(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 50 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Migrer vers Linux sur les PC de bureau, c'est facile ?
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Migrer vers Linux sur les PC de bureau, c'est facile ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Dim Avr 10, 2005 10:30
Sujet du message: Migrer vers Linux sur les PC de bureau, c'est facile ?
Répondre en citant

Le cabinet d’études Quocirca vient de publier une analyse dont les conclusions pourraient se résumer ainsi : la migration (ou plutôt l'adoption) d'un système est d’autant plus efficace qu’elle commence au stade initial, lorsque l'on n'est pas dépendant d'un autre système. Dans un angle différent, elle montre que les utilisateurs expérimentés auront plus de difficultés à migrer car les habitudes, bonnes ou mauvaises, se changent toujours plus difficilement.

Evidentes évidences diront certains mais l’étude intitulée « Migrer vers Linux sur les PC de bureau », montre aussi un point symptomatique. Dans l'esprit des personnes, Linux n’est pas réservé à une élite d’utilisateurs expérimentés mais est également accessible aux débutants.

Sur les 8 128 personnes qui ont répondu à l’enquête depuis le site The Register en février 2005, il ressort que 43% des entreprises ont déployé plus ou moins complètement Linux dans leurs murs. 24% ont au moins expérimenté l’environnement, contre 33% qui restent fidèles aux OS Microsoft. De plus, 1 700 personnes ont donné des commentaires libres dont il ressort que cinq motivations majeures existent pour migrer ou adopter Linux :

- Les vulnérabilités de sécurité de Windows;
- Le coût élevé pour préserver la sécurité de cet environnement
- La perception que Windows gaspille des ressources systèmes;
- des frustrations sur la stabilité et la fiabilité de Windows
- La confusion et le mécontentement en réaction aux coûts et à la complexité des licences.

À l'inverse, les cinq principales barrières à une migration des PC de bureau vers l’environnement Linux sont :
- la disponibilité et la compatibilité des solutions
- La résistance au changement de système par les utilisateurs;
- le coût et le défi de la formation pour les entreprises de ces utilisateurs
- le coût et le challenge du portage des applications Windows;
- la dépendance vis-à-vis d'Active Directory de Microsoft (la plate-forme de gestion réseau maison).

On pourra consulter un résumé de l'étude en question depuis ce document PDF. Et quelques données complémentaires sur la page qui lui est consacrée dans les colonnes de The Register.

Source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
The_master
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Posté le: Dim Avr 10, 2005 12:25
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que de passer d'un environement à un autre est difficile surtout quand on a prit trop d'habitude sous windows. Personnelement moi j'ai tester linux et sa ma plus mais bon j'ai remit windows Xp pour mon frere parce que il savait pas tres tres bien s'en servire donc je vais le mettre sur un autre disque dur mais le seul hic c'est pour moi de trouver les pilotes pour linux car les personne creeant les pieces d'ordi se disent que peut de monde utilise linux donc il ne prene pas le cout de cree certain pilotes. Moi j'aime beaucoup windows que pour une seule chose trop facile a pirater les autres ordi qui ont windows. Alors des que j'ai un autre disque dur j'installe directe linux dessus. Et si je pouvait trouver de bon jeu sous linux il y en a pas tellement.

PS: L'heure du site est mal regler il llui manque une heure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 09 Aoû
Zodiaque: Lion

Posté le: Dim Avr 10, 2005 22:24
Sujet du message:
Répondre en citant

Je crois que tu peux regler ton heure via ton profil The_Master0071 : c'est a toi qu'il manque une heure ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com