|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3294883
Annee : 4087
Mois : 4087
Jour : 541
18.219.107.243
|
|
Réflexion sur le peer to peer (2ème partie) |
|
|
Auteur |
Message |
ouaga
Apprenti
|
Posté le: Sam Avr 09, 2005 22:16
Sujet du message: Réflexion sur le peer to peer (2ème partie)
|
|
|
Voici la 2éme partie,qui je l'espere est simplement le debut d'une longue serie. Citation: | Lettre d’information n°2
Interview
Ce mois-ci nous avons décidé de nous placer du côté d’une certaine catégorie de personnes qui laissent souvent beaucoup de mystères autour d’elles afin de recueillir leurs avis sur différentes questions et en savoir un peu plus …
Vous l’avez compris, il s’agit des « Teams » qui peuplent la toile, qui font votre bonheur à partager ce qu’ils ont …
Voici leurs avis aux questions suivantes :
1/ Comment avez-vous découvert le P2P?
Et bien comme tout le monde : que ce soit par le bouche à oreille ou par le hasard, tous avaient déjà la passion du cinéma ou de la musique. Ils voulaient voir les films avant tout le monde ou bien arrêter de payer pour voir des navets une fois sur 2 !
2/ Mettre des films a disposition des personnes? Comment est-ce arrivé?
Et oui comment en arrive t-on là ? ce n’est pas donné à tout le monde …
Et bien la première motivation, comme je vous l’ai déjà dit, c’est la passion … une frénésie de vouloir partager… Ensuite plus ou moins chanceux … il y a ceux qui réussissent a avoir certains accès et qui sont suffisamment malins pour les utiliser intelligemment, et les autres qui réussissent à rencontrer les bonnes personnes, au bon moment ! C’est ainsi que se crée une Team.
3/Avant votre activité quel était votre comportement en tant que téléchargeur? (leecheur, partageur, pas de connaissance....)
Et bien sur ce point les pratiques divergent … Il y a ceux qui osent avouer (en disant juste après qu’ils ont vite appris) qu’ils n’étaient que de « sales » leecheurs… Mais c’était par ignorance … Ils n’avaient pas lu le manuel du bon partageur (en vente prochainement ?).
D’autres ont tout de suite été partageurs … c’est d’une telle logique d’apprendre tout de suite ces valeurs (allez dire ça aux millions de téléchargeurs)
4/ Quels sont vos motivations?
En pôle position des motivations nous retrouvons : LE PARTAGE ET LA SOLIDARITE !
Et oui qui a de nos jours les moyens de dépenser 7€ pour une place de cinéma régulièrement ? Ou encore acheter un album 15€ pour le payer 10€ deux semaines plus tard?
Les fondements des motivations trouvent leur socle dans la volonté de retrouver des valeurs disparues au sein de la société et plus que présentes sur le réseau. Et puis il suffit d’avoir la motivation et le reste est si simple : on nous donne le haut débit, des lecteurs mp3s, divxs…
5/Comment considérez-vous les risques que vous prenez?
Et bien, inconscients ou non, ils n’y pensent pas !Après tout si on y pense on ne fait rien ! Et bien protégé les risques sont limités. Au moins ils ne tuent personne EUX !
6/ Divers organismes se battent pour condamner le téléchargement qui est illégal.
Etes-vous d'accord sur le fait que la situation que connaît aujourd'hui le P2P doit trouver une solution ou qu'au contraire il n'y aura jamais de solution envisageable?
Et bien ici, peu sont enthousiastes… les solutions … non il n’y en a pas ! En tout cas la répression n’est pas la solution. La solution ne doit pas non plus être trouvée avec les majors.
7/ Quels arguments, agissements des majors ou autres organismes similaires réfutez-vous, condamnez-vous?
Et bien s’il y a bien une insulte a ne pas leur dire, c’est celle de pirate.
Ils détestent la fausse cause que prêchent les majors ( à savoir la défense des auteurs interprètes…).
Il faut arrêter de croire que les ventes de cd ou dvd chutent a cause du téléchargement !
8/ Au contraire, y'a t-il des points sur lesquels vous pourriez vous accorder?
Certains se demandent pourquoi on ne pourrait pas s’accorder sur le fait que le téléchargement peut permettre aux majors de savoir ce qui va marcher ou non…
D’autres plus radicaux pensent qu’aucun accord n’est possible !
9/ Si vous deviez formuler un début de solution au problème du P2P vers quelle voie vous engageriez-vous?
Avec ironie, on vous dira qu’ils faudrait des connections plus puissantes…D’autres vous diront qu’il faudrait taxer : taxer les supports vierges comme c’est déjà le cas mais aussi les graveurs, disques durs, abonnements Internet…Mais tout cela au profit des auteurs et sûrement pas des majors !
On pourrait aussi envisager le téléchargement payant par DRM mais illimité, moins cher et avec un plus grand choix de jolies jaquettes, des paroles …
Voici le 2ème Opus de ces lettres d'information!
Qu'elle aille là où le vent la portera!
|
Allez les P2Pistes des réactions svp,et surtout à poster partout
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Sam Avr 09, 2005 22:41
Sujet du message:
|
|
|
pas mal mais y a des question que je ne me posserais pas sur le p2p
|
|
|
Auteur |
Message |
xmouse
Moderateur ZeN
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 1194 Localisation: Quelque part dans la toile....
|
Posté le: Dim Avr 10, 2005 07:46
Sujet du message:
|
|
|
Salut ouaga,
Intéressant ce que tu écris, mais comme ce n'est pas de toi, tu pourrais donner le lien de tes sources stp.....
Merci d'avance...
|
|
|
Auteur |
Message |
ouaga
Apprenti
|
Posté le: Dim Avr 10, 2005 21:14
Sujet du message:
|
|
|
xmouse a écrit: | Salut ouaga,
Intéressant ce que tu écris, mais comme ce n'est pas de toi, tu pourrais donner le lien de tes sources stp.....
Merci d'avance...
|
La source c'est GGT,qui share un nombre incalculable de liens pour nous tous et tous çà gracieusement. Désolé je ne peut pas te passer le lien.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Avr 11, 2005 14:10
Sujet du message:
|
|
|
moi aussi je trouve ça très intéressant mais j'ai bien peur que quoi que l'on dise et même quoi que l'on fasse, on ait toujours tort avec la justice
malheureusement les majors sont peut être des sal.....^^ mais ils sont forts et entre nous tous et eux , on sait bien qui va gagner
moi je suis à 100% avec le P2P et je souhaite que l'on trouve une solution qui ne nous lèse pas mais d'après ce que je lis partout, si on nous laisse télécharger, on devra encore débourser des fortunes pour payer des taxes , finalement on est quand même perdants
malgrès tout, je soutiens le P2P et je continue à télécharger, peu importe ce qui se dit!!! :red: _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|