|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3287332
Annee : 132254
Mois : 6222
Jour : 865
18.191.192.113
|
Auteur |
Message |
bertrand
Touriste
|
Posté le: Lun Mar 28, 2005 13:39
Sujet du message: j'y comprends rien
|
|
|
je viens de mettre emule sur mon pc et il n'y a pas moyen de se connecter aux serveur .... que faire ?
merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Lun Mar 28, 2005 13:46
Sujet du message:
|
|
|
Ouuulala !
Alors commence par visiter le site tranquillement. Tu trouvera, via le menu en haut a gauche, une rubrique Tutoriel / Emule / .. debuter
Le lien est la http://archive.e-zenzone.net/tutoriels-cat1-emule.html
Ensuite il nous faudrait une explication plus detaillée de ton probleme : par exemple ta config, ton modem, es tu sur un reseau ..., parefeux, routeur, wifi ? , .. version d'emule ? Certaines versions trop vieille ne peuvent plus se connecter, ... bref ..
Explicite stp, et vois si la reponse n'est pas deja dans les rubrique ou le forum ..
PS : c'est ton premier message et il n'y a pas bonjour, ni salut, ni quoi que ce soit .. je ne veux pas jeter la premiere pierre mais imagine que ton telephone sonne, tu reponds, et la un inconnu te balance " je viens de mettre emule sur mon pc et il n'y a pas moyen de se connecter aux serveur .... que faire ?
merci d'avance "
Un peu rude non ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Lun Mar 28, 2005 14:38
Sujet du message:
|
|
|
kler donne po envie de reponde ca
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Lun Mar 28, 2005 14:40
Sujet du message:
|
|
|
Baaaa ..
On repondra qd meme mais c'est juste une mise en garde..
Ya plein d'endroit sur le net ou tu te fais Tej pour moins que ca.
Ici c'est zenzone alors pour meriter ce nom on doit se montrer un peu plus souple. C'etait a caractere preventif disons
|
|
|
Auteur |
Message |
bertrand
Touriste
|
Posté le: Lun Mar 28, 2005 18:09
Sujet du message: emule
|
|
|
bonjour à tous désolé de ne pas avoir été poli..
en ce qui concerne mon pc :
je sui sur un réseau, le parefeux n'est pas activé et mon modem est thomson sp510 et la version d'emule est v0.45b telecharger recement
merci d'avance et encore désolé
a+
|
|
|
Auteur |
Message |
Titine
ZenAdmin
Anniversaire : 14 Nov Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 12462 Localisation: «« Tout Près des Etoiles »»
|
|
|
Auteur |
Message |
bertrand
Touriste
|
Posté le: Lun Mar 28, 2005 20:33
Sujet du message:
|
|
|
merci titine...
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mar Mar 29, 2005 01:33
Sujet du message:
|
|
|
Tient nous au courant et/ou n'hesite pas a demander si t'a un pb.
@+
|
|
|
Auteur |
Message |
bertrand
Touriste
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 09:56
Sujet du message:
|
|
|
bonjour tous le monde
mon pb. n'est pas résolu je me demande si ce n'est pas un autre
pb. car je n'arrive pas non plus a jouer en réseau ni a connecter a ma banque je me demande si ce n'est pas une histoire de ports qui serait bloquer ???
Pour ma config. une personne plus doué que moi me dit que cela vient peut etre de mon modem qui serait un modem/routeur (je ne sais pas si c'est possible mais ca ne m'avance pas plus)
j'espere trouver une solution rapidement avant de passer a ma solution extreme ( LE FORMATAGE)
salut....
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 10:18
Sujet du message:
|
|
|
Si ton modem fait routeur un formatage ne changera pas grand chose je pense.
Ah oui apparement c'est la zne avec ce modele, tu trouvera plus d'info
ICI dans un forum ST510 ou qqs cas de figure sont abordés
la un site explicatif consacré au SP510
Apparement les reglages des fonctions de firewall sont un peu relou, ce qui m'etonne c'est que tu pouvais jouer en reseau avant et que maintenant tu peux plus ? Sans avoir rien changé ? Effectivement c'est un routeur et donc il dispose de fonction de blocage de port : il ne te reste plus qu'a suivre les guides pour ouvrir tous ca voir si ca va mieux ..
Citation: | La logique de la configuration repose sur un programme exécutable (setup) accompagnés de fichiers profils (*.ini dans la version ancienne du firmware, *.tpl à partir des versions 4.2.x) qui configure le SpeedTouch en téléchargeant dans son répertoire interne /dl un fichier de configuration appelé user.ini. |
J'ai aussi lu que le passage au SP2 pouvait tout bloquer ... sympa
Si tu veux commencer a tester pour debloquer ton affaire commence par un reset de ton SP510 , peut etre remarchera t'il comme au debut : ca va le remettre en mode par defaut comme qd il est sortit de sa boiboite :
Citation: | Pour réinitialiser le Speedtouch avec ses valeurs par défaut (adresse 10.0.0.138 sans mot de passe d'accès) il faut suivre la procédure suivante :
-Assurez-vous que le SpeedTouch est hors tension.
-Appuyez une fois (brièvement) sur le bouton.
-Dès que le voyant Alimentation/Système se met à clignoter (en vert), appuyez une nouvelle fois sur le bouton d’alimentation.
-Le voyant Alimentation/Système cesse de clignoter et passe au vert fixe. Après six secondes, il recommence à clignoter. Appuyez de nouveau une fois (brièvement) sur le bouton.
-Tous les voyants clignotent une seule fois (en vert).
-Les paramètres par défaut du SpeedTouch sont rétablis. |
Citation: | Le profil "Bridge", c'est à dire "Ponté" désactive le routeur. On peut utiliser le mode "Bridge" pour utiliser le ST510v4 comme un simple modem |
Je te donne ces pistes comme etant a appronfondir !!
Je n'ai pas ce matos sous la main et ne peux donc le tester chez moi.
Ainsi je suis tributaire de ce qui est dit sur le net, je te conseille de bien faire le tour du sujet et etre sur de comprendre avant de faire quoique ce soit : fais une copie de ton user.ini avant de modifier quoique ce soit : si tu mets des reglages a l'arrache tu pourra toujours remettre l'ancien.
Et comme d'hab tiens nous au courant : notamment la version de ton modem, la version du firmware.
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
zigwuigwui
Webmaster
|
Posté le: Mer Mar 30, 2005 12:03
Sujet du message:
|
|
|
Thomsom sp510
LE NAPT :
Le Speedtouch est un routeur, si vous ne l'avez pas configuré en mode" bridge" bien sûr. Il faut donc comprendre que la partie modem dialogue avec votre réseau local au travers d'une table de conversion baptisée NAPT (pour Network Adresses and Ports Translation, ou conversion d'adresses et de ports du réseau). Votre ou vos ordinateurs disposent sur le réseau ethernet d'adresses locales, par exemple 10.0.0.1 et 10.0.0.2 si vous n'avez rien modifié à la configuration par défaut du Speedtouch. Lorsque chacun des 2 utilisateurs d'ordinateurs surfent simultanément sur Internet, les paquets de données qui partent de leur ordinateur (les requêtes) vers Internet et les paquets de données (les réponses) qui en reviennent passent par cette table NAPT. L'adresse d'origine de la requête y est enregistrée (i.e. 10.0.0.1) et lorsque la réponse arrive, le paquet est ainsi dirigé à cette adresse. L'uPnP permet de s'affranchir de la gestion manuelle de cette table pour la plupart des logiciels, mais il faut obligatoirement y passer si vous utiliser Emule par exemple, qui a la particularité de demander l'ouverture de certains ports. Vous pouvez utiliser le programme disponible sur ce site (en fonction de votre version de firmware) NAT Manager, mais il est encore plus simple d'utiliser l'interface web. Voici comment procéder :
- ouvrez l'interface web avec votre navigateur en tapant http://10.0.0.138 dans la barre d'adresse (ou son adresse si vous l'avez modifiée)
- allez dans la section avancé (advanced) NAPT, cliquez sur "Nouveau" (new)
- entrez les règles nécessaires pour Emule :
Protocole, choisir TCP
IP Interne (Inside IP), l'adresse du PC local i.e. 10.0.0.1 . Il faut qu'elle soit fixe pour que la règle permanente fonctionne.
IP Externe(Outside IP), laisser 0.0.0.0, ce qui signifie qu'elle est valable pour toutes les adresses externes
Port Interne (Inside Port), le port utilisé en local : 4662
Port externe (Outside Port), le port utilisé par le serveur 4662
Recommencezr avec le protocole UDP pour le port 4672
- sauvegardez vos règles "Enregistrer tout" (Save all)
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|