|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3294961
Annee : 4165
Mois : 4165
Jour : 619
18.117.100.130
|
|
Internet : Nouvelle victoire pour les adeptes du P2P en Fran |
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 03:10
Sujet du message: Internet : Nouvelle victoire pour les adeptes du P2P en Fran
|
|
|
Après l'Espagne où le Code pénal fait la distinction entre la copie à usage privé, autorisée et la copie à usage commercial qui constitue un délit, après le Canada où la Cour fédérale de l'Ontario a estimé que le téléchargement de la musique pouvait se comparer à un simple photocopiage de livre dans une bibliothèque, voilà que la justice et les politiques français semblent eux aussi faire ce distinguo...
C'est du moins ce que l'on pourrait croire à la lecture du verdict du tribunal de Rodez. Ce dernier vient en effet de décider la relaxe d'un jeune Aveyronnais de 22 ans accusé de "contrefaçon de l'oeuvre de l'esprit".
Pour rappel, l'affaire remonte à février 2003 où à la suite d'une perquisition effectuée dans le cadre d'une autre affaire, les gendarmes avaient saisis 488 films pirates téléchargés sur Internet ou copiés à partir de DVD prêtés .
Celui-ci avait alors expliqué que ces films n'étaient déstinés qu'à un usage personnel tandis que son avocat rajoutait lors de sa plaidoirie qu'il n'y avait aucun avertissement quant aux risques encourus par les adeptes du P2P sur les sites Internet que son client a utilisé pour pirater ces films.
Si les parties civiles vont faire appel, il n'en reste pas moins que ce verdict constitue un revers pour l'édition vidéo qui avait demandé plusieurs dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts...
Source :http://www.infos-du-net.com/news/3752-P2P.html
Dernière édition par mooa le Ven Mar 25, 2005 03:37; édité 1 fois
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
zigwuigwui
Webmaster
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 03:26
Sujet du message:
|
|
|
source ==> yahoo ???? si quelqu 'un veut plus d'explications il fait comment ????
mets nous les sources exactes...
merci
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
|
|
Auteur |
Message |
zigwuigwui
Webmaster
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 03:34
Sujet du message:
|
|
|
remets le lien en bas de ton premier post se sera plus joli
tu clic sur editer .................
pourquoi j'ai autant de travail moi, c'est trop injuste....
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 08:08
Sujet du message:
|
|
|
et oui il faut faire la part des choses maintenant, il faut savoir distinguer les copies privées des copies publiques (celles que l'on revend)
c'est clair que t'as encore le droit de graver ce que t'as envie tant que ça ne sort pas de chez toi
je suis contre ceux qui pensent que non!! sinon on peut dire adieu à la liberté d'agir
on est bien dans un pays libre, non? _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
mnenos
Moderateur ZeN
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 812 Localisation: le dos de ma mule...
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 08:14
Sujet du message:
|
|
|
Oui mais peut on tout faire au nom de la liberté?
Bon d'accord je fais l'avocat du diable mais bon ^^
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|