(Devenir Membre)
   
Menu
 Le Site
 Le Forum

 
Site optimisé pour :

Qui est en ligne ?
» 0 Membre(s)
» 12 Invité(s)


[ Voir toute la liste ]

Vus dernièrement :
 
Statistiques
Sur le Forum ZenZone

Membres : 3774
Dernier Inscrit :

nicolas78

79617 Messages
dans 9887 Sujets.
 
ZenZone IRC

Pseudo :

 
[En Cours] prob low id en port ethernet
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
prob low id en port ethernet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 3451
Localisation: dans mes montagnes


Citer
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 08:48
Sujet du message: prob low id en port ethernet
Répondre en citant

bonjour à tous,


j'ai encore un probleme avec mon modem routeur triway de tiscali
voilà, pour éviter les déconnections je suis passé en port ethernet mais malheureusement si ça y a fait de l'effet ça a aussi des inconvénients tels que emule en low id constant (à savoir que j'ai ouvert les ports du pare feu intégré à mon modem mais apparemment ça ne fonctionne qu'en port USB)
est ce que l'un de vous a déjà eu à configurer le parefeu du routeur en ethernet?
à moins que ça ne vienne d'autre chose ayant rapport au routeur, car pour moi ça ne peut venir que de là car il fonctionne très bien en USB

PLEASE!!!!!HELP!!!!! :cry: dites moi comment régler ce fichu routeur!!!!!!
merci :)
_________________
respecter les autres c'est se respecter soi même.

http://i16.servimg.com/u/f16/11/21/74/24/sigmou10.jpg


Dernière édition par mouton63 le Ven Mar 25, 2005 08:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 10:22
Sujet du message:
Répondre en citant

En suivant ce tutoriel : http://archive.e-zenzone.net/tutoriel76.html et en configurant l'adresse IP réseau de ta carte ethernet à 192.168.2.2 ça devrait le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 3451
Localisation: dans mes montagnes


Citer
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 11:34
Sujet du message:
Répondre en citant

non ça ne marche pas je suis toujours en low id :(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 12:31
Sujet du message:
Répondre en citant

(Ca c'est un tuto que je suis en train de publier, suis ses indications, ça devrait t'aider)

Au vu de nombreux posts mentionnant des problèmes de LowID derrière des modems/routeurs, il m'est apparu important de clarifier les notions de DHCP et d'IP fixe.

- Euhhhh, c'est quoi m'sieur THCtruc et Ipéfix ?

I) le DHCP (Dynamic Host Control Protocol) est un protocole permettant aux administrateurs de réseaux TCP/IP de configurer les postes clients de façon automatique.

En l'occurence, dans le cas qui nous intéresse, ton modem attribue automatiquement une adresse IP à la carte réseau de ton ordinateur qui lui est reliée, et ce, dans une plage d'adresses gérées par lui.

Cette adresse peut changer lorsque tu redémarres ton ordi et/ou ton modem/routeur.

Tu comprends donc que, si tu as créé des règles de redirection des ports pour eMule (ou toute autre application) de ton modem vers ton ordinateur, si la carte réseau de ce dernier change d'adresse IP, les règles sont erronées et génèrent un lowID.

II) a contrario, dans l'IP fixe, comme son nom l'indique si bien, c'est toi qui fixes une bonne fois pour toutes l'adresse IP de la carte réseau de ton ordi et, ainsi, les règles de redirection sont toujours valides.


- Ah oué, oué, c'est cool ton truc, m'sieur, mais comment que j'fais pour savoir si je suis en DHCP ou en IP fixe ?


1°) Clique sur Démarrer/Paramètres/Panneau de Configuration/Connexions Réseau. Tu vas avoir quelque chose dans ce genre là :

http://minimule.free.fr/DHCP/Image1.gif

Ici, nous sommes en présence d'un ordi comportant deux cartes réseau : Connexion au Réseau Local et Connexion au Réseau Local 2.

2°) Clic droit sur Connexion au Réseau Local 2, Propriétés, nous obtenons ceci :

http://minimule.free.fr/DHCP/Image2.gif

On choisit Protocole Internet TCP/IP et on clique sur Propriétés

3°) Nous voyons qu'aucune information n'est renseignée, nous sommes donc en présence d'une carte réseau configurée en DHCP.

http://minimule.free.fr/DHCP/Image3.gif

4°) Revenons dans les Connexions Réseau, clic droit sur Connexion au Réseau Local, Propriétés :

http://minimule.free.fr/DHCP/Image4.gif

5°) Il s'agit de notre première carte, sélectionnons TCP/IP, Propriétés :

http://minimule.free.fr/DHCP/Image5.gif

Nous voyons que tous les champs sont renseignés, nous sommes donc en présence d'une carte réseau configurée en IP fixe.


Pour passer du DHCP à l'IP fixe, tu auras donc compris qu'il suffit de renseigner les champs suivants :

- Adresse IP : c'est l'adresse que tu attribues manuellement à ta carte réseau, celle qui est reliée au modem/routeur. Attention toutefois, tu dois en choisir une qui se trouve obligatoirement dans la plage d'adresses acceptées par ton modem/routeur. Si l'adresse de ton modem est 192.168.1.1, tu devras choisir une adresse IP comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254. Attention également à éviter de choisir une adresse dans la plage DHCP qui est gérée par le modem/routeur *

- Masque de sous-réseau : par défaut 255.255.255.0, tu le laisses tel quel

- Passerelle par défaut : il s'agit de l'adresse IP réseau de ton modem/routeur *

- Serveur DNS préféré/auxiliaire : il s'agit des serveurs DNS primaire et secondaire de ton FAI *


* : Ces infos se trouvent dans la documentation du modem (partie technique, dépannages avancés, etc...) ainsi que dans les informations de connexion que ton FAI t'a remises lors de ton abonnement. Si tu ne les as pas, si ton chien te les as dévorées, contacte ton FAI et demande les lui. Sinon pense aussi que Google est ton ami et que ce serait bien le diable que tu ne trouves pas ces renseignements en cherchant un peu...

Voilà ! :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cannabix
Touriste
Touriste





Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 3
Localisation: Le bar le plus proche...


Citer
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 12:40
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est bien expliqué, mais personnelelment j'ai une Ipéfix :p. La seul difference avec toi c'est que j'ai qu'une "Connection au reseau local" dans les paramètr reseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zigwuigwui
Webmaster
Webmaster





Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 2143



Citer
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 12:48
Sujet du message:
Répondre en citant

cannabix

peux tu refaire ton post stp ou tu indiquais ton problème,

mais pas à la suite de celui ci => clic sur nouveau.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Keyser Soze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur





Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 1364



Citer
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 12:58
Sujet du message:
Répondre en citant

Cannabix a écrit:
La seul difference avec toi c'est que j'ai qu'une "Connection au reseau local" dans les paramètr reseau.

Ce qui n'est pas grave en soi puisque dans l'exemple nous avons affaire à un pc possédant deux "cartes" réseau...

Donc... si tu es en IP fixe et que tout est correctement configuré à ce niveau, il va falloir regarder du côté du(des) pare-feu.

Qu'as-tu comme pare-feu ? Celui d'XP protégeant la connexion Internet est-il activé* ? Celui d'XP protégeant la connexion réseau est-il activé* ? S'agit-il de XP SP1 ou de SP2 ?

* cela se voit dans les propriétés des connexions mentionnées, sous l'onglet Paramètres Avancés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mouton63
Bouddha Zen
Bouddha Zen


Anniversaire : 09 Mai
Zodiaque: Taureau
Sexe: Sexe:Homme
Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 3451
Localisation: dans mes montagnes


Citer
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 13:08
Sujet du message:
Répondre en citant

et bien je te remercie bien Kaiser Sose et dès ce soir je vais étudier ton tuto de très près
il est très complet
Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
   eMule ZenZone Index du Forum -> PC - Pblmes / Trucs & Astuces
 
Page 1 sur 1
 

Sauter vers:   

Creative Commons License Gf-Portail - phpBB v2 © 2001, 2006 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com