'est la nouvelle mouture d'Août 2004 de la loi "Informatique et Libertés" qui permettra leur utilisation début Mai 2005 par la SELL.
Cette dernière, qui regroupe des éditeurs de jeux vidéo et de loisirs comme Microsoft, Nintendo, Sega,Vivendi Universal Games, Sony ou Atari par exemple (liste non exhaustive), a obtenu en effet hier le privilège d'en être le précurseur.
Il ne s'agira pour elle que de traquer le gros gibier qui recevront alors des messages de prévention "pédagogiques"...
"A partir de début mai, les internautes repérés comme gros téléchargeurs, ceux qui font commerce de logiciels piratés, recevront des messages d'avertissement émanant du SELL, qui préviendra également leur fournisseur d'accès", a indiqué Jean-Claude Larue, délégué général du SELL.
"Le message a été rédigé par la Cnil. De plus, tout se fera sous le contrôle d"agents assermentés, qui conserveront pendant une courte durée les données d"identification. Elles seront en leur possession, même moi je n"y aurai pas accès" ajoute t'il.
Lequel précise qu'il n'envisage pas de mener de poursuites pénales pour le moment même si ces données auront une valeur légale....
Ce qui ne rassurera pas pour autant les Internautes qui s'insurgent déjà par l'intermédiaire d'une de leur association, Odebi, qui voit dans cette privatisation de la police d'Internet un signe "que la Cnil est désormais soumise aux multinationales et ne protège plus les citoyens"!
On peut en effet s'interroger sur la validité de ces affirmations face, par exemple, à un internaute qui récidiverait et quand tous les ayants droits seront en "piste".
Ainsi la société civile des producteurs phonographiques(SCPP) a d'ores et déjà déclaré vouloir également déposer prochainement un dossier de demande de validation à la Cnil...
source : << www.generation-nt.com >>
ou << www.presence-pc.com >>
Pas cool du tout
Quand j'aurais plus d'infos, je vous le ferais savoir.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Mar Avr 12, 2005 11:16
Sujet du message:
|
|
|
decidement c est pas ma semaine...............
yen a marre des mauvaises nouvelles oinnnnnnnnnnnnnnnn _________________
Apres la gauche caviar,la droite cassoulet: une petite saucisse avec des fayots autour
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mar Avr 12, 2005 13:43
Sujet du message:
|
|
|
merci pour l'"Informatique et Libertés" !!!!! elle est où là dedans cette fameuse liberté??? , je me le demande hein!!
un jour on ne pourra plus aller aux toilettes sans que tout le monde soit au courant!! c'est honteux!! _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|