|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3294841
Annee : 4045
Mois : 4045
Jour : 499
18.191.192.113
|
|
Reflexion sur le peer2peer (1ere partie) |
|
|
Auteur |
Message |
ouaga
Apprenti
|
Posté le: Dim Avr 03, 2005 14:35
Sujet du message: Reflexion sur le peer2peer (1ere partie)
|
|
|
Je vais vous faire partager le premier opus d'une série de lettres qui s'adresse aux peertopistes ,
Citation: | Lettre D'Information n°1
"Ma Révolution, porte ton nom … "
P2P , mon amour, ma passion, tu es la source de mon enrichissement (dans les 2 camps) , la source de ma ténacité (dans les 2 camps toujours) …
Et oui le P2P, sachez-le a autant d’importance pour ses défenseurs que pour ses tortionnaires : Nous nous enrichissons humainement d’une telle coopérations entre « user », devant tant de partage nous nous surprenons à rêver à un monde constitué que de gens comme nous.
Mais nous ne sommes pas les seuls à nous enrichir … malheureusement ! Et oui, il paraît que plus on a d’argent et plus on en veut ; vous n’y croyez pas ? Voyons, des majors, des pseudos associations, des startups nouvellement créées d’anciens pirates, toutes soucieuses d’œuvrer incontestablement pour le bien de pauvres artistes que l’on ruine à ne pas acheter de disques …
Je me demande encore s’il est nécessaire de faire la démonstration de ce raisonnement tellement illogique … Qu’à cela ne tienne, on ne sait jamais que cette lettre d’information tomberait dans les mains d’un de ces nouveaux faux Zoro :
« Cher ami , au cas où la mémoire vous jouerait des tours, ou que votre QI ait quelque peu perdu de son efficacité, je tiens à vous rappeler, en toute amitié soyez-en sûr, que certaines personnes se moquent de vous. Oui monsieur, ils rient de vos propos, à les rendre coupables de crimes évalués à un tel montant d’amende parce qu’acheter un Cd, aller au cinéma était devenu un privilège que vous seul pouvez vous offrir régulièrement. Vous ne voulez pas les mettre dans la même cellule qu’un tueur ou un violeur ? Après tout, nous avons tous, c’est vrai, conscience que ce que nous faisons sera bientôt passible de peine de mort si nous vous laissons faire de la loi votre nouvel outil de légitimation. Soyez sûr de ma plus grande considération en vous tenant au courant de ce qui se dit dans l’antre des pirates !»
Nous tenons à rappeler un fait : Les films sharés par des teams et mis à disposition de tous sont, pour la plupart des films que vous ne trouverez pas dans le commerce. Non pas parce qu’ils sont des navets (même si certains le sont quand même) mais parce que la culture peut être pour certains une passion (vous n’auriez pas cru cela capable du genre humain).
Une team ne diffuse pas pour gagner de l’argent (ou elle s’est vraiment trompée de camp) ; elle ne diffuse pas non plus pour se sentir puissante ( ou elle a manqué sa vocation de major). Elle ne se prend pas non plus pour le robin des bois des temps modernes (car même lui était un peu égocentrique). Elle met juste au service de tous la possibilité de se cultiriser euh, cultiver, découvrir autant de choses que l’argent ne permet pas …
Voici le premier opus, made in « chez nous », n’ayant aucun but, juste de coucher sur la toile ce que nous pensons, même si tout le monde le sait déjà ! Que cette lettre aille la où le vent la portera …
@ Poster MERCI
|
N'hesitez pas à réagir,et surtout poster partout ou cela vous semble utile.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 14:12
Sujet du message:
|
|
|
cette lettre se passe de commentaire tellement elle résume ce que l'on pense
merci de l'avoir postée _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
GAMBAS
Petit Bouddha Zen
Anniversaire : 12 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2003 Messages: 1075 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Lun Avr 04, 2005 14:25
Sujet du message:
|
|
|
Merci ouaga ...
|
|
|
Auteur |
Message |
ouaga
Apprenti
|
Posté le: Sam Avr 09, 2005 21:36
Sujet du message:
|
|
|
merci bien à vous deux pour vos réactions
Le deuxiéme volet arrive....
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|