|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3279460
Annee : 124382
Mois : 3295
Jour : 648
18.116.23.158
|
Auteur |
Message |
ghostriderz
Apprenti Zen
Anniversaire : 31 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 157 Localisation: Pas Loin!
|
Posté le: Mer Mar 23, 2005 21:41
Sujet du message: acces impossible bios
|
|
|
hello j'ai un p'ti soucis je cherche a acceder au bios mais je n'y arrive pas!!
avant il me semble que j'appuyais sur "Suppr" et c'etait ok,pas de prob'
mais depuis quelques jours impossible d'y acceder
si quelqu'un a une idée!!!
ma carte mere est une ASUS A7V8X-X....
|
|
|
Auteur |
Message |
zigwuigwui
Webmaster
|
Posté le: Mer Mar 23, 2005 21:56
Sujet du message:
|
|
|
logiquement quand tu start ton pc il dit a un certain moment sur quelle touche il faut pousser.
Maintenant t'as peut être encore un spaghetti en dessous de ta touche..... lol
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Mar 23, 2005 21:58
Sujet du message:
|
|
|
Pourquoi tu ne peux plus y accéder? Tu ne sais plus comment y accéder, il y a une erreur ....?
Ce n'est pas tjs sur la touche suppr qu'il faut appuyer, ca dépend des cartes mere, parfois c'est F1 ou F2 ...
Regarde sur le manuel de ta carte mere ou au démarrage du pc, c'est indiqué.
|
|
|
|
Re: acces impossible bios |
|
|
Auteur |
Message |
Keyser Soze
Membre d'Honneur
|
Posté le: Mer Mar 23, 2005 22:00
Sujet du message: Re: acces impossible bios
|
|
|
ghostriderz a écrit: | ASUS A7V8X-X.... |
L'accès au BIOS sur les A7V (Asus avec chipset Via) se fait par l'appui sur [Suppr]
Si ça ne fonctionne pas... essaye F2 ou de changer de clavier (s'il est en USB, essaye un PS2).
Sinon, direction le revendeur...
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
karna
Petit maitre Zen
Anniversaire : 19 Mar Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2004 Messages: 409 Localisation: Hell AiR
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 11:59
Sujet du message:
|
|
|
Bonjour tout le monde
Alors sur les cartes Asus, tu utilises la touche suppr à 100%.
Si ça marche pas, suis les conseils de zigwuigwui et de kaiser Sose (mdr), et si ça marche toujours pas, pense à relacher ta touche suppr (n'appuis pas en continu sur ta touche, pense à relacher puis appuyer). Si par mégarde tu as rentrer des mauvais paramètres dans ton bios, tu peux le réinitialiser en faisant un "clear cmos". Reporte-toi à ta notice d'utilisation pour changer de place ton jumper et pense à couper complétement ton alimentation (débranche l'alim), sinon ton bios va pas aimer .
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ghostriderz
Apprenti Zen
Anniversaire : 31 Oct Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 20 Oct 2003 Messages: 157 Localisation: Pas Loin!
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 19:46
Sujet du message:
|
|
|
bon deja j'ai pas de spaghetti ni de miette de pain coincés ds la touche c deja bien!!! lol
ensuite le manuel de la carte mere...aie caramba!!!
je suis en cours de demenagement il est dans les cartons!!
je vais essayer F2 maintenant ,ca j'avais pas fait!!(F1 ca marchait pas!!)
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 19:50
Sujet du message:
|
|
|
Chez mon pitit frere avec un modele plus ou moins ca ils marquent TAB .. mais suppr a fonctionner .. donc ?? bonne chance
|
|
|
Auteur |
Message |
ghostriderz
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 22:13
Sujet du message:
|
|
|
bon,ben ca marche pas non plus!!!
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 01:09
Sujet du message:
|
|
|
Humm ca sent le chaud.
Si tu es desespere tu peux essayer de faire un CMOS clear via les jumpers ? Regarde dans la doc de ta carte mere ca doit etre expliqué, n'hesite pas a demander des conseils voir si tu a tout compris.
Cette operation permet de remettre le Bios en version sortie d'usine... elle se pratique en deplacant un cavalier sur la carte mere ( hors tension normalement !!!! ) , on attends qqs secondes, on remets le cavalier a sa place initial, et on rebranche et rallume ...
Ya plus d'heure, ya plus aucun reglage de ton monteur et tout ... il vaut mieux connaitre les reglages qui vont bien pour les remettre ensuite, comme tu peux plus les regarder et les noter vois si un de tes potes a une configuration equivalente ... ou des connaissance sur le sujet.
Bonne chance, peut-etre trouveras tu une autre methode.
( As tu cet carte mere depuis longtemps ? Si oui la pile boutton dechargée peut creer des problemes surprenant .. un ami a bousillé plusieurs composants avant de comprendre qu'il fallait changer la pile ... degout )
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ghostriderz
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 13:40
Sujet du message:
|
|
|
merci pour tes infos Le_Testeur mais je crois avoir trouvé!!!
bizarrement je tapote sur ma touche "suppr" des l'allumage de la bete
et la une petite phrase apparait:"press del to enter set up"...j'appuie a nouveau et la.... je rentre dans le bios!! miracle!!!
il faut vraiment que j'arrete les substances illicites,moué!!
desolé pour le derangement!!
ceci dit vos idées sont bonnes a retenir...au cas ou!!! lol
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 13:53
Sujet du message:
|
|
|
Arf !!
Effectivement fo un peu insister pour etre sur de lui coller un 'suppr' au bon moment ( moi je mitraille un peu ou je laisse appuyer au choix )
Et ben beaucoup de peur pour pas grand chose ..
Il va etre beau le 'resolu' en tete de gondole
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 17:02
Sujet du message:
|
|
|
C'est pas la peine d'appuyer 50 fois sur suppr ou de laisser appuyer pendant longtemps, une simple pression lorsque le pc le demande ("press del to enter setup") et ca suffit
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|