|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295031
Annee : 4235
Mois : 4235
Jour : 689
3.12.163.23
|
Auteur |
Message |
optimus
Bouddha Zen
Anniversaire : 03 Déc Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2004 Messages: 1221 Localisation: bon, dans le sud entre nimes, montpellier et mende ( mais je dirais pas où :ob)
|
Posté le: Mar Mar 22, 2005 23:33
Sujet du message: les majors s'enlisent
|
|
|
lu sur la news letter de l'aduf ( organisation de freenotautes...
Citation: | Lundi 21 Mars 2005
Musique en ligne
0,99 €. PAS ASSEZ CHER ?
Notre Grand Schtroumpf (nous le retrouverons mercredi pour sa rubrique le déplorait
dans notre édition n° 235 : si en quelques mois, une offre de musique en ligne étoffée s’est
constituée, la qualité (moindre que celle d’un CD), la souplesse d’utilisation (une panne de
notre disque dur, au revoir discothèque) et surtout, le prix, demeurent des points d’amélioration
à travailler pour les Majors si tant est qu’ils souhaitent nous proposer une alternative anti peerto-
peer efficace. Pour beaucoup, payer un album dématérialisé au son compressé parfois plus
cher que sa «version bac» est un barrière psychologique difficile à outrepasser - qui plus est - si
les prix augmentent...
Au début, Apple, un des pionniers dans le domaine avec son disquaire virtuel, iTunes, avait donné le
la tarifaire sur lequel tous ces concurrents (FnacMusic.com, Virginmega.fr, etc...) avaient fini par
s’aligner : 0,99 €, le titre. Aujourd’hui, il semble que ce niveau de prix sera difficile à maintenir. «Pas
rentable» pour Jean-Noël Reinhardt, président de VirginMega.fr qui explique : « Nous payons 70 centimes
d’euro aux producteurs, 16 de TVA, 7 à la SACEM et 5 de frais de transaction ». Au final, les distributeurs
encaisseront un centime d’euro par titre vendu, une miette quand on sait que leur marge brute sur un CD
vendu en magasin est d’environ 30%. Et lorsqu’on interroge Jérôme Roger, directeur général de l’Union
des producteurs phonographiques français indépendants, sur les solutions à envisager, que pensez-vous
qu’il préconise ? Gagné ! La hausse des prix plutôt que la révision de sa part du gâteau, naturellement.
Autrement dit, un retour en arrière puisque - par exemple - VirginMega avait ouvert boutique à 1,19 €.
Alors nous vient une réflexion de Brad Hill du site DigitalMusicWeblog : « dire que monter les prix serait
une stupidité est un euphémisme. Cela semble bien caractéristique de la courte vue de l’industrie du disque.
La myopie est cause de beaucoup de leurs problèmes actuels, mais les maisons de disque continueront à
recevoir la punition de leur déni des réalités du marché »
Source : journal la Tribune |
ça me fait bien rire cette news...
comme bandes d'hypocrites, y'a pas mieux
enfin, il se decouvrent de plus en plus...
je ne savait pas que c'etait si cher en fait...
je continurait donc avec ma mule, et qd ça me plait, je casse ma tire lire... _________________
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Mer Mar 23, 2005 07:05
Sujet du message:
|
|
|
exactement comme moi , je ne laisserais jamais tomber ma mule (en plus elle ne me coûte pas chère en nourriture, elle ne mange que des carottes, mais des bonnes )
sinon que pensez vous de 5€ le titre à dll? pas mal non?
ça nous fait un album d'environ 20 titres à: 100€
c'est assez cher pour eux? _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Mer Mar 23, 2005 10:02
Sujet du message:
|
|
|
Wai vendredi/samedi prochain a Toulouse ya des rencontres debats entre SACEM, ADAMI, Internautes, ... il me tarde de savoir ce qui va se dire ..
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|