|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3294978
Annee : 4182
Mois : 4182
Jour : 636
3.141.12.236
|
|
Les effets de l'apesanteur sur ces dames... Etude de l'ESA |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Mar 23, 2005 20:23
Sujet du message: Les effets de l'apesanteur sur ces dames... Etude de l'ESA
|
|
|
Fruit d'une collaboration entre l'ESA, le CNES, la NASA et l'agence spatiale canadienne(CSA), le programme d'étude WISE (Women international space simulation for exploration) a pour objectif d'approfondir les connaissances des chercheurs sur le comportement des femmes dans un contexte de micropesanteur proche de la réalité. De multiples interrogations persistent. Les femmes peuvent-elles avoir des enfants dans ces conditions ? Comment vont réagir leurs organes ? Quel sera l'impact physiologique et mental de ce test ?
Tout a commencé par une curieuse petite annonce frôlant la misandrie ou la télé-réalité, au choix : « Agence spatiale recherche jeunes femmes motivées parlant couramment le français ou l'anglais. Pour une expérience unique sur les simulations des effets d'un vol spatial ».
Dans cette affaire, aucun pactole à ramasser, aucun minet sans le sou à séduire et encore moins d'improbables rencontres avec un richissime petit homme vert ‘bachelor' de son univers. En fait, ces futures astronautes en herbe ne quitteront pas le plancher des vaches.
Objectif de la mission : rester au lit avec la tête plus bas que les pieds pendant 2 mois. Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la femme...
Des femmes motivées
Venant de France, du Royaume-Uni, d'Allemagne, de Finlande, des Pays Bas, de Pologne et de République tchèque, ces femmes ont été sélectionnées parmi plus de 1.600 candidates pour un « agréable » alitement prolongé en inclinaison de -6 degrés.
Séjourner en micropesanteur, cela induit des changements physiologiques touchant plus particulièrement le système cardiovasculaire, les muscles, les os, le sang, les systèmes immunitaires et hormonaux. Mais aussi des difficultés psychologiques liées au confinement. Et pas question de se lever pour faire sa toilette pendant l'expérimentation, ni pour les repas, ni pour le maquillage !
Des expériences similaires ont déjà été conduites avec des hommes par l'IFMPS (Institut Français de Médecine et de Physiologie Spatiale). Sur l'organisme féminin, les conséquences des séjours en apesanteur sont encore mal connues. Ce programme d'étude, qui prévoit la participation de 24 candidates, n'a pas encore fait le plein. L'appel à candidatures reste donc ouvert pour une seconde campagne d'expérimentations qui débutera en septembre prochain!
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Cathy77
Apprenti Zen
Inscrit le: 02 Jan 2005 Messages: 203 Localisation: PouF PouF, Je C PaS
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 02:59
Sujet du message:
|
|
|
ah voila quelque chose pour moi mdrrrr dormir le kiffffffff mdr _________________ ResTeR ZeN !!!
|
|
|
Auteur |
Message |
mooa
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 1467 Localisation: dans le trous du cu du monde
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 03:00
Sujet du message:
|
|
|
mdrrr alalal c jeune
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 11:04
Sujet du message:
|
|
|
mouais!!! rester deux mois sans se lever une seule fois...... faut avoir du "courage" lol _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
BooB
Bouddha Zen
Sexe: Inscrit le: 01 Juil 2004 Messages: 2752 Localisation: "Don't laugh! Do you want to screw me, yes or no?"dixit gogo yubari
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 12:28
Sujet du message:
|
|
|
bah ouiiiiiiii
mais faut rester coucher toute seule les filles :red:
donc deja c nettement moins drole....................... _________________
Apres la gauche caviar,la droite cassoulet: une petite saucisse avec des fayots autour
|
|
|
Auteur |
Message |
Cathy77
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 13:34
Sujet du message:
|
|
|
ah ouéééé bon faut qu'il fasse une tite exception pour moi et jsuis ok mdrrrrrrr, bon faut jme trouve un partenaire de "dodo" mdrrr
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 13:52
Sujet du message:
|
|
|
mais je croyais que l'on devait etudier si les femme pouvai avoir des enfants et pourtant y separ les homme des femmes....
je crois qu il n on pas compris le concepte
|
|
|
Auteur |
Message |
Cathy77
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 14:19
Sujet du message:
|
|
|
lol, c clair!!! bon puis si il veule etudier le cas de l'apesenteur autant faire leur etude dans un ascenseur loool, c'est plus marrant
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 21:07
Sujet du message:
|
|
|
t es partante? lol
|
|
|
Auteur |
Message |
Cathy77
Apprenti Zen
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2005 21:20
Sujet du message:
|
|
|
yeahhhhhhhhhhhhh lol
|
|
|
Auteur |
Message |
napster
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 20:10
Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Sikao
Apprenti Zen
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 170 Localisation: Dans ca grotte
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 20:40
Sujet du message:
|
|
|
ben g qque info la desus je m'etais interesser un peu a ca : fécondation en apesanteur
deja ca :
FERTILE
Description
Capable de résister plusieurs semaines sans nourriture, la
pleurodèle a été choisie pour cette expérience. Six de ces salamandres,
agées de trois ans ont séjourné à bord de MIR.
La ponte des pleurodèles a été déclenché par une injection hormonale.
La moitié des oeufs a été fixés aux stades importants de leur
développement, l'autre a continué son développement.
La gravité, sur Terre fait qu'un oeuf n'est pas sphérique, qu'un pôle dorsal se développe par rapport à un pôle ventral...
Objectif
Obtenir la fécondation in-vivo, en apesanteur d'un vertébré
Etudier le développement des oeufs en apesanteur
Préciser les mécanismes de symétrisation, morphogénèse, organogésèse
Etudier le devenir des descendances
source
et ensuite qq morceau choisi de cette article : Richard Wassersug étudie le comportement des amphibiens en apesanteur
La gravité est de loin le facteur le plus constant qui a influé sur la vie dans l'univers depuis l'apparition du premier organisme.
M. Wassersug n'avait jamais pensé devenir un biologiste spatial, mais le sort en a décidé autrement. « J'ai fort heureusement été invité à faire mon entrée dans ce domaine il y a de cela une quinzaine d'années. À cette époque, un groupe de la NASA avait planifié d'incuber des oeufs de grenouilles à bord de la navette spatiale pour voir si la pesanteur (et par ricochet son absence) influait sur le développement des vertébrés. La mission de la navette a été d'une durée suffisamment longue pour permettre de ramener des têtards vivants sur la Terre. Il s'agissait de la première forme de vie étrangère (ils étaient nés dans l'espace!) à débarquer sur notre planète. Pour être en mesure de déterminer si les têtards spatiaux étaient normaux, la NASA m'avait invité à les étudier à leur arrivée à Cap Canaveral ».
« J'avais cru que cette expérience de la NASA ne serait qu'une occasion unique et je ne m'attendais pas à travailler en biologie spatiale plus de deux ans. Cependant, les résultats obtenus ont mené à d'autres questions et d'autres occasions de vol. Deux décennies plus tard, je suis encore à étudier la façon dont la pesanteur influe sur le développement des organismes et comment son absence influe sur le comportement animal. Nous avons remarqué qu'il y a des périodes charnières au cours desquelles l'absence de gravité affecte le développement. Nous commençons à comprendre pourquoi et comment ça se produit. Mes élèves et moi commençons aussi à voir apparaître des tangentes comportementales chez une grande variété d'animaux et ces tangentes peuvent être corrélées avec leur écologie et leurs relations évolutionnistes. Toutes ces recherches nous aident à comprendre comment les animaux se sont adaptés à la vie dans notre monde à 1 g. »
un peu moins optimiste mais on vois que les mecs y galerent depuis un certain temps sur le sujet kan meme
et dsl de vous casser votre trip _________________ Heub "MaDsiMus" Sikao
Le fonctionnement du virus est d adapté son environnement a lui-meme ...
Que fait l etre humain deja ?
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Cathy77
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 21:21
Sujet du message:
|
|
|
oulala c'est trop long a lire tout ca mdrrrrr bon par contre on s'en fout de la vie des animaux mdrrrrr, ce qui est interessant c'est l'homme et la femme , enfin dans mon cas c'est l'homme mdrrrrrrr
|
|
|
Auteur |
Message |
Sikao
Apprenti Zen
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 170 Localisation: Dans ca grotte
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 22:10
Sujet du message:
|
|
|
vi mais moi g ma femme deja et pas de grenouille :p
nan mais sinon on vois que la naissance des humains dans l'espace c'est pas pour tout de suite et que faire ce genre d'experience me parait ridicule pour ce cas
et puis t'as vu y'a pas d'homme qui la font cette experience :red:
|
|
|
Auteur |
Message |
Cathy77
Apprenti Zen
|
Posté le: Ven Mar 25, 2005 22:57
Sujet du message:
|
|
|
mdr ben c bien bete lol
|
|
|
Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|