(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 77 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Les pop-ups envahissent nos écrans de télévision !
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Les pop-ups envahissent nos écrans de télévision ! Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Moderateur ZeN

Anniversaire : 03 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Jeu Avr 07, 2005 19:45
Sujet du message: Les pop-ups envahissent nos écrans de télévision !
Répondre en citant

Alors que le pop-up se perfectionne, que même la star des navigateurs Firefox commence à plier sous les dernières techniques de fenêtres surprises, il va maintenant falloir s'attendre à ce qu'elles vous sautent aux yeux en regardant la télévision.

Heureusement, ce n'est pas encore pour maintenant en France, mais la technologie va se généraliser aux USA par exemple. C'est le service TiVo, très connu outre-Atlantique qui vient de passer le pas. La société propose l'achat d'un magnétoscope numérique, associé à un service de recherche et d'enregistrement automatique de programmes télévisés. La désormais célèbre fonction timeshifting permet d'effectuer des retours en arrière ou de mettre la vidéo en pause si besoin, et ce en plein direct.

C'est justement cette souplesse d'utilisation, un véritable bonheur pour le téléspectateur, qui pose problème à TiVo. Les utilisateurs, finalement beaucoup trop libres, zappaient systématiquement les publicités lors de la lecture d'un enregistrement. Ils le faisaient souvent, et surtout en majorité : 92% d'entre eux ne regardaient plus les publicités. Que diable !!! Les yeux du téléspectateur ne voient plus les spots publicitaires ! Fort heureusement pour les vendeurs de cassoulets, de machines à laver et de couches, TiVo a vite remédié au problème.

Après s'être résolu à ne pas installer de panneau publicitaire 4/3 derrière la télévision de chaque abonné, la société américaine a opté pour le pop-up publicitaire, qui surgit dès que l'utilisateur effectue une avance rapide sur une publicité. La technologie étant numérique, tout a été très simple : des signaux particuliers (tags) sont envoyés lors des publicités. Le magnétoscope numérique, qui reconnaît alors le tag, envoie une image publicitaire dès qu'une avance rapide est effectuée, de sorte que le client de TiVo n'échappe pas au pop-up.

« J"ai dépensé 300 dollars pour un abonnement à vie, et maintenant j'ai de la pub qui s'affiche en plein milieu de mon écran ! » pleure un client de TiVo. Alors que déjà 7% des américains possèdent un magnétoscope numérique, et que le nombre devrait doubler cette année, les publicitaires ont donc bien obtenu gain de cause, comme d'habitude...

En prime pour ces messieurs et ceux du marketing, le magnétoscope numérique est aussi un parfait petit mouchard permettant à TiVo de connaître dans les moindres détails le comportement de ses clients devant la télévision.

Source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
SnaKouZ
Maitre Zen
Maitre Zen

Localisation: Zoo tout confort, pension complete, pour serpent tout fraix payé sur la zenzone

Posté le: Jeu Avr 07, 2005 20:25
Sujet du message:
Répondre en citant

a quand les virus pour la telé .... pfff vraiment .. si il arretais de mettre des pub toutes les 10min :s les gens ne zapperais peut etre pas autant, truc a me faire arreter de looké la tv ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
orochimaru
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Anniversaire : 04 Oct
Zodiaque: Balance

Posté le: Jeu Avr 07, 2005 23:12
Sujet du message:
Répondre en citant

ben sur la freebox y a quand meme certaine y a meme pas de pub alors moi je suis content en plus desfois y a des bon film puis pam! la pub en plus pour passer des pub foireuse genre achete petrol ane ( ane :D ) et tu sera un seducteur de fille!! nan serieux c débile la pub

Windows Trust 3.0
Phenom 9900.
8800GT SLI :) <3 OC
4go G Skill
2x320Go Sata2
3x500Go Sata2
M2N32-Sli Deluxe
Alim Enermax
Logitech Z5500 THX
Logitech Z2300 THX
Altec Lansing ADA890 THX
Freebox V5 HD
Ipod nano 4go ( Rockbox , Linux )
Ipod Itouch 8Go ( JailBreak )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Ven Avr 08, 2005 08:53
Sujet du message:
Répondre en citant

sérieux!! ils font ça sur nos télés et moi la mienne elle passe par la fenêtre mdrrrrrrr
de toute façon pour ce que je m'en sers, j'utilise ma pitite mule, alors les pubs....
et puis plus de redevence télé et toc!!!! :red:

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
orochimaru
Petit maitre Zen
Petit maitre Zen

Anniversaire : 04 Oct
Zodiaque: Balance

Posté le: Sam Avr 09, 2005 12:19
Sujet du message:
Répondre en citant

:lol3: :mdr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com