|
Menu |
|
Site optimisé pour :
|
|
Qui est en ligne ? |
|
|
Statistiques |
|
Sur le Forum ZenZone
Membres : 3774
Dernier Inscrit :
nicolas78
79617 Messages dans 9887 Sujets.
|
|
ZenZone IRC |
|
Total : 3295015
Annee : 4219
Mois : 4219
Jour : 673
18.223.209.114
|
|
Hitachi lance deux robots humanoïdes roulant et parlant |
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Mer Mar 16, 2005 19:31
Sujet du message: Hitachi lance deux robots humanoïdes roulant et parlant
|
|
|
TOKYO (Reuters) - Hitachi a présenté un type de robot humanoïde qui offre la particularité d'être monté sur roues pour accroître sa vitesse de déplacement.
L'"Emiew", le premier robot humanoïde lancé par Hitachi, est plus rapide que ses concurrents dotés de pieds et atteint six kilomètres/heure en vitesse de pointe, contre trois pour Asimo, le célèbre robot créé par Honda.
"Nous avons voulu créer un robot qui puisse vivre et cohabiter avec les gens," a déclaré le responsable du projet Emiew, Toshihiko Horiuchi, lors d'une conférence de presse.
"Nous voulons que les robots soient utiles aux gens," a-t-il ajouté. "Si les robots étaient plus lents que les gens, les utilisateurs en seraient frustrés."
Hitachi a présenté à la presse deux exemplaires de son robot Emiew, Pal et Chum, que le public découvrira lors de l'Expo 2005 qui ouvrira ses portes le 25 mars à Aichi, à 330 km à l'ouest de Tokyo.
Pal et Chum mesurent chacun 130 cm et sont capables de parler. Pal s'est ainsi déplacé mardi sur ordre de Chum, évitant des obstacles grâce à des capteurs placés sur sa tête, autour de sa taille et près de ses roues.
"J'espère pouvoir me déplacer à l'avenir dans des endroits tels que Shinjuku et Shibuya sans me heurter à des gens ou a des voitures," a déclaré Pal à l'assistance amusée, faisant référence à deux quartiers commerçants particulièrement animés de Tokyo.
Pal et Chum possèdent chacun un vocabulaire d'une centaine de mots et doivent maintenant subir un entraînement pendant cinq à six ans avant de pouvoir effectuer toute une série de tâches dans le cadre d'un domicile ou d'un atelier.
Source
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 07:04
Sujet du message:
|
|
|
ça je suis contre les robots de cette sorte
ça ressemble trop aux films et puis c'est pas une nouveauté ça doit bien faire au moins le 10e modèle que les japonais nous présentent
quand on vous dit que la machine remplace l'être humain.... _________________ respecter les autres c'est se respecter soi même.
|
|
|
Auteur |
Message |
etnikkoenig
Moderateur ZeN
Anniversaire : 03 Sep Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1942
|
Posté le: Jeu Mar 17, 2005 13:09
Sujet du message:
|
|
|
Citation: | doivent maintenant subir un entraînement pendant cinq à six ans avant de pouvoir effectuer toute une série de tâches dans le cadre d'un domicile ou d'un atelier |
C'est ca l'intéret, quand ce sera les robots qui feront le ménage, le repassage ... ca sera sympa
|
|
|
Auteur |
Message |
mouton63
Bouddha Zen
Anniversaire : 09 Mai Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 3451 Localisation: dans mes montagnes
|
Posté le: Ven Mar 18, 2005 06:55
Sujet du message:
|
|
|
et oui je suis bien d'accord avec toi etnik mais les femmes de ménage vont se retrouver au chômage lol
|
|
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Le_Testeur
Moderateur ZeN
Anniversaire : 09 Aoû Zodiaque: Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2003 Messages: 1182 Localisation: Tarn
|
Posté le: Ven Mar 18, 2005 11:00
Sujet du message:
|
|
|
Ouarf .. il va plus vite que le robot de honda sauf que si il y a une marche je soupconne le bug ?!
Citation: | doivent maintenant subir un entraînement pendant cinq à six ans avant de pouvoir effectuer toute une série de tâches dans le cadre d'un domicile ou d'un atelier |
Effectivement je pense plutot que dans le cadre d'un atelier c'est le but visé, quand la population qui bosse dans la manutention et les usines auront étés remplacés il faudra m'expliquer comment ils acheteront un robot pour passer le balais chez eux et meme comment ils vont payer un chez eux ? Si le but de l'industrialisation qui produit plus et plus vite etait d'ameliorer les conditions du genre humain, on le saurait .
Et si un robot peut se deplacer et accomplir une tache simple .. alors il faudra s'attendre a en voir en Irak tirer sur les civils ( ou les Italiens ) application pour le moment prioritaire de la cybernetique. Vous vous rappellez de l'UCP-2000 ou je sais plus quoi dans Robocp ? Exactement ca ! "Posez votre arme ou vous allez etre abattu" "Mais je n'ai plus d'arme ! " "Il vous reste 3 seconde pour posez votre arme " .. erf
Pour le moment de toute facon c'est du bluff, le genre de truc qui fait juste sa petite demo rodée pour la pub, pendant que les techniciens derriere le rideau suent a grosse gouttes en esperant qu'il se mette pas a tourner en rond en bipant la marseillaise devant le pdg ( genre Billou et son fameux ecran bleu a la premiere de XP )
D'ailleurs sur les 100 mots de vocabulaire il y en a deja 20 qui ne servent qu'a dire des trucs amusants ?.. quel coup de bol un peu plus et il la sortait pas sa vanne
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|