|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279568
Annee : 124490
Mois : 3403
Jour : 756
3.139.93.153
|
|
Carte Graphique d'un PC portable |
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 11:08
Sujet du message: Carte Graphique d'un PC portable
|
|
|
Bonjour, je veux investir dans un PC portable, mais je ne connais pas vraiment les equivalences des cartes graphiques.
Il me faudrait un PC portable me permettant de jouer a peu pres correctement aux derniers jeu sortie, genre World of Warcraft et autres.
Merci
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 11:27
Sujet du message:
|
|
|
Alors c'est tres simple tu EVITES A TOUT PRIX les Nvidia FX5200 ou FX5700 qui sont les plus mauvaises cartes graphiques possibles ( pour le jeux ) a cause d'un probleme de conception.
World of warcraft il tournera bien sur des cartes assez courantes, par contre qu'est ce que tu veux dire par 'et autres' ?
Choisis bien car dans les portables la carte graphique est soudée, de plus son emplacement et prevu au quart de poil.. remplacement exclu.
A priori les radeon mobility 9600 sont de bonnes cartes mais je ne sais pas si nvidia n'a pas corrigé son FX foireux avec des 'mutations' basé sur son 6600 ou 6800 ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 11:55
Sujet du message:
|
|
|
Et au niveau de la memoire de la carte graphique? 128 ?
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 12:15
Sujet du message:
|
|
|
Bon j'ai regadé a droite a gauche :
Apparement pour pouvoir jouer il faut la 9600 64Mo minimum !
64 ou 128 Mo c'est moins le probleme que partagée ou dediée ... Il vaut mieux avoir 64 Mo dediée que 128 partagée.
Ensuite j'ai noté plus de gens a fond d'Ati que de Nvidia .. X300 ...ATI MOBILITY RADEON X700 PCI Express with 128MB DDR VRAM ,.. bref en fonction du budget...
Apres je te conseille qd meme d'attendre l'avis d'autre personnes
@+
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 15:40
Sujet du message:
|
|
|
Salut !
J'suis presque du même avis que Le_Testeur, mais les ATI ont besoin de patch pour faire fonctionner certains jeux. Je trouve le NVIDIA plus souple d'utilisation, mais ce n'est qu'un avis personnel. La Guerre ATI \ NVIDIA, c'est toujours la même chose, tu auras du pour et du contre...je dirais "budget" d'abord. Dans l'ensemble, elles se valent.
@++
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 15:56
Sujet du message:
|
|
|
Attention moi j'ai dis que j'avais vu plus de gens pro ATI , et que les GoFX 5200 et 5700 c'etait de la daube. Apres, Nvidia a redressé la barre .. il n'y a qu'a voir le succes qualite/prix des 6600 et 6800, par contre je ne sais si elles ont ete declinées en portable ?
Au fait j'ai acheté un portable avec la GoFX5700, .. ? .. , mais comme ce portable ne me sert pas a jouer, tout marche au petit oignon sans probleme : ce n'est quand meme pas des cartes foireuses, c'est juste qu'une des fonctions fait chuter le framerate.
Yop ca c'est le thread le plus fourni que k'ai trouvé sur le sujet en Fr : il demarre courant 2004 par un recap. et continue jusqua aujourd'hui avec les avis des uns et autres ..
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=014037&p=10
Apparement les Go6800 existent : donc oui nvidia a aussi une tres bonne offre a l'heure actuelle... a toi de voir
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Avr 01, 2005 17:43
Sujet du message:
|
|
|
Merci pour toutes ces info
Je vais encore me renseigner un peu, et je vous livrerez le resultat de ma reflexion
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|