(Devenir Membre)

Menu
 Le Site
 Le Forum

Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 72 Invité(s)

[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :

Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.

ZenZone IRC

Pseudo :

Reflexion sur le peer2peer (1ere partie)
   eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen
Reflexion sur le peer2peer (1ere partie) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
ouaga
Apprenti
Apprenti

Posté le: Dim Avr 03, 2005 14:35
Sujet du message: Reflexion sur le peer2peer (1ere partie)
Répondre en citant

Je vais vous faire partager le premier opus d'une série de lettres qui s'adresse aux peertopistes :-? ,

Citation:
Lettre D'Information n°1

"Ma Révolution, porte ton nom … "

P2P , mon amour, ma passion, tu es la source de mon enrichissement (dans les 2 camps) , la source de ma ténacité (dans les 2 camps toujours) …

Et oui le P2P, sachez-le a autant d’importance pour ses défenseurs que pour ses tortionnaires : Nous nous enrichissons humainement d’une telle coopérations entre « user », devant tant de partage nous nous surprenons à rêver à un monde constitué que de gens comme nous.
Mais nous ne sommes pas les seuls à nous enrichir … malheureusement ! Et oui, il paraît que plus on a d’argent et plus on en veut ; vous n’y croyez pas ? Voyons, des majors, des pseudos associations, des startups nouvellement créées d’anciens pirates, toutes soucieuses d’œuvrer incontestablement pour le bien de pauvres artistes que l’on ruine à ne pas acheter de disques …

Je me demande encore s’il est nécessaire de faire la démonstration de ce raisonnement tellement illogique … Qu’à cela ne tienne, on ne sait jamais que cette lettre d’information tomberait dans les mains d’un de ces nouveaux faux Zoro :

« Cher ami , au cas où la mémoire vous jouerait des tours, ou que votre QI ait quelque peu perdu de son efficacité, je tiens à vous rappeler, en toute amitié soyez-en sûr, que certaines personnes se moquent de vous. Oui monsieur, ils rient de vos propos, à les rendre coupables de crimes évalués à un tel montant d’amende parce qu’acheter un Cd, aller au cinéma était devenu un privilège que vous seul pouvez vous offrir régulièrement. Vous ne voulez pas les mettre dans la même cellule qu’un tueur ou un violeur ? Après tout, nous avons tous, c’est vrai, conscience que ce que nous faisons sera bientôt passible de peine de mort si nous vous laissons faire de la loi votre nouvel outil de légitimation. Soyez sûr de ma plus grande considération en vous tenant au courant de ce qui se dit dans l’antre des pirates !»

Nous tenons à rappeler un fait : Les films sharés par des teams et mis à disposition de tous sont, pour la plupart des films que vous ne trouverez pas dans le commerce. Non pas parce qu’ils sont des navets (même si certains le sont quand même) mais parce que la culture peut être pour certains une passion (vous n’auriez pas cru cela capable du genre humain).
Une team ne diffuse pas pour gagner de l’argent (ou elle s’est vraiment trompée de camp) ; elle ne diffuse pas non plus pour se sentir puissante ( ou elle a manqué sa vocation de major). Elle ne se prend pas non plus pour le robin des bois des temps modernes (car même lui était un peu égocentrique). Elle met juste au service de tous la possibilité de se cultiriser euh, cultiver, découvrir autant de choses que l’argent ne permet pas …

Voici le premier opus, made in « chez nous », n’ayant aucun but, juste de coucher sur la toile ce que nous pensons, même si tout le monde le sait déjà ! Que cette lettre aille la où le vent la portera …

@ Poster MERCI

N'hesitez pas à réagir,et surtout poster partout ou cela vous semble utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen

Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau

Posté le: Lun Avr 04, 2005 14:12
Sujet du message:
Répondre en citant

cette lettre se passe de commentaire tellement elle résume ce que l'on pense
merci de l'avoir postée

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg

Auteur Message
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Petit Bouddha Zen

Anniversaire : 12 Sep
Zodiaque: Vierge

Posté le: Lun Avr 04, 2005 14:25
Sujet du message:
Répondre en citant

Merci ouaga ...

Auteur Message
ouaga
Apprenti
Apprenti

Posté le: Sam Avr 09, 2005 21:36
Sujet du message:
Répondre en citant

merci bien à vous deux pour vos réactions ;-)
Le deuxiéme volet arrive.... :roll:

eMule ZenZone Index du Forum -> Zerieusement Zen

Page 1 sur 1

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com